L'ASO continue son sans faute

Pour la dernière journée de la phase aller, l'ASO se déplaçait à Conflans pour y rencontrer Patron Laique.

Contre cette équipe, bourreau des ovillois en coupe au mois de janvier, l'ASO avait l'esprit revanchard et surtout l'envie de continuer notre excellent parcours dans cette seconde phase du championnat.

Fort de 16 joueurs présents et avec le retour de Damien après de longs mois d'absence, notre coach, David P, nous concoctait une composition classique mais pas évidente au vue du peu d'attaquants disponibles.

Le match débutait et les intentions ovilloises étaient posées. Comme le souhaitait notre coach, nous allions rentrés dans le match et nous installer dans le camp de Patron Laique pendant les premières minutes.

Les 1ères occasions arrivent mais nous sommes un peu imprécis dans les derniers gestes. Puis au fur et à mesure que les minutes passent, Conflans va ressortir mieux le ballon, trouver des espaces et profiter de quelques erreurs de l'ASO pour mettre en diffculté notre défense.

Le milieu de terrain conflanais va prendre le dessus sur celui de l'ASO, profitant de surnombres et d'espaces trop important entre nos lignes. Ils vont tenter de faire la différence sur le coté droit de notre défense par des débordements. La défense vacille et se fera suprendre au bout d'un quart d'heure sur leur première frappe. Conflans ouvre le score.

Malgré ce contre coup, l'ASO ne va pas se laisser abattre. Nous allons continuer à jouer notre jeu et à bousculer notre adversaire. Julien, attaquant de pointe ce soir, tentera de les surprendre par sa vivacité et ses appels incessants. Sébastien, sur le coté droit les mettra en grande difficulté par sa vitesse, dans des grandes enjambées qui manqueront d'efficacité. Les frappes ovilloises sont mal placées ou non cadrées, à l'image de Sébastien se retrouvant face au but et dont la frappe s'envolera au dessus du but conflanais. Pourtant il y a la place de marquer. Leur gardien est fébrile mais nous ne trouvons pas la solution.

L'heure des premiers changements de l'ASO arrive et les nouveaux rentrants vont mettre leur pattes sur le match. Abder tentera de faire parler son acharnement sur le coté droit dans ses débordements mais c'est Julian sur l'aile gauche qui va se distinguer par la justesse de ces choix, notamment en servant parfaitement Julien pour l'égalisation ovilloise. Nous revenons au score, le plus dur est fait.

L'ASO est moins en danger que dans le 1er quart d'heure et nous avons les plus grosses occasions. Quentin veille aux grains dans sa surface sur les ballons en profondeur, Yann et Laurent, après quelques approximations en début de match, contrôlent parfaitement l'avant garde de Patron Laique. Le milieu ovillois a trouvé son équilibre avec un Mike qui mène le jeu un peu plus bas. Sur les cotés, ça combine bien entre les ailiers et les latéraux mais cela reste stérile.

Au final, pas d'autres buts, peu d'occasions chaudes mais un jeu agréable qui laisse penser qu'il y a la place pour s'imposer ce soir.

La seconde période démarre et dès les premières minutes, l'intensité de Patron Laique se fait plus faible. Ils marquent le coup physiquement. L'ASO va en profiter pour définitivement mettre la main sur le match. Pascal, retrouvant ses sensations d'avant centre, servira parfaitement de pivot aux attaques des bleus et jaunes en lançant nos ailiers.

C'est d'ailleurs lui qui servira un ballon à Mike dans l'axe du terrain, qui obligera notre meneur à s'arracher (et se faire découper par le défenseur) pour glisser la balle à Sébastien. Ce dernier va prendre de vitesse son adversaire sur une accélération dont il a le secret et marquer le 2ème but de l'ASO.

Nous prenons enfin les devants. Nous concrétisons notre domination dans un moment crucial. Et nous allons continuer à attaquer pour se mettre à l'abri.

Sur une percée dasn l'axe du terrain, Nicolas se retrouvera seul face à gardien mais manquera son face à face en faisant le mauvais choix de frappe.

Nous tenterons aussi sur des frappes de loin, notamment par Mike, mais nous sommes souvent trop loin pour battre le gardien.

Quelques frayeurs en défense sur des percées de Conflans mais Quentin imposera son physique et ses sorties impeccables, étant impressionnant sur une sortie dans les pieds sur l'attaquant de Conflans en milieu de 2ème mi-temps.

L'ASO enfoncera le clou à l'heure de jeu. Julian très inspiré ce soir dans ses transmissions, servira Sébastien pour son second but de la soirée. A 3 à 1, l'ASO respire et va dérouler jusqu'au coup de sifflet final.

Celui-ci arrivera sur la dernière action ovilloise suite à une percée de David M, servi en profondeur par Julian. La défenseur se fera faucher à l'entrée de la surface alors qu'il partait seul au but. Coup-franc, pénalty, hors-jeu, nous n'en serons rien car l'arbitre sifflera la fin du match sur cette action.

Une belle victoire pour l'ASO qui fait un sans faute sur les matchs allers, 6 matchs, 6 victoires. Bravo à tous pour ce beau match, très accompli.

Chacun à contribuer à cette victoire et il ne sera pas facile de tous voter pour l'homme du match. Chaque voix compte pour le classement de final du joueur de l'année, alors n'oubliez pas de voter. Vous avez jusqu'à jeudi soir pour voter, les 16 joueurs présents, le coach et notre fidèle supporter Olivier.

Dernière journée :

Classements :