Une victoire pour bien commencer la saison

Pour ce premier match de championnat l'ASO 1 recevait ACHERES CS. Equipe qui avait plutôt bien réussi aux ovillois lors de la préparation estival avec une victoire 7-3.

Pour ce premier match les coachs reconduisaient le 4-4-2 qui nous avait si bien réussi en match de préparation.

Quentin, absent, était remplacé par Nico H dans les buts. Kevin était également absent, malade, Ruben ne se présentait pas au match, et Loic partait aider l'équipe 2.

Abel effectuait ses débuts en tant qu'arrière gauche, David F et Yann prenaient place en défense central, tandis que Johan faisait ses débuts en match officiel en tant qu'arrière droit.

Pour le milieu de terrain, Fabrice était présent en tant que milieu gauche, Wassil et Arthur prenaient l'axe  et Rémi prenait sa place en milieu droit!

L'attaque était emmenée par Julian en distributeur de caviar, et Imrou, notre Haaland ovillois!

On ne s'attendait pas à un match facile comme en amical et nous avions raison! Acheres pouvait compter sur la présence de leur numéro 8, le capitaine!

Le début de match était plutôt équilibré. Imrou manquait de peu l'ouverture du score mais voyait sa frappe repoussait du pied par le gardien.

Puis c'était autour de ACHERES de se montrer dangereux sur corner, mais le numéro de 8 de leur équipe ne parvenait pas à reprendre le ballon pour le pousser dans le but vide.

Par la suite, sur une attaque ovilloise, Johan adressait un centre parfait à ras de terre pour Fabrice qui n'avait plus qu'à pousser la balle dans le but vide, 1 à 0!

Acheres ne parvenait pas à être dangereux et leurs longs ballons n'inquiétaient pas la défense qui récupérait à chaque fois le cuir grâce à de bonnes anticipations.

Sur encore un long ballon de ACHERES Nico H devançait l'attaquant et récupérait le ballon. Il effectuait un long dégagement pour Imrou, le ballon passait au dessus du défenseur, Imrou contrôlait, filait au but et trompait le gardien 2 à 0!

Les deux équipes se quittaient à la pause sur ce score, avantage mérité pour l'ASO qui s'est montré plus dangereux que son adversaire. Le score aurait pu être plus large si leur gardien n'avait pas repoussé quelques belles tentatives de l'ASO.

Dès le début de la seconde période, Jul adressait une passe en profondeur pour Imrou. L'ensemble de la défense d'ACHERES s'arrêtait pensant à un hors jeu mais Imrou y croyait jusqu'au bout, il dribblait le gardien, s'excentrait côté droit et mettait une frappe au ras du sol qui rentrait dans le but vide, 3 à 0!

Plus aucun but ne sera inscrit par les ovillois malgrés deux grosses occasions pour Wassil, la première ou il se présentait devant le gardien, tentait de le dribbler, mais le goal plongeait dans ses pieds pour récupérer le ballon. La deuxième fois, il ne prenait pas le risque de dribbler le portier d'ACHERES et mettait une frappe au ras du sol sur un face, le ballon passe... à quelques centimètres du poteau droit du gardien! Dommage!

15 minutes avant la fin du match, ACHERES obtenait un mini corner sur le côté gauche de la défense ovilloise. Le tireur adressait un centre tir qui passait au milieu de tout le monde et trompait Nico H. 3-1

Malgré la pression mise par les adversaires lors de cette fin de match l'ASO tenait bon et gagnait ce match 3 buts à 1!

Comme dit par le coach dans le vestiaire en fin de match désormais vous votrez pour un classement, l'homme du match, le deuxieme homme du match puis le 3eme!

Pour certains il est déjà compliqué de voter pour un seul homme du match, mais un petit effort ne coute rien. Voter pour l'homme du match et ses suivants permet de faire vivre le blog, d'applaudir l'homme du match au match suivant, et de se motiver les uns les autres!

Bravo à tous pour cette victoire!

Continuons lundi avec le déplacement à CARRIERES SUR SEINE pour empocher une nouvelle victoire!