CHANTELOUP LES VIGNES US - ASO1 5-1

L'ASO 1 punit

C'est sous un temps estival que l'ASO 1 se déplaçait à Chanteloup-Les-Vignes pour l'avant dernière journée du championnat.

Sans enjeu jusqu'à la fin de la saison, l'ASO 1 voulait démontrer que la défaite en fin de match la semaine dernière n'était qu'un mauvais coup.

Le coach inisistait sur le fait de s'amuser, de prendre du plaisir mais surtout de lâcher les chevaux pour marquer le plus possible dans une configuration offensive en 3-4-1-2.

Avec un Wassil en meneur avancé derrière les 2 attaquants, le but était d'avoir plus d'occasions que la semaine dernière quit à déséquilibrer l'équipe. Le pressing fort dans le camp adverse devait compenser pour les étouffer.

Mais dès les 1ères minutes, l'intensité est trop basse. Les ovillois jouent sur un rythme tranquille et défendent à 2m de l'adversaire. Le contraire de ce qui avait été demandé...

Chanteloup va rapidement en profiter et ouvrir le score sur leur 1ère occasion. Absolument pas génés dans leurs passes et enchainements, les chantelouvais vont parfaitement combiner pour marquer.

Avec le nombre de joueurs offensifs, les ovillois vont se procurer beaucoup d'occasions malgré tout. Wassil tentera de frapper de loin sans réussir à inquiéter le gardien. Imrou aura plusieurs fois la possibilité de battre le gardien qui sorti de sa surface à sa rencontre laissera son but vide mais les tentatives finiront à coté.

Sous utilisés, les pistons Loic et Cyril se débatteront pour exister dans cette première période. Julian tentera tant bien que mal de combiner dans les petits espaces mais la défense adverse est en place. Les petis enchainements alternent avec les ballons en profondeur mais si l'entente entre Wassil et Imrou fonctionne à merveille, ils ont tendance à abuser de leur complicité et oublier parfois d'écarter le jeu pour aérer un jeu qui bouchonne dans l'axe.

La défense de l'ASO essaye tant bien que mal de repousser les assauts adverses venant surtout par les cotés et faisant briller Quentin dans ses sorties aériennes. La construction du jeu ovillois est lente et ne permet pas de les mettre en difficulté. David F, Yann et Hugo manquent souvent de solution pour ressortir le ballon et sur une mauvaise passe, Chanteloup viendra récupérer le ballon haut dans notre camp et crucifier une 2ème fois Quentin.

Nicolas G et Fabrice, suppléé par Antoine, tenteront de s'imposer au milieu mais buteront souvent sur une équipe adverse bien regroupé et bien en place, plus maline et solide que nous.

A la mi-temps, nous sommes menés alors que nous avons au moins 5 ou 6 occasions de marquer. Le manque de réussite pèse sur le score.

Le coach tentera de recadrer les consignes à la mi-temps, essayant de motiver encore les troupes. Plus de mouvement, plus d'agressivité, plus d'envie pour renverser le match.

Nous aurons encore les occasions, Rémi notamment, aura quelques frappes cadrées mais trop légère pour surprendre le gardien.

La défense ne parait pas plus inquiétée que ça en début de 2ème période, Nicolas H faisant d'ailleurs son retour dans la charnière. Mais nous encaisserons un 3ème but, laissant le chantelouvais s'enfuir au tableau d'affichage.

Nous réduirons le score sur l'une des rares occasions venant d'un coté. Imrou débordera et centrera pour Rémi qui n'aura plus qu'a la pousser au fond.

Mais derrière, nous encaisserons un 4ème puis un 5ème but, scellant la victoire adverse et montrant clairement les déséquilibres de l'équipe.

Le coach a tenté un pari pour donner du poids à l'attaque. Nous avons les actions mais nous n'arrivons pas à marquer autant que nos adversaires. Ils utilisent parfaitement nos erreurs et marquent à la moindre occasions quand il nous faut trop de tirs pour en concrétiser un.

Nous avons essayé sur ces 2 matchs de mettre en avant une tactique sans latéraux puisque nous manquons d'arrière gauche, avec plus d'attaquants car nous avons des joueurs talentueux devant mais les sacrifices défensifs sur l'agressivité, la solidarité, la rigueur et l'intensité ont manqué pour compenser.

Il nous reste 1 match pour ne pas sortir frustré de cette 2ème partie de saison. Vous avez montré à plusieurs reprises vos capacités à faire belles choses. Rendez-vous la semaine prochaine pour le montrer.