Se connecter
2018-2019
News
L'ASO assure le spectacle

L'ASO assure le spectacle

il y a 6 mois

ASO FC1

L'ASO assure le spectacle

L'ASO était de retour à Port Marly pour la 3e journée du championnat. Après notre large victoire face à Achères, l'équipe était prête à répondre au défi de battre cette équipe sur son terrain, toujours aussi désagréable à pratiquer.

Sur un terrain qui ne permet pas de faire étalage de sa technique, les consignes du coach étaient de jouer simple et en peu de touches. 15 joueurs étaient présents avec notre capitaine Olivier venu nous supporter.

Dès le départ, les intentions sont bonnes, le jeu est fluide. Nous tenons le ballon, nous sommes clairement au dessus de nos adversaires techniquement. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un mauvais rebond ou d'une faute technique.

Peu d'occasion en début de match, juste des incursions dont la plus dangereurse dans notre défense mais qui n'ira pas au bout finalement.

Au bout de 20 minutes, Mike obtient un coup franc parfaitement placé après une série de dribble. Avec beaucoup de concentration, notre numero 10 place un bijou de frappe en pleine lucarne et ouvre le score.

En plus d'être le premier buteur, l'homme du match lors de notre dernière rencontre a fait étalage de son talent durant toute la première période, réussissant à simplifier son jeu pour le rendre diablement efficace.

Ce but va lancer l'ASO. Après une récupération de balle, Florian élimine 3 adversaires et lance Sébastien sur son côté droit et centre pour Julien qui reprend victorieusement le ballon.

Les premiers remplacement ne changent pas la donne du match. Nous sommes dominateurs, et sur une nouvelle belles sorties de balles, Mike envoie Sébastien en profondeur. Notre ailier part au but et va crucifier le gardien. 

3 à 0. L'ASO est sérieuse, appliquée, et la victoire semble nous ouvrir les bras.

Mais sur un coup franc de nos hôtes proche de la surface, un oubli de marquage créé l'une des rares brèches dans notre défense et Port Marly réussit à ouvrir leur compteur. Rien n'est joué après cette première mi-temps.

Tout est encore à jouer et le piège serait de se laisser prendre au jeu de Port Marly toujours autant râleur et mauvais joueur. Les interruptions de jeu sont nombreuses suite à leur contestations et peuvent nous faire sortire de notre match.

La 2ème période sera un jeu de chat et de souris entre Port Marly et nous. A chaque but que nous inscrivont, les marlyportains répondront en revenant au score.

Julien inscrira son 2ème but sur une passe d'Abdoulaye, toujours aussi combatif. 

Sylvain, positionné en 10 prouvera au coach que ce choix est judicieux, apportant sa conservation de la balle et quelques belles passes.

Malgré cela, Port Marly marquera son second but sur penalty suite à une faute de Yann, qui pris de vitesse, fera trébucher l'attaquant adverse dans la surface. Quentin sera à 2 doigts de sortir la balle mais Port Marly se relance encore une fois.

Sylvain leur répondra dans la foulée sur un raid solitaire après une passe de Julien. Notre attaquant va transpercer la défense, pour amener le ballon jusqu'à la ligne de but. Un bulldozer à qui rien ne résiste.

Mais là encore, Port Marly reviendra au score sur un coup franc détourné sur la barre par Quentin, ce sont 2 joueurs adverses qui seront sur le 2ème ballon pour le mettre dans le but.

Nous finirons par user définitivement leur défense. Jason sera récompensé de ses efforts en convertissant un penalty qu'il aura lui même provoqué. Sylvain clôturera la marque sur une belle passe de Jason dans sa course. 

Une belle victoire. Nous avons été efficace. Nous ne sommes pas sorti du match malgre de constantes provocations adverses où même notre coach aura perdu son calme sur le banc avec l'entraineur adverse.

Nous avons eu quelques défauts de concentration qui nous coutent 3 buts mais le terrain était propice à prendre des buts.

Nos attaquants ont brillé et nous avons fait preuve de maîtrise sur un terrain difficile. Il faut se servir de nos deux dernières victoires qui peuvent être fondatrices d'un beau championnat.

N'oubliez pas de voter pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents et notre supporter Olivier sont invités à voter jusqu'à jeudi soir.

Résultats et classement :

Classements buteurs et passeurs :

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Julien Dulau le jeudi 14 février à 20:36

Sylvain a été très bon en 10 aussi ;) 

Julien Dulau le jeudi 14 février à 20:35

Malgré le terrain et l’etat d’esprit de l’equipe adverse, on a été à la hauteur. On prend de la confiance offensivement et ça fait du bien ! 

HDM: Abdoulaye qui a pesé sur La Défense 

Christian David PEREIRA le mercredi 13 février à 09:47
Ps: Jeannot pour elire l’HDM il faut venir voir les matchs 😂
Christian David PEREIRA le mercredi 13 février à 09:45
Super match de toute l’équipe très fier de vous malgré un terrain horrible et les adversaires j’en parle même pas, Le réalisme était là on a pris des buts qu’on aurait pu éviter et surtout dû éviter. On est tellement plus efficace et beau à voir jouer quand on lâche le ballon, contrôle/passe ça nous va très bien 😊, et surtout vous êtes bien resté dans le match et ce n’était vraiment pas facile(désolé de m’être emporté) vraiment compliqué de choisir un HDM... mais pour son match le plus abouti depuis le début de la saison je vais élire Sylvain, bravo à tous bisous et allez l’ASO.
Laurent Tareau le mercredi 13 février à 09:30
Il faut continuer à jouer comme ça à faire tourner le ballon sans trop se prendre la tête
Laurent Tareau le mercredi 13 février à 09:29
Très bon match le. Meilleur match de Sylvain aka grosse tête mais je reste sur Jason son 1er et dernier penalty
Julian Fay le mercredi 13 février à 09:14

Hdm: mike qui débloque le match et fluidifie le jeu quand il joue simple 

Julian Fay le mercredi 13 février à 09:14

Bon collectif les gars, cet deuxième partie de saison est pour nous !

Jean Dulau le mardi 12 février à 22:17
Coaching payant! Il s'est rattrapé et a su trouver les mots pour remettre l'équipe dans le bon sens.
Jean Dulau le mardi 12 février à 22:14
Bravo les gars et super résumé une fois de plus. On vibre en le lisant. HDM je vote Juju.
Cyril TOUTEE le mardi 12 février à 21:29
Bravo à tous. On est restés dans notre match, on a marqué rapidement. Quand on a plus d'efficacité offensive cela va quand mieux. On a essaye de poser le jeu, surtour en première, puis on a lancé nos ailiers. HDM dur à élire, plusieurs prétendants. Je vote Mike, qui sait temporiser et aussi ouvrir le jeu plus qu'en début de saison. Content de revoir Abdulaye aussi.
Sylvain Lehoux le mardi 12 février à 21:00
Super match lequipe hdm juju
Yann Desrue le mardi 12 février à 17:39
Bon match. Hdm : j'aurais bien mis sylvain mais un hdm qui met des but du tibia je peux pas dsl donc sa sera cyril mon hdm qui a été très propre
Florian Desrue le mardi 12 février à 15:14
Toujours un plaisir de gagner contre ces mecs la 👌HDM: Sylvain, sûrement son meilleur match depuis les amicaux. Apres y'avait pas un mec en dessous du lot hier, bon match de toute l'équipe.
Pascal LOUIS le mardi 12 février à 14:20

C'était un match piège, entre un terrain qui ne facilite pas le jeu et un adversaire disjoncté ! Nous avons fait ce qu'il fallait, un match sérieux, physique et avec beaucoup d'envie ! 

Bravo à tous ! J'ai bien aimé le retour d'Abdoulaye qui nous a fait du bien. Gros match des attaquants emmenés par un cap'tain Sylvain exemplaire !!!

Mon HDM est sans hésitation juju qui est ressorti dulau, tout y était: technique, physique, vitesse et réalisme !

 

Olivier DE THOMASSIN le mardi 12 février à 12:52
Beau match vu de la touche, avec un comportement exemplaire de chacun, ne repondant pas au provocation des adversaires. Solide dans toutes le phases de jeu et surtout avec un terrain pourri qui est le leur. Continuons a nous faire plaisir comme cela. Hdm : Juju
David MAILLARD le mardi 12 février à 11:02

Super comportement de l'équipe, dans l'état d'esprit et dans le jeu!

Beaucoup de choix pour l'HDM, malgré Sylvain et Julien pour leurs 2 buts, je choisis MIke qui a joué juste, mettant l'équipe dans le bon sens et le bon tempo. Et son coup-franc est superbe.

Jason Martin le mardi 12 février à 10:09
HDM : mike qui nous lance en ouvrant le score
Jason Martin le mardi 12 février à 10:09
Bravo a tous , grosse victoire pas facile on a jouer au foot malgres les bouchers qui etaient en face de nous ...
Sairmilan Swampillai le mardi 12 février à 09:34
Bravo l'équipe ! 💪
quentin large le mardi 12 février à 09:26
Gg la team ! Hdm juju
Guillaume Naphetat le mardi 12 février à 08:56
Pas me prononcer. Jason pour l'encourager
Guillaume Naphetat le mardi 12 février à 08:56
Jadore la photo. Pour hdm je ne sais
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Saint Jean 2019Match du titre juin 2019Match du titre juin 2019Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018