L'ASO répond présent

L’ASO recevait Le Pecq pour le compte de la 11ème journée.

Après le revers amer face à In As, la semaine dernière, tout le monde voulait rectifier le tir face au plus dur adversaire de notre poule.

Pour ce match, l’ASO fêtait le retour dans l’effectif de notre président qui profitait des absences pour se faire une place sur le banc dans les 16 joueurs.

Le Pecq se présentait avec un effectif fourni et toujours aussi physique. C’est d’ailleurs sur cette qualité qu’ils allaient jouer une bonne partie du match.

Profitant de la vitesse de leurs attaquants et de leurs physiques pour prendre les balles de la tête, Le Pecq va constamment tenter de prendre à défaut notre défense dans son dos. Yann et Bruno en 1ère période vont parfaitement maitriser ces ballons, coupant parfaitement toutes les offensives.

L’ASO va répondre à l’engagement proposé par notre adversaire. Nous sommes présents dans les duels, leur laissant peu d’espaces pour s’exprimer et ce qui va les pousser à user de longs ballons devant.

Le jeu lui n’en sort pas gagnant dans ce match. Finalement, les 2 équipes vont utiliser un jeu très vertical durant tout le match, essayant de piéger son adversaire par la vitesse des contre-attaques.

Dans ce domaine, Sébastien va évidemment se mettre en valeur. Ce sera le joueur le plus en vue dans les 20 premières minutes avec 2 frappes à son actif. Une tête piquée sur un corner qui passera de peu à gauche du but et une frappe après un rush dans la défense, là aussi non cadrée.

En ajoutant la belle frappe de Florian, l’ASO est d’ailleurs l’équipe la plus dangereuse au début. Parce que la suite va tourner en faveur du Pecq. Usant notre milieu de terrain et notre défense avec leurs joueurs athlétiques nous allons concéder plusieurs grosses occasions qui vont permettre à Quentin de se mettre en valeur.

Les frappes vont se multiplier et notre gardien va sortir toutes les tentatives alpicoises, bien aidé par ses montants. Que ce soit des parades ou des sorties dans les pieds des attaquants du Pecq, Quentin est imbattable et donne encore un peu plus de confiance à la défense qui commence à baisser dans l’intensité.

Nos attaquants vont aussi peu à peu s’éteindre, et le jeu va de plus en plus se hacher par de multiples fautes dues à l’engagement des 2 équipes.

Au milieu de ça, Maxence fera preuve d’une grosse présence dans les duels, n’hésitant pas à montrer sa forme physique, aidé par Guillaume imposant sa taille dans les duels aériens.

A la mi-temps, l’ASO tient le coup et le score.

La motivation reste intact sur le banc pendant le changement de coté, motivé par Sylvain, 1er a montré l'exemple sur le terrain.

Mais le début de 2ème période va faire déchanter les ovillois.

Sur une longue touche à l’abord de la surface, leur numéro 14 impose sa taille pour dévier le ballon de la tête devant le but de Quentin. L’avant-centre du Pecq surgit entre nos défenseurs centraux et pousse le ballon de la tête dans le but.

Après tant d’effort pour tenir le score, nous nous faisons avoir sur une attaque sans grand danger et sur l’une des rares actions où nous avons manqué d’impact dans les duels.

La suite du match ne permettra pas à l’ASO de revenir. Le jeu dur de notre adversaire nous fatigue et malgré quelques tentatives de Jason ou Guillaume sur des frappes de loin, c’est Le Pecq qui se procure les plus belles occasions.

Encore une fois c’est Quentin qui va briller.

Sur un ballon contré, Guillaume va propulser la balle vers son but à contre-pied de Quentin qui dans un réflexe incroyable va réussir à sortir le ballon. Notre portier nous démontre qu’il a vraiment pris une autre dimension cette saison avec des parades exceptionnelles. Il sera aussi encore une fois sauvé par sa barre transversale, ce qui permettra à l’ASO de conserver un écart de 1 but.

Si nous perdons encore ce soir, l’état d’esprit et l’engagement que nous avons mis, peuvent nous permettre de faire quelque chose de très bien pour la suite.

A nous de mettre ces ingrédients dans les prochains matchs et nous pouvons espérer gagner pas mal de match cette saison.

Malheureusement, nous n'avons pu revoir notre président sur le terrain. Tel Zinedine Zidane à la coupe du monde 2002, il est resté sur le banc laissant les spectateurs espérer son entrée en vain ;)

La soirée se finira au foyer dans la bonne humeur pour fêter les anniversaire de David P, Yann et Guillaume, en débriefant l'énorme match de Quentin, autour tout ce qu'ils nous avaient apporté.

Même si l'homme du match parait déjà élu, chaque vote compte pour le classement général donc n'oubliez pas de voter quand même pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 16 joueurs présents ainsi que le coach et nos supporters, sont invités à voter jusqu'à mercredi soir.

Résultats et classement :

Classements buteurs et passeurs :