Se connecter
2019-2020
News
L'ASO s'arrache pour sauver le nul

L'ASO s'arrache pour sauver le nul

il y a 3 semaines

ASO FC1

L'ASO s'arrache pour sauver le nul

L'ASO recevait Carrières S/Seine pour le compte de la 3ème journée du championnat.

Après 2 premières journées où nous avions fait le plein de points et de buts, cet adversaire parraissait être le test parfait pour évaluer réellement notre niveau.

Malheureusement, le début de soirée n'allait pas se passer comme prévu. L'absence d'arbite allait nous obliger à puiser sur notre banc pour diriger la rencontre. David M allait commencer en 1ère mi-temps et Pascal se devouera pour la 2nd.

De plus, le retour de notre gardien ,Quentin, absent depuis le début de la saison, allait être repoussé de quelques minutes à cause d'un retard obligeant Pascal à le suppléer pour les premières minutes.

Malgré ces quelques désorganisations, l'équipe était motivée et affutée pour démarrer en trombe ce match.

Dès les premières minutes, l'ASO montre ses intentions. De l'engagement, du mouvement, nous sommes bien rentrés dans le match. 

Notre adveraire montre aussi rapidement une belle justesse technique et une grosse maitrise du ballon.

Cependant, dans les 10 premières minutes, Imrou va faire parler la poudre. Après s'être lancé dans une série de dribble sur le coté gauche, il sera fauché à l'entrée de la surface. Il se fera justice lui-même en tirant le coup-franc magnifiquement pour l'ouverture du score.

Nous sommes parfaitement lancés et prenons un ascendant sur notre adversaire.

Les 15-20 premières minutes vont être sur ce tempo, entre possession des 2 cotés. Les 2 équipes sont bien places mais nous sommes malgré tout les plus dangereux. Sébastien sur son coté droit profite des espaces. Sylvain en pivot, pèse sur leur défense. Tout se passe bien.

Mais au fil du match, nous allons peu à peu baisser de régime. La faute peut être à un physique moins performant que l'adversaire, Carrières va confisquer le ballon. Combinant parfaitement au milieu dans des petits périmètres en une touche, ils vont faire étalage de leur technique. L'ASO va beaucoup courir après la balle et se fera finalement pièger sur un ballon lancé dans le dos de la défense. 1 partout.

Malgré la perte de maitrise du jeu, les ovillois vont se procurer les plus grosses occasions de cette 1ère période. Nous aurons eu les opportunités de repasser devant voire même de prendre le large. Sébastien, par 2 fois seul face au gardien qui verra ses tirs passés au dessus ou repoussés par la transversale. Sylvain qui n'arrivera pas à redresser sa frappe qui longera le poteau. Les situations s'enchainent mais le score en reste là.

La 2nd mi-temps repartira sur la même physionomie que la 1ère, si ce n'est que l'ASO va encore plus sombrer physiquement.

Totalement dépassé par la vitesse du jeu adverse, nous allons subir pendant 20 minutes les vagues offensives carillones. Quentin va faire étalage de son talent en sortant plusieurs ballons, y laissant comme à son habitude un peu de son intégrité physique. Parades, sorties dans les pieds, tout y passe et il s'inclinera finalement sur un centre en profondeur dans la surface en se faisant passacrer la main au passage. Carrières passe devant 2 à 1.

Mais le calvaire n'est pas terminé. Même si le score ne bougera plus pour Carrières, nous allons continuer à être dominé. Peu de solutions pour ressortir les ballons, des efforts de plus en plus dur à faire pour se replacer et courir après notre adversaire, la situation commence à devenir intenable. La baraque tient toujours debout en grande partie grâce à notre défense central. Yann et David F vont imposer leur assurance défensive, rarement pris à défaut.

Les changements de David P vont apporter un peu d'air à l'équipe et nous permettre de nous relancer. Sûrement usés par leur intensité, Carrières va aussi commencer à baisser le pied. 

Au fur et à mesure, nous allons retrouver des situations dangereuses. Les corners vont s'enchainer et c'est sur cette phase de jeu que Nicolas G va délivrer l'ASO. Il va reprendre un ballon mal dégagé et le placer sous la barre du gardien. Nous revenons à hauteur de notre adversaire.

Malgré quelques dernières opportunités, la match en restera là, arrêté par Pascal suite à une action litigieuse qui donnait un coup-franc à l'ASO après une faute du gardien sur Imrou. Les joueurs de Carrières allait contester cette faute et obliger notre arbitre d'un soir à stopper les débats devenus intenables.

Bravo à tous pour votre débauche d'énergie. Il nous aura sûrement manqué du physique pour encore faire plus mal à cette équipe, mais nous avons quand même fait bonne figure grâce à notre engagement et notre solidarité.

N'oubliez pas de voter pour votre homme du match dans les commentaires, vous avez jusquà jeudi soir pour effectuer votre vote, que ce soit les 16 joueurs présents, notre coach David P et notre fidèle supporter Jason.

Résultats de la journée

Classement à l'issue de la 3ème journée

Classement des buteurs

Classement des passeurs


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

David Fleurquin le jeudi 03 octobre à 23:05
HDM nico pour l'énergie et le but.
Pascal LOUIS le jeudi 03 octobre à 18:53

En face il y avait une excellente équipe, tant technique que physique.

Nous avons été meilleurs qu'eux les 20 premières minutes et nous aurions pu plier le match avec un peu plus de réussite.

Les 3 changements d'un coup ont changé la donne et nous avons courru après eux jusqu'à retrouver une compo plus équilibrée et plus compétitive.

Malgré les difficultés nous n'avons rien lâché et cela est très encourageant pour la suite.

J'ai bien aimé le retour de Quentin, la solidité défensive de David F, mais mon vote va à Nico G qui a ponctué sa prestation par un but magnifique !!!

David MAILLARD le jeudi 03 octobre à 15:51

Un match solide où on manque de justesse devant le but en 1ère et de physique ensuite. Clairement, nous avons un trou entre la 20e et la 70e. Moins de déplacements, moins de pressing, moins de pressing. 

HDM : David F, match solide et très à l'aise dans les duels. 

abderrahmane (Abdel) choukri le jeudi 03 octobre à 12:05

HDM Nico pour le travail qu'il a fait et surtout le dernier but

Olivier DE THOMASSIN le jeudi 03 octobre à 00:33
Match que l’on attendait et qui a ete a la hauteur de nos espérances. Quelques bonnes choses, mais aussi des points a travailler. Heureusement que nous avons arraché le nul. Hdm : Quentin
Cyril TOUTEE le mercredi 02 octobre à 19:35

Match qui changeait des deux premiers à tout point de vue. Un très bon adversaire, physique et technique. On aurait pu plier le match sur nos premières actions avec 2 ou 3 buts. On a souffert en début de seconde mi-temps tout en limitant la casse avec un seul but, puis on y a cru jusqu'au bout avec cette égalisation. HDM Nicolas.

On verra lundi prochain contre Chanteloup le vrai niveau de cette poule, peut-être pas si simple qu'on le pensait.

Christian David PEREIRA le mercredi 02 octobre à 09:57
Super résumé Dav comme d’habitude on revit le match. On attendait une belle confrontation on l’a eu une belle équipe en face qui nous a posé beaucoup de problèmes et qui souligne les quelques points que nous avons à améliorer, il paraît évident qu’avec plus d’efficacité on se serait rendu le match beaucoup plus facile, après la solidarité dans ce genre Match est primordial libérer le ballon et donner des solutions en font partie, le trio Quentin/Yann/Nico G sont à la corde pour mon vote sur ce match difficile à départager mais il faut choisir donc pour moi ce sera hdm:Yann. Ps: c’était un beau match de foot très agréable à coacher, vivement le match retour. Bonne semaine à tous bisous et allez l’ASO.
Nicolas Godefroy le mercredi 02 octobre à 07:43
HdM David F chaque fois qu on était passé au milieu il verouillait derrière avec Yann.
Sylvain Lehoux le mardi 01 octobre à 22:18
Gros match de tout le monde hdm nico pour limpact et lenvie et surtout ce but
Jason Martin le mardi 01 octobre à 18:35
HDM quentin pour un retouur en feu
quentin large le mardi 01 octobre à 16:50
J'ai kiffe le match juste deux trois trucs a regler mais c'est une putain de bonne base hdm yann
Chris ( Mike ) Waddle le mardi 01 octobre à 12:33
Propre le resume comme toujours ! Hdm quentin . Meme si nico aurait meriter aussi , quentin nous maintient a 2/1 pour que lon puisse egaliser !
Julian Fay le mardi 01 octobre à 10:10

Super résumé dav

hdm Nico pour son but et l'engagement 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Saint Jean 2019Match du titre juin 2019Match du titre juin 2019Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018