L'ASO s'impose par forfait

L'ASO se déplaçait chez un nouvel adversaire pour la 2ème journée du championnat. Bougival Foot, anciennement Port Marly se présentait face au Ovillois.

Malheureusement, les bougivalais devait déclarer forfait, faute à un nombre insuffisant de licences validées. L'ASO était donc déclarée vainqueur sur tapis vert.

Cependant, les 2 équipes se mettaient d'accord pour un match amical qui permettait aux 16 ovillois présents de s'affuter pour les prochaines rencontres.

Le match débutait rapidement, surtout pour les locaux qui surprenaient l'ASO à froid par un impact et une rapidité d'exécution pour ouvrir le score. Les ovillois manquaient leur entame de match peut-être relachés par le nouveau contexte plus tranquille d'une rencontre amicale.

Mais cette situation allait être de courte durée. Après quelques minutes de jeu, les choses allaient s'équilibrer. Imrou allait être le dynamiteur de défense dont l'ASO avait besoin mais c'est le duo Mike-Sylvain qui allait faire trembler les filets. Mike à la baguette pour offrir le 1er but à Sylvain.

Puis l'ASO allait dérouler son jeu, mélange de conservation et attaques éclaires bien amenées par nos flèches sur les cotés, Imrou et Sébastien. C'est d'ailleurs Imrou qui inscrira le 2nd but sur une passe lumineuse de Sylvain.

Les attaques de Bougival se font plus rares, la défense ovilloise fait bonne garde avec le retour de Bruno, toujours aussi fort dans les duels et Nicolas G abat un travail monstre au milieu, bien épaulé par Fabrice.

Houilles continue de peser sur la défense adverse et c'est de nouveau Imrou qui inscrira de loin le 3ème but. Pourtant un peu malade, notre jeune feu follet fait forte impression tant par sa débauche d'énergie que par sa capacité à débloquer les situations.

Juste avant la mi-temps, Mike ouvrira son compteur but sur une nouvelle passe de Sylvain.

Malgré les nombreux changements, nous sommes restés organisés et nous avons le match en main.

La 2ème période va partir encore plus vite que la 1ère et cette fois dans notre sens. Sur l'engagement, Mike va adresser une transversale millimétrée à Sébastien parti à pleine vitesse sur l'aile. Notre ailier va contrôler, dépasser la défense et battre le gardien. Un but éclair qui illustre parfaitement la belle maitrise offensive des bleus.

Puis les 20 minutes qui vont suivre vont permettre à l'ASO de noyer définitivement leur adversaire.

Tout d'abord Imrou, encore lui, ira inscrire son 3ème but en échappant à la défense sur un service de David M. Puis Sébastien et Sylvain s'échangeront leur rôles, chacun buteur puis passeur pour l'autre.

Mike sur un tir lointain parfaitement placé et enfin Sébastien pour son triplé encore servi par Sylvain, auteur de 4 passes décisives! 10 buts inscrits par l'ASO quand entre temps, nous en avons concédé 3 malgré les arrêts de Pascal.

L'addition aurait pu être plus corsé, Christophe, David P ayant eu des occasions de mettre leur but. Mais l'impression générale était quand même très bonne.

Bravo à tous d'avoir été sérieux dans ce match amical surprise, même si nous en prenons 4, nos attaquants nous soulagent par leur précision. Pourvu que ça dure!

N'oubliez d'élire votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à Jeudi soir pour les 16 joueurs présents + notre supporter et statisticien, Jason (merci pour les buteurs et passeurs).

RESULTATS 2EME JOURNEE

CLASSEMENT