L'ASO évite le piège Bougival

L'ASO recevait Bougival pour le compte de la 9ème journée. Après un début de saison difficile, cet adversaire, anciennement Port Marly , venait de battre Sartrouville et pouvait nous donner du fil à retordre.

Coté Houilles, Quentin faisait son grand retour dans les buts après l'intérim réussit de Pascal. Le grand absent était le coach, David P, remplacé au pied levé par son adjoint qui, pour se consacrer à la tâche laissait sa place sur le terrain à Imrou.

Après la défaite de la semaine dernière face à Achères, toute l'équipe avait à coeur de se rattrapper et de se relancer pour la première place du championnat.

Le match démarrait doucement pour les 2 équipes. En face, Bougival alternait approximations et fautes quand les ovillois n'arrivaient pas plus à poser le jeu. Malgré les consignes d'essayer de faire tourner, nous continuons à partir vite vers l'avant, bien aidé quand même par le profil de nos attaquants, Sébastien et Jason. Les espaces dans la défense adverse donnent envie de se projeter rapidement.

Cependant, les bougivalais tentent eux aussi de profiter d'espaces dans le dos de nos défenseurs mais Yann et Laurent veillent aux grains. Peu d'occasions à se mettre sous la dent avant que l'ASO mette un peu plus la pression sur leur adversaire et notamment Sébastien qui profitant d'un pressing sur la défense va récupérer un ballon et va aller battre le gardien pour l'ouverture du score.

Une action qui montre à quel point Bougival est fragile et ne supporte pas le pressing adverse. Malheureusement, nous allons trop peu nous en servir.

A partir de l'ouverture du score, nous allons redécouvrir une équipe de Bougival très proche de notre ancien adversaire de Port Marly. Ils ne vont pas cesser de se plaindre des décisions, faisant des fautes à la limite du correct. N'étant pas aider par un arbitrage totalement ridicule, nous allons un peu plus subir et surtout nous allons rester sur ce court avantage d'un but.

Malgré cela, les incursions de nos flèches vont leur faire mal. Jason et Sébastien transpercent leur dernière ligne, Mike est à la baguette. Julian manquera le 2ème but d'un rien, sur une frappe trop enlevée.

Imrou, rentré en cours de jeu, viendra lui aussi faire parler sa vitesse et ses dribbles allant jusqu'à obtenir un pénalty. Alors que Mike se préparait à le tirer, l'arbitre va revenir sur sa décision après avoir été mis sous pression par son assistant bougivalais. Pénalty annulé, le break est manqué. Nous restons malgré tout concentrés et sortirons de la 1ère péridoe avec l'avantage au score.

Après une très courte mi-temps, les ovillois repartent en 2ème période mais le scénario va encore se compliquer. Bougival va définitivement pourrir le match (bien aidé par Pascal dans le rôle de l'attaquant allumeur de mèche), enchainant les fautes, hachant le jeu, contestant toutes les décisions, même celle qui allaient dans leur sens. Ils vont réussir à nous faire perdre le fil du match et nous allons concédé la plupart des occasions de ce début de 2ème mi-temps. Heureusement David F sera vigilant, interceptant bon nombre de ballons et montrant la voie de l'engagement à ses coéquipiers.

C'est aussi Quentin qui va se mettre en valeur. Il va alors faire parler son talent, multipliant les parades, sorties autoritaires, dégagement aux poings pour maintenir notre petit avantage.

Une réorganisation tactique avec le passage en 4-3-3 avec Guillaume devant la défense va faire du bien à l'ASO. Cela va nous permettre de reprendre le bon rythme et de nouveau inquiéter Bougival.

Encore une fois échappée, Imrou va une seconde fois se faire faucher dans la surface. Après de longues minutes, l'arbitre qui avait pourtant sifflé pénalty va de nouveau se déjuger et annuler sa décison... Complètement à coté de la plaque il va donner encore un sursis à Bougival. Mais ils vont continuer à se saborder et après une énorme faute et une expulsion, ils vont laisser l'ASO à 11 contre 10 plier le match.

Jason, tout d'abord, profitera d'une tergiversation sur un corner de la défense adverse pour pousser le ballon qui trainait dans les buts.

Puis Mike, repositionné avant-centre va faire parler ses coups de pattes par 2 fois. D'abord sur un puissant dégagement de Quentin qui va lui permettre d'aller défier le gardien et de la battre d'un tir à raz-de-terre. Et ensuite en servant parfaitement Nicolas H, parti sur la droite dans un rush ponctué d'une frappe puissante pour le 4ème but.

S'en était fini de Bougival, finalement dépassé, qui n'ont finalement réussi qu'à casser leur match. Ne sachant même pas profiter de l'emprise qu'ils avaient sur l'arbitre.

Au final, un match peu intéressant, trop décousu, sûrement très peu agréable à jouer mais une victoire au bout avec de nouveau de la réussite offensive.

Bravo à tous pour cette victoire, on a su tenir nos nerfs, ne pas trop sortir du match et trouver les solutions pour les battre.

N'oubliez pas d'élire votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à jeudi soir.

RESULTATS

CLASSEMENT