L'ASO reprend le leadership

L'ASO recevait le leader du classement pour le compte de la 5ème journée.

20 joueurs avaient répondu présent, ce qui obligait les coachs à ne pas convoquer Mike, Sylvain et Cyril pour ce match. Pascal se désistait pour laisser sa place à Imrou. Peut-être le tournant de la soirée.

Dans une ambiance orageuse dans le ciel, le match allait aussi prendre cette tournure sur le terrain. Maisons-Laffitte n'est pas venu pour faire de la figuration. Notre adversaire d'un soir va vendre chèrement sa peau et va mettre de l'impact et de l'intensité.

Le début de match est équilibré. Maisons-Laffitte pose le jeu et veut garder le contrôle du ballon. L'ASO joue vite, un jeu direct, rapide vers l'avant qui va porter ses fruits dans les 1ères minutes. Grâce à la vivacité de nos attaquants, les premières actions dangereuses sont à mettre sur le compte des ovillois.

Au bout d'un quart d'heure de jeu, Imrou slalome dans la défense et rentre dans la surface. Il est fauché par un défenseur, l'arbitre siffle pénalty. Imrou se charge lui même de convertir ce tir au but mais sa frappe vient heurter la transversale.

Une occasion manquée, qui va nous poursuivre toute la 1ère période.

Car notre style de jeu, après nous avoir souri, va nous mettre en difficulté. A force de ne pas contrôler la balle, nous la perdons trop vite sous le pressing et l'intensité imprimée par notre adversaire. Les situations chaudes sont pour les mansonniens et nous souffrons en défense. Le placement et le marquage sont parfois fébriles et Quentin se met à l'honneur pour garder sa cage inviolée.

Les changements à la moitié de la période ne feront qu'amplifier ce sentiment que nous nous affolons, nous jouons trop vite et ne faisons que courir après la balle et nos adversaires. Le score restera vierge jusqu'à la mi-temps en grande partie à cause de la maladresse adverse.

Le retour en 2nd période va amener un changement de physionomie. L'ASO décide de poser son jeu, de construire un peu plus ses actions. Et cela va vite permettre à l'ASO de prendre la main.

Sur un ballon récupéré à proximité de la surface, Imrou traverse la défense et trompe le gardien pour l'ouverture du score.

Quelques minutes plus tard, il récidive après un percée dans le coeur de la défense de Maisons-Laffitte et vient crucifier le gardien. 2 à 0.

Un bol d'air pour les ovillois qui voit le match se simplifier.

Malgré un engagement toujours aussi fort de nos adversaires, l'ASO est sur de bonne base.

L'impact physique que Maisons-Laffitte tente d'imposer sera à l'origine d'un autre tournant du match. Maxence va perdre son sang-froid après avoir échappé à une faute grossière. Voulant se faire justice lui-même, il sera sorti à la fois sur blessure mais pour comportement, à la limite de l'acceptable. Du coté de Maisons-Laffitte, le défenseur sera exclu.

A 10, Maisons-Laffitte va malgré tout passer au niveau supérieur de l'engagement. Les découpages s'enchainent, mais l'ASO tient bon.

Le dernier quart d'heure sera long, Maisons-Laffitte tentant le tout pour le tout. Ils réduiront le score sur une corner rentrant qui échappera à Quentin et aux défenseurs. Mais le score en restera là et l'ASO s'offre une victoire importante dans ce championnat.

Sans nul doute qu'au match retour, nos adversaires nous attendront de pied ferme.

Bravo à tous pour ce résultat qui nous propulse en tête du classement. La prochaine pause dans le championnat va nous permettre de roder un peu plus nos automatismes et notre placement qui a été parfois mis à mal dans ce match.

N'oubliez pas de voter pour votre homme du match dans les commentaires, à la fois les 16 joueurs présents et notre direction, Pascal et Cyril, venus nous encourager. Vous avez jusqu'à jeudi soir.

Buteurs

Passeurs