Se connecter
2019-2020
News
L'ASO reprend le leadership

L'ASO reprend le leadership

il y a 1 mois

ASO FC1

L'ASO reprend le leadership

L'ASO recevait le leader du classement pour le compte de la 5ème journée. 

20 joueurs avaient répondu présent, ce qui obligait les coachs à ne pas convoquer Mike, Sylvain et Cyril pour ce match. Pascal se désistait pour laisser sa place à Imrou. Peut-être le tournant de la soirée.

Dans une ambiance orageuse dans le ciel, le match allait aussi prendre cette tournure sur le terrain. Maisons-Laffitte n'est pas venu pour faire de la figuration. Notre adversaire d'un soir va vendre chèrement sa peau et va mettre de l'impact et de l'intensité.

Le début de match est équilibré. Maisons-Laffitte pose le jeu et veut garder le contrôle du ballon. L'ASO joue vite, un jeu direct, rapide vers l'avant qui va porter ses fruits dans les 1ères minutes. Grâce à la vivacité de nos attaquants, les premières actions dangereuses sont à mettre sur le compte des ovillois. 

Au bout d'un quart d'heure de jeu, Imrou slalome dans la défense et rentre dans la surface. Il est fauché par un défenseur, l'arbitre siffle pénalty. Imrou se charge lui même de convertir ce tir au but mais sa frappe vient heurter la transversale.

Une occasion manquée, qui va nous poursuivre toute la 1ère période. 

Car notre style de jeu, après nous avoir souri, va nous mettre en difficulté. A force de ne pas contrôler la balle, nous la perdons trop vite sous le pressing et l'intensité imprimée par notre adversaire. Les situations chaudes sont pour les mansonniens et nous souffrons en défense. Le placement et le marquage sont parfois fébriles et Quentin se met à l'honneur pour garder sa cage inviolée.

Les changements à la moitié de la période ne feront qu'amplifier ce sentiment que nous nous affolons, nous jouons trop vite et ne faisons que courir après la balle et nos adversaires. Le score restera vierge jusqu'à la mi-temps en grande partie à cause de la maladresse adverse.

Le retour en 2nd période va amener un changement de physionomie. L'ASO décide de poser son jeu, de construire un peu plus ses actions. Et cela va vite permettre à l'ASO de prendre la main.

Sur un ballon récupéré à proximité de la surface, Imrou traverse la défense et trompe le gardien pour l'ouverture du score.

Quelques minutes plus tard, il récidive après un percée dans le coeur de la défense de Maisons-Laffitte et vient crucifier le gardien. 2 à 0.

Un bol d'air pour les ovillois qui voit le match se simplifier.

Malgré un engagement toujours aussi fort de nos adversaires, l'ASO est sur de bonne base.

L'impact physique que Maisons-Laffitte tente d'imposer sera à l'origine d'un autre tournant du match. Maxence va perdre son sang-froid après avoir échappé à une faute grossière. Voulant se faire justice lui-même, il sera sorti à la fois sur blessure mais pour comportement, à la limite de l'acceptable. Du coté de Maisons-Laffitte, le défenseur sera exclu. 

A 10, Maisons-Laffitte va malgré tout passer au niveau supérieur de l'engagement. Les découpages s'enchainent, mais l'ASO tient bon.

Le dernier quart d'heure sera long, Maisons-Laffitte tentant le tout pour le tout. Ils réduiront le score sur une corner rentrant qui échappera à Quentin et aux défenseurs. Mais le score en restera là et l'ASO s'offre une victoire importante dans ce championnat.

Sans nul doute qu'au match retour, nos adversaires nous attendront de pied ferme.

Bravo à tous pour ce résultat qui nous propulse en tête du classement. La prochaine pause dans le championnat va nous permettre de roder un peu plus nos automatismes et notre placement qui a été parfois mis à mal dans ce match.

N'oubliez pas de voter pour votre homme du match dans les commentaires, à la fois les 16 joueurs présents et notre direction, Pascal et Cyril, venus nous encourager. Vous avez jusqu'à jeudi soir.

Buteurs

Passeurs


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

David MAILLARD le jeudi 17 octobre à 15:09

Match difficile. Ils jouaient dur, mais on se débrouillait très bien. On a été solide. Un bon match.

HDM : Imrou bien sur, même si Bruno a fait une très belle mi-temps, me couvrant parfaitement sur mes nombreuses périodes creuses ;)

Julian Fay le jeudi 17 octobre à 10:01

Merci pour le résumé dav

hdm Imrou

Christian David PEREIRA le jeudi 17 octobre à 08:49
Super article mon Dav encore, on a fait le match qu’il fallait car on la gagné, mais oui clairement la communication en le banc et le terrain a été compliqué, encore une fois on se comolique la vie avec un péno raté et on se fait voler un but totalement valable. J’ai vu une belle solidarité sur ce match et il en fallait. Toute l’équipe a fait un super match mais mon vote va aussi a Imrou pour l’hdm. Bisous et allez l’ASO.
Olivier DE THOMASSIN le mercredi 16 octobre à 21:52
Quelques réglages encore à faire, mais bon match dans l’ensemble. Hdm : Imrou bien évidement, sans oublier les autres, méritant également.
bruno THOUENON le mardi 15 octobre à 16:45

Hdm : Maxence qui a été décisif !!! Dommage que cette très mauvaise réaction lui gâche sa très belle entrée. Gros match également de Yann mais mon vote va bien évidemment à Imrou.

Pascal LOUIS le mardi 15 octobre à 12:17

Match compliqué étant donné l'agressivité de l'adversaire, mais nous avons bien résisté.

Il nous faut progresser dans le placement sur le terrain, notamment en défense centrale et au milieu, c'est flagrant de la touche ! Nous devons également prendre le temps de faire tourner le ballon, on recherche trop vite, trop systématiquement la passe en profondeur. Résultat il n'y a plus de construction, on perd rapidement de nombreux ballons et on court après l'adversaire !

HDM Imrou qui a été décisif par 2 fois et demi !!!

Nico-H le mardi 15 octobre à 10:48
Hdm Imrou sans hésitation.
Nicolas Godefroy le mardi 15 octobre à 09:39
Hdm Imrou (et son sésame Pascal
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Saint Jean 2019Match du titre juin 2019Match du titre juin 2019Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018