Se connecter
2018-2019
News
L'ASO l'a fait, nous sommes champions!

L'ASO l'a fait, nous sommes champions!

il y a 2 mois

ASO FC1

L'ASO l'a fait, nous sommes champions!

L'ASO se déplaçait à Maurepas pour son dernier match officiel de la saison. Ce match avait une allure particulière puisque se jouait la finale de la poule B du championnat. Le vainqueur du match pouvait obtenir le glorifique titre de champion de la 2ème partie de saison.

En l'absence de notre coach habituel, David P, David M prenait le relai pour un soir. Avec une équipe de 15 joueurs motivés comme jamais par l'objectif, l'ASO se rêvait d'une soirée de gala.

David M garde les bases de notre coach pour la composition du 11 de départ avec comme nouveauté le poste de gardien, laissé vacant par Quentin et repris par notre Président, Pascal, pour la soirée.

Malheureusement, nous devons faire très rapidement sans Julian qui s'est tordu la cheville à l'échauffem... en rentrant dans le vestiaire (record de Guillaume battu!) ;) et qui pourra que nous soutenir en tant que supporter.

Le début de match est bien maitrisé par l'ASO qui a le ballon et son jeu est juste et précis. Les premières actions sont ovilloises par l'intermédiaire de Jason, très remuant sur le front de l'attaque. 

Au milieu, Guillaume et Florian font le jeu, Julien et Sylvain sur la gauche combinent et construisent la plupart des occasions des bleus. Tout se passe bien et nous contrôlons les accélèrations de Maurepas durant les 20 premières minutes.

Malgré quelques occasions avortées par des hors-jeu litigieux, la première délivrance du match viendra sur une ouverture parfaite de Mike pour Jason, qui par sa vitesse va doubler la défense et ajuster le gardien pour l'ouverture du score. Un soulagement pour l'ASO qui prend le match par le bon bout.

Mais la joie va être de très courte durée. Sur l'engagement maurepasiens, l'ailier déborde sur la droite de la surface ovilloise et centre fort. Yann sur la trajectoire dévie le ballon dans son but. L'ASO n'a pas même pas eu le temps de se relâcher qu'il faut tout recommencer.

Heureusement, les intentions sont bonnes, et l'ASO va repartir de l'avant pour reprendre les devants. Jason ne sera pas récompensé, sifflé hors-jeu de multiples fois et notamment sur une action conclue par un but mais refusé. Paki butera sur la défense de Maurepas après avoir éliminé le gardien, sa frappe en bout de course et manquant un peu de puissance sera sauvée par un défenseur.

En défense, mise à part un corner mal négocié par notre gardien, qui verra l'attaquant de Maurepas frôler le poteau de la tête, rien de dangereux.

A la mi-temps, le score est toujours de parité. Les encouragements pleuvent pour continuer sur cette voie, qui avec un peu de réussite nous apportera la victoire tant espérée.

Bruno fait son entrée dans le match en remplacement de Julien, qui sort sur blessure. Malgré un effectif qui fond, surtout en défense, nous sommes solidaires et dans le jeu, les compensations, les replacements et l'envie de bien faire se font sentir.

Ce début de 2ème période marque quand même un coup de moins bien, où l'ASO va plus subir et notamment concéder quelques actions dangereuses. Pascal veillera au grain et sortira un parade reflexe sur une tête d'un attaquant de Maurepas et sauver l'ASO de cette mauvaise passe. La pression est plus importante et quelques tirs viendront déranger la tranquillité de notre gardien d'un soir.

Puis petit à petit, nous alllons reprendre la main, bien aidé par un milieu conquérant avec Guillaume en tour de contrôle et Nicolas très présent dans les duels. Devant, nos attaquants vont tenter de se mettre en valeur chacun leur tour.

Des frappes de loins de Mike, Séb ou Nico mais trop peu puissantes pour inquiéter le gardien. Puis une triple occasion, d'abord Jason sur la gauche qui butera sur la gardien, puis Mike et Sébastien qui verront leurs tirs contrés. La réussite nous fuit mais on sent que tout le monde y croit et sans s'affoler nous continuons à chercher ce but de la victoire.

Les minutes passent, Sébastien use les défenseurs par ses courses sur le cotés droit, Paki en fait de même à gauche. Et au fur et à mesure la défense de Maurepas se fissure. Dans les dernières minutes, Mike très inspiré en cette fin de match, délivre une nouvelle offrande à Jason qui transperce la défense et inscrit le but libérateur!

L'ASO s'offre le titre dans un scénario stressant mais tellement beau, la joie emporte toute l'équipe au coup de sifflet final. Nous sommes champion, une belle récompense pour une belle 2ème partie de saison.

La joie se continuera dans les vestiaires aux champs de la victoire.

Bravo à tous, vous pouvez être fier de vous, vous avez relevé le défi et couronné cette saison d'un trophée honorifique.

N'oubliez de voter pour votre homme du match dans les commentaires, vous avez jusqu'à jeudi soir.

Dernière journée :

Classements :

Classement buteurs :

Classement passeurs :


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Guillaume Naphetat le vendredi 07 juin à 09:14
Gros match de toute l'équipe je pense peut etre le plus abouti de la saison. Deception quand même de prendre un but sur l'engagement après l'ouverture du score alors que mike et Sylvain avaient prévenu. Hdm ASO. Merci Mike et merci Jason au passage
Jason Martin le vendredi 07 juin à 07:28
Hdm pascal pour son arret qui nous maintien dans le bon chemin
Jason Martin le vendredi 07 juin à 07:27
Grosse grosse fin de saison pour toute l’equipe , on est rester concentrer jusqu’a la fin et on merite ce titre
Sylvain Lehoux le vendredi 07 juin à 00:48
Enorme match de tout le monde grosse saison et une monter en puissance hdm lequipe car tout le monde etait solidaire des vrais guerrier 😍😍
David MAILLARD le jeudi 06 juin à 22:24
C etait cool de vous coacher! ;). Pour l homme du match, j ai aime la 1ere periode de sylvain et le super match de Guillaume. Mais en tant que double buteur et feu folet dans la defense mon vote va pour Jason.
David MAILLARD le jeudi 06 juin à 22:23
Un super match, le jeu etait beau a regarder. On avait de la maîtrise.
Olivier DE THOMASSIN le jeudi 06 juin à 19:43
Franchement, c’était un match d’enfer. Des buts, du suspens jusqu’à la dernière minute, de belles actions, de l’envie, bref un match parfait !! Pour l’homme du match, franchement beaucoup peuvent y prétendre, mais je vais finalement donner ma voix à Pascal pour son arrêt décisif de la main qui nous sauve de l’égalité, voir la défaite.
Jean Dulau le jeudi 06 juin à 12:28
Bravo les gars! Quel finish! Il etait impensable de laisser passer cette victoire et toute l'equipe a répondu présent. HDM: le bureau de l'ASO et le capitaine pour avoir mobilisé les troupes.
Christian David PEREIRA le mercredi 05 juin à 12:39
Allez l’ASO, l’année prochaine avec cette équipe on vise la victoire en poule A 🥰🥰 bisous a vous tous, on se voit vite 🤗🤗
Christian David PEREIRA le mercredi 05 juin à 12:38
Super résumé mon Dav, j’ai l’impression d’avoir vécu cette super rencontre, je suis super fier de vous 😍😍
Cyril TOUTEE le mardi 04 juin à 19:49

Bravo les gars, de vrais gosses à la fin du match ! mais c'était un plaisir sincère. Bel état d'esprit tout au long de la saison de tous. Venez le 05/07 fêter cela !

HDM Jason, mais la soldarité de l'équipe et l'engagement a été de tous, même Jul qui s'est blessé en venant !

Florian, je pensais que c'était à la course que je ressemblais à Mbappé :) 

Pascal LOUIS le mardi 04 juin à 12:19

Nous sommes récompensés, c'est mérité et ç'est un vrai bonheur !!!

Je tiens à féliciter tous les joueurs qui ont participé à cette performance, vous avez montré durant cette saison un formidable état d'esprit digne de la philosophie de notre club depuis plus de 30 ans !!!

Je félicite également les coachs qui se sont pleinement investis dans leur mission et nous ont parfaitement encadrés chaque lundi !!!

Nous avons été très costauds hier soir, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous regarder jouer depuis les buts, on en redemande, espérons que cela soit le début d'une belle aventure...

Pour l'hdm, j'hésite entre Jason pour son doublé et Gianluigi pour sa parade décisive, mais étant donné la boulette sur corner en 1ère mi-temps, mon vote va finalement à Jason auteur d'une fin de saison de folie !!!

Fêtons tous ensemble ce titre à la soirée de l'aso du vendredi 5 juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!

Florian Desrue le mardi 04 juin à 11:47
Félicitations a toute l'équipe pour la saison et le match d'hier. super coaching de l'entraîneur adjoint 👍 HDM: je suis tenté de mettre toute l'équipe si c'est possible autrement ma voix ira une nouvelle fois a Jason pour son doublé dans le match de la saison bravo 👏
Florian Desrue le mardi 04 juin à 11:34
C'est normal que Cyril ressemble a MBappe sur la photo ?
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Saint Jean 2019Match du titre juin 2019Match du titre juin 2019Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018