Pour ce dernier match l'ASO recevait LE VESINET avec comme mission de gagner pour être en poule haute. L'équipe livrait une prestation propre net avec une victoire 4-2

FIN DU 1ER ROUND, L'ASO MET K.O. LE VESINET

Pascal pouvait compter sur une équipe au complet pour jouer ce dernier match de championnat. Le onze de départ était composé de Aurel dans les buts. De Antho, Fab, AD et Olive en défense. Benji, Nassym Lucas et Maxence occupaient le milieu de terrain, tandis que Seb et Toto prenaient place en attaque. Sur le banc étaient présents Coco Yacine et Julien.

Après le match aller ou l'ASO avait fait match nul 4-4 sur un terrain difficilement praticable, l'ASO avait à coeur de s'imposer à domicile. Il fallait néamoins faire attention à la vitesse de cette équipe du VESINET.

Le match démarrait très bien pour l'ASO qui s'imposait physiquement notamment dans les airs. A la 2eme minutes de jeu, Nassym se procurait la première occasion du match avec un coup franc qui passait au dessus de la barre. Il ne fallait pas longtemps pour voir la réaction du VESINET mais la tête de l'attaquant passé de peu à côté! A la 6eme minutes, LE VESINET était à deux doigts d'ouvrir le score suite à une mésentente de la défense ovilloise, mais la frappe de l'attaquant du Vesinet passée de peu à côté.

L'ASO reprenait du poil de la tête suite à ces deux frayeurs, Nassym se présentait seul face au gardien mais sa frappe à ras de terre passait à côté. On sent que les joueurs de l'ASO sont bien rentrés dans le match, et se procurent plusieurs situations dangereuses, bien poussés par le public de l'ASO 1. A la 10 ème minute, Toto était accroché dans la surface. L'arbitre n'hésitait pas une seconde et sifflait pénalty que Toto transformait! 1 à 0 pour l'ASO.

Ce but avait pour effet de réveiller une nouvelle fois LE VESINET qui avait deux nouvelles occasions mais sans succés.

A la 25eme minutes, l'ASO se montrait de nouveau dangereux mais la frappe de Seb faisait brillait le gardien adverse. Un corner était obtenu pour l'ASO et Max reprenait de volée le centre mais le gardien du VESINET était de nouveau décisif.

On se rendait coup pour coup dans ce match. C'était au tour du VESINET d'attaquer, et suite à un pied haut de AD, l'arbitre sifflait un pénalty pour l'équipe visiteuse, pénalty transformait. 1  but partout.

A la 35eme minutes, l'ASO obtenait un nouveau corner. On sentait que LE VESINET peinait dans le domaine aérien, et Max allait permettre à l'ASO de reprendre l'avantage grâce à une tête magnifique.

A la fin de la 1ere mi temps, l'ASO continuait de pousser pour mettre un nouveau but mais Seb puis Juju buteront tour à tour sur le gardien adverse en grande forme!

L'arbitre sifflait la mi temps sur ce score de 2 buts à 1 pour l'ASO. Nous pouvions être fières de la prestation de nos joueurs mais il fallait creuser l'écart pour éviter de subir les accélérations de l'attaque adverse.

En tout debut de deuxième mi temps, l'ASO obtenait un bon coup franc  face au but. Bizarrement le gardien ne plaçait que deux joueurs dans le mur. Toto plaçait son ballon au dessus du mur et trompait le gardien 3-1 pour l'ASO!!!! Quelle magnifique coup franc.

Seulement 5 minutes plus tard, le numéro 10 du VESINET montrait aux joueurs de l'ASO que son équipe allait tout donner jusqu'à la fin et réduisait le score grâce à une subtil frappe de l'extérieur du pied, 3-2 rien n'était joué dans ce match plaisant.

Toto essayait a nouveau de tromper le gardien à la 75eme minutes de jeu après un joli geste technique il enchainait une frappe à l'entrée de la surface bien arrêté par le gardien adverse.

Max essayait également de tromper le gardien à la 82eme minute en tentant un lob sans succés! 4 minutes plus tard il tentait de nouveau sa chance en face à face suite à une belle passe en profondeur de Yacine, et cette fois-ci la chance lui souriait, le gardien ne pouvait rien faire sur ce ballon placé, 4 à 2 pour l'ASO! L'équipe pouvait souffler, LE VESINET ne se montrait plus du tout décisif, sans profondeur de banc les joueurs adverses paraissaient  fatigués.

L'arbitre libérait les 22 acteurs de la rencontre et l'ASO pouvait laisser exprimer sa joie grâce à cette  belle victoire.

Malheureusement quelques jours plus tard, le district informait le président que la phase 2 du championnait se jouerait en 3 poules, l'ASO 2 n'affrontera donc pas l'ASO 1 !

Petit point noir également de cette rencontre avec les sorties successives sur blessure de Antho, AD et Nassym. Bon rétablissement à vous trois!