Un bon match test

L'ASO se retrouvait pour un match amical face à son homologue, l'ASO 2.

La trève se faisant longue, tous les joueurs étaient motivés pour se mesurer à un adversaire assez fort cette saison et qui se sont qualifiés à la 3ème place de leur poule en 1ère phase.

14 joueurs devaient être présents, mais les retards de Cyril et Abdoulaye allaient compliquer la tâche de David M, coach d'un soir en l'absence de David P.

Dans une formation classique, l'ASO se présentait avec une équipe un peu dépourvu en défenseur latéral, obligeant David M à faire reculer Nicolas et Julian à des postes où ils sont peu habitués à jouer.

En plus, du retard des remplaçants, Pascal devait se sacrifier pour arbitrer et supprimer une solution sur le banc.

Au bout de quelques minutes, Guillaume, blessé pendant l'echauffement et ne pouvant pas forcer plus de 10 minutes, devait laisser sa place à Pascal, .

Malgré cela, l'ASO allait très bien débuter le match. Sur quelques beaux enchainements, nous allions mettre en difficulté notre adversaire. Jason et Sébastien jouant les feux follets sur les cotés.

C'est d'ailleurs eux qui vont allumer la 1ère brèche. Sébastien récupérant un ballon au centre du terrain et lançant parfaitement Jason sur le coté gauche dans le dos des défenseurs. Ce dernier ira battre le gardien et ouvrir le score.

Un début parfait, qui va mettre l'ASO dans le bon sens.

Nos adversaires nous posent malgré tout des problèmes. Leur vivacité et leurs projections rapides nous gênent. Bien aidé par quelques placements aproximatifs, l'ASO 2 va égaliser.

Cela ne va pas nous empêcher de les mettre de nouveau en difficulté. Notre pressing dans leur camp est efficace et Mike va en profiter une 1ère fois en reprenant un ballon mal dégagé et en frappant pour battre le gardien, 2 à 1.

Puis quelques minutes plus tard, Thomas va effectuer un fort pressing sur la défense adverse, les mettant en grande difficulté et c'est encore Mike qui va en profiter pour reprendre le ballon et aller dans le but avec. L'ASO fait le break. C'est mérité, nous sommes bien en place et plein d'engagement.

Mais l'ASO 2 va quand même nous destabiliser, notamment en profitant des espaces dans le dos de défenseurs. Ils inscriront 2 buts coup sur coup pour égaliser.

Le reste de la 1ère mi-temps sera assez équilibré, Notre milieu fonctionne bien, Mike décrochant souvent, profitant d'espaces pour lancer nos attaquants avec ses passes millimétrées. Jason et Sébastien donnent beaucoup sur les côtés, enchainant les appels en profondeur.

Thomas est précieux dans sa débauche d'énergie, toujours au bon endroit et efficace dans son pressing.

A la mi-temps, nous sommes satisfait du jeu proposé mais un peu déçu d'avoir pris 3 buts.

La 2ème période repart avec quelques changements. Bruno passe à l'arbitrage, Pascal en défense centrale, Cyril arrière droit, Nicolas au milieu avec Thomas.

Le début est aussi bon que la 1ère période. Nous concèdons peu d'occasions même si l'ASO 2 domine. Nous ressortons proprement le ballon et nous nous procurons même quelques occasions chaudes par Jason ou par Mike sur des frappes de loin.

Mais au fil des minutes, nous allons lacher physiquement, laissant de plus en plus d'espaces entre les lignes et dans notre dos. L'ASO va alors en profiter pour mettre à contribution Quentin. Notre gardien nous sauvera la mise plusieurs fois, sortant parfaitement dans les pieds des attaquants et multipliant les parades.

Au bout de 20 minutes, la domination de l'ASO 2 va se concretiser, les ovillois 2 marquant sur une belle frappe de loin et un centre repris dans la surface.

Les efforts consentis en 1ère période et le manque de banc de touche nous serons fatals. Défaite logique 5 à 3.

Mais nous n'avons pas à rougir. Nous avons fait jeu égal avec un équipe un cran au dessus de nous et nous pouvions même leur faire plus mal avec plus de joueurs.

Bravo à tous, c'était un plaisir de vous coacher pour la première fois hier, même si c'est sans la victoire.

Même si c'est un match amical, n'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 12 joueurs présents ont jusqu'à jeudi soir pour voter.