L'ASO assure le spectacle

L'ASO était de retour à Port Marly pour la 3e journée du championnat. Après notre large victoire face à Achères, l'équipe était prête à répondre au défi de battre cette équipe sur son terrain, toujours aussi désagréable à pratiquer.

Sur un terrain qui ne permet pas de faire étalage de sa technique, les consignes du coach étaient de jouer simple et en peu de touches. 15 joueurs étaient présents avec notre capitaine Olivier venu nous supporter.

Dès le départ, les intentions sont bonnes, le jeu est fluide. Nous tenons le ballon, nous sommes clairement au dessus de nos adversaires techniquement. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un mauvais rebond ou d'une faute technique.

Peu d'occasion en début de match, juste des incursions dont la plus dangereurse dans notre défense mais qui n'ira pas au bout finalement.

Au bout de 20 minutes, Mike obtient un coup franc parfaitement placé après une série de dribble. Avec beaucoup de concentration, notre numero 10 place un bijou de frappe en pleine lucarne et ouvre le score.

En plus d'être le premier buteur, l'homme du match lors de notre dernière rencontre a fait étalage de son talent durant toute la première période, réussissant à simplifier son jeu pour le rendre diablement efficace.

Ce but va lancer l'ASO. Après une récupération de balle, Florian élimine 3 adversaires et lance Sébastien sur son côté droit et centre pour Julien qui reprend victorieusement le ballon.

Les premiers remplacement ne changent pas la donne du match. Nous sommes dominateurs, et sur une nouvelle belles sorties de balles, Mike envoie Sébastien en profondeur. Notre ailier part au but et va crucifier le gardien.

3 à 0. L'ASO est sérieuse, appliquée, et la victoire semble nous ouvrir les bras.

Mais sur un coup franc de nos hôtes proche de la surface, un oubli de marquage créé l'une des rares brèches dans notre défense et Port Marly réussit à ouvrir leur compteur. Rien n'est joué après cette première mi-temps.

Tout est encore à jouer et le piège serait de se laisser prendre au jeu de Port Marly toujours autant râleur et mauvais joueur. Les interruptions de jeu sont nombreuses suite à leur contestations et peuvent nous faire sortire de notre match.

La 2ème période sera un jeu de chat et de souris entre Port Marly et nous. A chaque but que nous inscrivont, les marlyportains répondront en revenant au score.

Julien inscrira son 2ème but sur une passe d'Abdoulaye, toujours aussi combatif.

Sylvain, positionné en 10 prouvera au coach que ce choix est judicieux, apportant sa conservation de la balle et quelques belles passes.

Malgré cela, Port Marly marquera son second but sur penalty suite à une faute de Yann, qui pris de vitesse, fera trébucher l'attaquant adverse dans la surface. Quentin sera à 2 doigts de sortir la balle mais Port Marly se relance encore une fois.

Sylvain leur répondra dans la foulée sur un raid solitaire après une passe de Julien. Notre attaquant va transpercer la défense, pour amener le ballon jusqu'à la ligne de but. Un bulldozer à qui rien ne résiste.

Mais là encore, Port Marly reviendra au score sur un coup franc détourné sur la barre par Quentin, ce sont 2 joueurs adverses qui seront sur le 2ème ballon pour le mettre dans le but.

Nous finirons par user définitivement leur défense. Jason sera récompensé de ses efforts en convertissant un penalty qu'il aura lui même provoqué. Sylvain clôturera la marque sur une belle passe de Jason dans sa course.

Une belle victoire. Nous avons été efficace. Nous ne sommes pas sorti du match malgre de constantes provocations adverses où même notre coach aura perdu son calme sur le banc avec l'entraineur adverse.

Nous avons eu quelques défauts de concentration qui nous coutent 3 buts mais le terrain était propice à prendre des buts.

Nos attaquants ont brillé et nous avons fait preuve de maîtrise sur un terrain difficile. Il faut se servir de nos deux dernières victoires qui peuvent être fondatrices d'un beau championnat.

N'oubliez pas de voter pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents et notre supporter Olivier sont invités à voter jusqu'à jeudi soir.

Résultats et classement :

Classements buteurs et passeurs :