Se connecter
2018-2019
News
L'ASO arrache le point du match nul

L'ASO arrache le point du match nul

il y a 4 jours

ASO FC1

L'ASO arrache le point du match nul

Pour le début de la phase retour des matchs de championnat phase 2, l'ASO recevait Sartrouville. Après la belle victoire au match aller, 6 buts à 1, les ovillois abordaient ce match avec confiance et avec la volonté d'aller chercher une 7ème victoire d'affilée.

Face à des Sartrouvillois qui pouvaient paraitre amoindris avec seulement 10 joueurs présents, l'ASO a peut être pêcher dans un excès de confiance.

Le coach, David P, pouvait compter sur une équipe complète avec 16 joueurs convoqués, Cyril, le 17ème homme, venu nous upporter en compagnie de notre marathonien Olivier tout juste auréolé de sa belle performance dimanche.

Dès le début, Sartrouville va montrer que même à 10, ils ne sont pas venus pour faire de la figuration. Sans s'affoler, ils vont prendre le jeu à leur compte. 

L'ASO tente bien de les presser dans les premiers instants mais c'est Sartrouville à 10 qui va mettre la main sur le jeu. Appliqués, juste techniquement, posant le ballon et le faisant tourner lentement, Sartrouville va nous mettre en difficulté, nous faisant courir après le ballon, enchainant les vagues offensives.

A l'opposé, l'ASO va se compliquer la tâche. Multipliant les fautes techniques, absents des duels et spectacteurs sur les 2nd ballons, nous allons souffrir et voir nos visiteurs nous ballader pendant toute la 1ère mi-temps.

Malgré une vingtaine de minutes de souffrance, l'ASO tient le score. Les défenseurs font l'essui-glace entre départs des attaquants dans leur dos, et les tentatives avortées pour ressortir le ballon. Les écarts entre les lignes sont trop importants pour que les ovillois arrivent à sortir la tête de l'eau et sur une percée sur la gauche de la défense de l'ASO, l'ailier sartrouvillois centre et trouve son attaquant dans la surface pour l'ouverture du score. 

Les ovillois sont dépassés dans tous les compartiements du jeu. Rien ne fonctionne. Sur une énième incursion dans la surface, cette fois de la droite de la défense, l'attaquant sartrouvillois se fait stopper illégalement par Pascal dans la surface. Pénalty, 2 à 0.

Malgré cela, l'ASO tente tant bien que mal quelques bandrilles. Jason, rentré en cours de jeu, se fait le plus remuant. Mais nous sommes toujours en grande difficulté et Sartrouville inscrira un 3ème but. 

3 à 0 à la demi-heure de jeu, à 10 contre 11. L'ASO est en train de passer une sale soirée...

Dans ce marasme, un joueur va quand même tirer son épingle du jeu. Jason ira réduire le score, sur un coup-franc mal dégagé par Sartrouville, notre ailier reprendra le ballon au point de pénalty.

Mais le but ne change que très peu la physionomie du match. Sartrouville continue à faire tourner, à alterner le jeu court entre défenseurs et le jeu plus long vers leurs ailiers. Houilles ne trouvent pas les solutions et la mi-temps arrive à point nommer pour se reposer des efforts consentis.

Malgré quelques ajustements, les discours de chacun n'ont pas d'impact sur le jeu de l'équipe. La 2nd période reprend sur le même rythme. Sartrouville aggravera encore le score sur un centre bien repris de la tête par leur avant-centre.

Mais finalement, est-ce que Sartrouville se relâche ou est-ce la fatigue qui commence à peser sur eux? En tout cas, l'ASO ressort mieux la balle et tente des contre-attaques. Jason prend presque toujours l'avantage sur son adversaires et en profitera pour servir Sébastien au 2ème poteau pour reduire un peu le score.

Mais dès que nous donnons l'impression de pouvoir recoller, Sartrouville en remet une couche. Avec leurs 2 attaquants, le 9 et le 10, virevoltants et insaisissables, ils vont inscrire un 5ème but pour de nouveau prendre 3 buts d'avance. 

Malgré cela, nous n'allons pas nous décourager. David P enchaîne les changements pour redonner de l'énergie à l'équipe. Julien supplée David M sur la gauche de la défense et va permettre à l'ASO d'entamer une meilleur période.

Paki, au milieu va apporter la fougue qu'il manquait, et sa justesse technique va donner de l'air à la défense. Avec des petits enchainements, des jeux de passes sur les cotés, nous allons marquer un 3ème but, sur un débordement de Sébastien, Jason reprendra son centre.

Nous sentons que tout reste possible. Les actions commencent à s'enchainer mais les tirs de Mike ou Julien se heurtent à la défense. Les centres de Damien sont trop long et les percées de Paki butent sur l'arrière garde adverse. 

Puis sur un enchainement au milieu, Pascal transmet à Jason qui ira inscrire le 4ème but. L'ASO revient à un but à 10 minutes de la fin. C'est le temps du coaching pour David P qui passe l'équipe en 3-5-2. Comme au souvenir de notre match à Carrières, le coach tente un pari. Après quelques minutes pour trouver leurs marques, les ovillois vont finir par trouver la faille. Sur un dégagement de Quentin, Jason va transpercer la défense et aller inscrire son 4ème but personnel et surtout arracher l'égalisation!

Le match se termine sur ce finish inespéré! Nous sauvons les meubles inextrémiste. Un grand bravo à Jason, énorme artisan de cette remontada. Mention paticulière aussi à Paki qui a changé le jeu de l'équipe en 2nd période. 

Malgré ça, nous nous sommes peut être vu trop beau au départ du match. Il ne faut pas oublier de mettre de l'impact, de l'envie et de la solidarité même dans des matchs qui paraissent plus simple.

Le choix de l'homme du match peut paraitre évident mais chaque voix compte pour le classement final de fin d'année, alors n'oubliez pas de voter jusqu'à jeudi soir, les 16 joueurs présents, le coach et nos supporters Cyril et le marathonien Olivier.

Dernière journée :

Classements :

Classement buteurs :

Classement passeurs :

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Sylvain Lehoux le mercredi 17 avril à 22:48
Match compliquer mais un belle etat desprit de la gagne jaime ca hdm jason qui le merite largement
Jason Martin le mercredi 17 avril à 18:59
HDM quentin pour de nombreux arret qui nous ont permis de revenir dans le match
Jason Martin le mercredi 17 avril à 18:59
Match tres compliqué mais on y a cru jusqu’au bout et sa fait du bien.
Pascal LOUIS le mercredi 17 avril à 18:56
David M a rapidement manqué d'oxygène et n'a pas vu le 11eme joueur de Sartrouville entrer sur le terrain !!!
Christian David PEREIRA le mercredi 17 avril à 18:26
PS: ils n’ont joué à 10 que les 1ere minutes avant l’arrivé du petit russe n•10, je precise car dans le résumé ca n’apparait pas et c’est un évènement plutôt important.
Christian David PEREIRA le mercredi 17 avril à 18:24
Je vote Jason, mais Quentin et Paki on largement contribué à ce match nul, et toute l’équipe a fait les efforts pour revenir, merci pour ce match plein de suspense mais le prochain je préfère le gagner facilement. Allez l’ASO, bisous.
Christian David PEREIRA le mercredi 17 avril à 18:21
Super résumé mon Dav comme dhabitude, On etait pas dedans c’est peu de le dire, techniquement c’etait vraiment pas beau a voir, et en plus ils ont bien profité de nos erreurs, on doit clairement apprendre a faire tourner le ballon, contrôle/passe offrir des propositions, être en mouvement, agir plutôt que de REagir, au moins on a du mental d’y avoir cru même a 5-2, c’est physiquement qu’on est revenu(merci le banc de touche complet) un quadruplé c’est si rare qu’évidement
Yann Desrue le mercredi 17 avril à 12:44
Hdm: Jason
quentin large le mercredi 17 avril à 04:17
Un match qui nous a fait du mal mais ou on a tenu moralement !!!! Hdm Jason
Jean Dulau le mardi 16 avril à 21:10
Quelle erreur de coaching ! Il ne faut pas laisser les anciens sur la touche!.... Comment voulez-vous gagner un tel match sans Cyril ?!
Julian Fay le mardi 16 avril à 19:37

Merci David pour le résumé !

jason Hdm

Guillaume Naphetat le mardi 16 avril à 19:09
Grosse deuxième mi-temps de Flo aussi
Guillaume Naphetat le mardi 16 avril à 19:02
Hdm jason s'il n'y avait eu que trois buts j'aurais mis paki
Pascal LOUIS le mardi 16 avril à 16:32

On est passé complètement à côté de la 1ère mi-temps et on a pris un bon bouillon !

Comme le dit Florian, on a pris ce début de match à la légère et on l'a payé cash !!!

Malgré un début de 2ème mi-temps compliqué, nous n'avons pas lâché l'affaire.  Le repositionnement de juju, l'entrée de Paki et le réalisme de Jason nous ont permis de revenir dans ce match et arracher le nul in extremis. 

Nous restons invaincus dans cette 2ème partie de championnat, mais attention, il va falloir se ressaisir pour le prochain match à Achères qui vient de battre Conflans chez lui !!!

HDM Jason qui est enfin récompensé de ses efforts !

 

Olivier DE THOMASSIN le mardi 16 avril à 16:25
Merci pour ce compte-rendu David, qui n’a pas du etre facile avec tous ces buts. Match dans lequl on est pas rentré en premiere mi-temps. Ils ont commence a 10 et on s’est vu tout de suite plus fort, alors qu’ils avaient 2 jeunes qui ont fait la difference. On a malgre tout fait de belles phases de jeu. La seconde a été mieux, du fait de notre remontee et de la volonté mise. Un grand merci a Jason pour son quadruplé qui nous fait obtenir le nul. Donc naturellement Hdm : Jason.
David MAILLARD le mardi 16 avril à 15:16

Match très dur. J'ai l'impression d'avor passé ma 1ère mi-temps à courir après mon joueur sans toucher le ballon. Heureusement, Jason nous a sorti un match impressionnant pour nous permettre d'égaliser. Cest mon HDM bien sur même si Paki a été très bon aussi.

Cyril TOUTEE le mardi 16 avril à 14:09
C'est bien d'avoir pu arracher le nul et d'y avoir cru jusqu'au bout. Des regrets quand même se ne pas avoir eu la victoire en abordant plus sérieusement ce match. HDM Jason, Quentin juste derrière pour avoir sorti plusieurs de leurs occasions.
Florian Desrue le mardi 16 avril à 12:07
On se l'ai vu trop belle, on a entamé le match trop facilement en jouant trop haut et on s'est fait surprendre. On a limité la casse, mais faut que ca nous serve de leçon. HDM: Jason qui nous sauve la mise sur ce match 👍
Sairmilan Swampillai le mardi 16 avril à 10:46
HDM Jason 👌
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018