Se connecter
2019-2020
News
1ère défaite de la saison pour l'ASO

1ère défaite de la saison pour l'ASO

il y a 1 mois

ASO FC1

1ère défaite de la saison pour l'ASO

Pendant la trève de matchs de championnat, l'ASO en profitait pour parfaire ses gammes face à l'ASO 2 en match amical.

5 joueurs présents pour se mesurer à une équipe souvant difficile à jouer, qui a réussi une belle saison l'année dernière.

Malgré des bonnes intentions avec eux, avec des "rêves" de partenariat, ce match va vite nous montrer que l'ASO 2 n'a pas changé, toujours aussi désagréable à jouer...

Malgré des absences, David P nous concoctait une équipe normalement taillée pour l'obstacle ASO 2 avec la présence du frère de Nicolas G, Antoine, venu du Québec se frotter au foot loisir.

Mais le début va être catastrophique. Premiers ballons, première incursion, Bruno tacle pour couper un centre et envoie le ballon dans les buts de David M. A peine 1 minutes de jeu et déjà l'ASO se met en diffculté.

Heureusement, nous essayons de poser le jeu, de construire nos actions et nous allons rapidement répondre. Sur un enchainement de Sébastien, qui traverse le terrain en diagonal, Sylvain récupèpre la balle, se bat devant la surface et arrive à pousser le ballon sur de nouveau Sébastien qui ouvre notre compteur.

Le match est rythmé, l'ASO 2 joue vite, juste et bouscule notre défense, souvent pris dans son dos par la vitesse de leurs attaquants. David M s'inclinera une seconde fois sur une frappe de loin après un corner.

Nous allons répondre dans la foulée sur une action coté gauche. Olivier va lancer Antoine sur une passe parfaite. Le frère de Nicolas G va parfaitement négocier le ballon et inscrire son but ! De beau début pour un 1er match !

Mais nous allons retomber dans nos travers défensifs, sur 2 percées dans le dos de la défense, David M, gardien d'un soir (et ça restera pour un soir seulement!) se fera tromper 2 fois, malgré l'égalisation entre temps de Maxence d'un beau tir à raz de terre après une combinaison David P-Mike et l'ouverture de ce dernier.

Le score restera à 4 à 3 à la mi-temps. Malgré de bonnes phases de jeu, où nous avons construit nos actions en partant de notre défense central Fabrice-Bruno, nou avons manqué vitesse en défense et n'avons rien pu faire pour contrer leurs offensives.

La 2ème période démarre avec cette fois Bruno au but. Avec pas mal de changement et surtout la sortie de Sébastien et Sylvain, grands artisans de nos occasions les plus dangereuses en 1ère période. 

Cela va se ressentir dans le jeu et notre impact sur leur défense. Les actions de l'ASO 2 vont s'enchainer. Les buts aussi. Cette mi-temps est catastrophique. 5 buts encaissées malgré quelques sorties dans les pieds pleines d'autorité de Bruno ou encore un sauvetage sur la ligne de Cyril sur corner. Le score est sévère (9-3) mais pas immérité tant nous avons été dépassé par leurs enchainements. Sans nous mettre une pression énorme, ils ont concrétiser parfaitement le moindre ballon, profitant des espaces et du manque de réaction de notre équipe.

Parfois coupé en 2, souvent en 1 contre 1 derrière, nous avons pris une grosse claque. Incapable de créer le danger, nous n'aurons que quelques tirs de David P, Nicolas G ou Imrou mais sans inquiéter le gardien.

Le match finira dans une ambiance pesante, alimentée par les réflexions et provocations de l'ASO 2 qui ont fait monter la pression sur des ovillois peut-être un peu véxé aussi. Des multiplications de dérapages qui vont finir par faire sortir Imrou ou Olivier de leur match.

Pas de quoi réchauffer nos relations avec le 2ème club de Houilles !

Chacun fera son chemin dans son championnat respectif, en espérant que si nous les rencontrons de nouveau en 2ème partie de saison, nous arriverons à élever notre niveau pour être plus consistant.

Profitons de nos 2 prochains matchs amicaux pour se refaire une santé et peaufiner notre jeu. Il ne faut pas que cette défaite soit un coup d'arrêt à notre très bon début de saison!

N'oubliez pas d'élire votre homme du match dans les commentaires, vous avez jusqu'à jeudi soir.

CLASSEMENT BUTEURS

CLASSEMENT PASSEURS

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Sylvain Lehoux le samedi 26 octobre à 18:39
Match tres compliquer manque dimplication de la part de tout le monde a eviter a la reprise du championnat hdm bruno
David MAILLARD le jeudi 24 octobre à 08:14

Match compliqué. Avec un vrai gardien en 1ère période, on peut s'en sortir mieux et les faire douter. Sur la 2ème mi-temps, on ne ressort plus un ballon. On a encore beaucoup de travail sur la vitesse de transmission quand on veut garder le ballon. HDM : Sylvain, qui nous fait du bien en 1ère.

Christian David PEREIRA le jeudi 24 octobre à 00:07
Pour le coup on a payé cash sur tous leurs ballons dans le dos de notre défense et aussi Bruno qui tenait bien la baraque en 1ere et qui va aux cages en 2eme n’était pas la meilleure des idées, bref beaucoup de manquement sur ce match qui nous servira de leçon je l’espère. J’ai beaucoup aimé le match de Sylvain qui est mon hdm.
Christian David PEREIRA le jeudi 24 octobre à 00:04
Merci Dav pour le résumé pas facile mais comme dab au top. Ils avaient vraiment envie de nous battre et ils l’ont montré, la première mi-temps est très équilibrée en 2eme on passe complètement a coté. Je préfère ça sur un match amical mais contre cette équipe on aurait du mettre plus d’engagement. Je suis d’accord avec Bruno aussi, on a prit beaucoup l’habitude des interventions de Yann et Quentin sur les balles en profondeur et pour le
Cyril TOUTEE le mercredi 23 octobre à 21:38

On n'a pas été bons : manque de rigueur avec des marquages à 2m et des placements approximatifs, mais aussi un vrai manque d'engagement tout comme contre Carrières. Ajouté à cela des ballons trop portés, en libérant plus rapidement cela aurait été plus fluide. En face on les connait, pas de surprises. Il faut sincèrement redresser nos entames de macth qui nous coûtent des buts depuis trois matchs. HDM Sylvain 

Olivier DE THOMASSIN le mercredi 23 octobre à 18:51
Match difficile de par notre engagement approximatif mais aussi par une equipe ASO 2, avec un comportement toujours aussi à chier, malgré nos esperances du contraire. Cela m’a fait vrillé, m’obligeant à sortir (ce que je n’aurais pas du faire), afin que personne de chez eux ne sorte sur civiere... Hdm : Max
bruno THOUENON le mercredi 23 octobre à 12:31

Match très très difficile où l’absence de 2 joueurs clefs (Quentin et Yann) nous a totalement désorganisé. Avec eux nous aurions été proche du nul.

Ce match nous permet aussi de mettre en lumière notre manque d’engagements et de communication... mais aussi un énervement général, inhabituel de notre part.

Hdm : je dirai le moins pire Cyril qui nous sauve un but

Nico-H le mardi 22 octobre à 22:09
Je voterai pour Bruno Hdm pour son renfort dans les buts !
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Saint Jean 2019Match du titre juin 2019Match du titre juin 2019Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018