Du fil à retordre pour l'ASO

Pour le 2ème match amical estival, l'ASO recevait un habitué, le commissariat de Houilles.

Avec 15 joueurs présents dont 4 nouveaux, l'ASO prêtait Olivier à l'adversaire, rejoignant Quentin qui prêtait main forte à son équipe.

Pascal allait tenir les cages pour la 1ère mi-temps, et David P devait élaborer une équipe expérimentale en défense avec 2 nouveaux en latéraux et David M au coté de Cyril en défense central. Jean s'occupait de l'arbitrage.

Comme face au Vesinet, jeudi dernier, l'ASO essaye d'imprimer son rythme de jeu en faisant tourner par la défense et en se projetant vers l'avant avec les flèches Sébastien et Imrou en attaque.

Mais en face, l'adversaire tente aussi de construire ses actions et joue aussi sur leurs physiques pour s'imposer dans les duels.

Malgré cela, le premier quart d'heure sera clairement en faveur de l'ASO. Grâce au virevoltant Sébastien, très en jambe, les ovillois vont débloquer leur compteur grâce à ses percées tranchantes. En récupérant le ballon, notre ailier ira inscrire le 1er but.

Puis quelques minutes plus tard, sur un beau numéro sur son coté, il doublera la mise.

L'ASO est sur de bons rails. Mais nous allons commencé à vaciller, peu aidé par la défense mal organisée. Le commissariat en profitera pour réduire le score grâce à un contre rapide, surprenant le placement un peu hasardeux de l'arrière garde ovilloise.

Puis dans les minutes qui suivirent, ils égaliseront, encore une fois sur une attaque rapide, dans le dos de la défense.

Le jeu de l'ASO est pourtant plaisant, Florian, au milieu comble parfaitement les interlignes, Imrou fait étalage de sa technique et de sa vivacité dans un poste de relayeur qui lui va à merveille. Mike, dézone beaucoup pour orienter le jeu.

Mais le commissariat profite des pertes de balles de l'ASO et ira même marquer un 3ème but.

Le match devient compliqué mais l'entrée de Jason va changer en partie les choses. Il va apporter encore plus de mouvement à l'avant, et profitera d'un ballon perdu à proximité de la surface pour placer une frappe sous la barre de Quentin. Un but splendide qui remet l'ASO dans le droit chemin.

Dès le retour de la mi-temps, malgré une fin de 1ère période plutôt convainquante, l'ASO va retomber dans ses travers et encaisser un 4e but alors que David P avait pris le relai de Pascal au but.

Sans s'affoler, nous allons tenter de revenir au score, patiemment, en utilisant les ailes par les paires Alexis et Romain à gauche et Abder et Sébastien à droite. Mais c'est par le milieu que la délivrance viendra. Imrou, omniprésent dans l'axe va récupérer une balle et va aller battre le gardien adverse.

Nous allons ensuite gérer la fin de match, sans se mettre plus en danger et sans mettre plus en danger que ça l'adversaire. Même si nous aurions pu remporter le match sur les frappes d'Alexis, de Romain ou Jason.

Jean sifflera la fin de match sur un contre ovillois pour clore le score à 4 partout.

C'était un beau match où les nouveaux se sont illustrés dans une équipe remaniée et instable défensivement. Encourageant malgré tout pour l'année prochaine.

Même si c'était un match amical, la saison n'est pas finie donc n'oubliez de voter pour votre homme du match dans les commentaires, vous avez jusqu'à Jeudi soir.