L'ASO chute d'entrée

Le premier match de championnat opposait l'ASO à Bailly-Noisy, équipe qui nous a souvent mis en difficulté mais qui ne comptait que 11 joueurs hier soir.

Cette saison démarrait, par contre, sur de bons rails au niveau des présences puisque David P pouvait compter sur 16 joueurs après avoir laisser au repos Laurent et Zef qui seront prioritaires pour la semaine prochaine. Bruno faisait son retour dans l'effectif après plusieurs années d'absence. Notre président était bien sur présent pour nous supporter sur le banc.

Dans une composition classique et rodée pendant les matchs amicaux, l'ASO voulait marquer ce début de championnat par une victoire afin de montrer que notre effectif de cette année était taillé pour lutter avec les meilleurs équipes.

Le match démarrait et Bailly-Noisy décidait d'imposer son jeu. Très rapidement, ils prennent possession du ballon, du terrain et des premières occasions. L'ASO est déjà en difficulté mais nous sommes solidaires dans les efforts et la défense tient bon. Les duels sont remportés par Bailly, les seconds ballons et les contres favorables souvent à leur avantage.

Nous avons beaucoup de mal à ressortir les ballons et la sortie prématurée de Julien sur blessure va nous priver de notre seul atout vitesse de la soirée.

Pendant ce temps, Bailly enchaine les offensives. La défense comble les brèches, notamment Cyril, précieux dans son placement et Yann, toujours aussi bon dans les duels. Dans les buts, Quentin multipilie les interventions pour tenir l'ASO à flots. Les corners s'enchainent pour notre adversaire qui tente par tous les moyens d'inscrire ce premier but.

Bailly marquera même un but finalement refusé très tardivement par l'arbitre après un hors-jeu. Ce même arbitre, très pointilleux dans ses interventions, ne laissant passer aucun contact surtout de notre coté allant même jusqu'à sortir les cartons jaunes assez rapidement, notamment sur un excès d'engagement de Sylvain, qui finalement réussira à négocier l'annulation de la sanction.

Durant toute la première période, l'ASO va subir mais résister. Courageux, les ovillois vont tenir le score vierge bien aidé par Quentin très vigilant sur sa ligne. Malgré de grosses difficultés à garder le ballon et à lancer des offensives, nous tenons bon.

Malgré les motivations de David P à la mi-temps, l'ASO va connaitre un coup de mou dès le début de la 2ème période. Coup sur coup, nous allons prendre 2 buts. D'abord sur un débordement sur l'aile gauche baillacois, dont le centre de l'ailier va trouvé leur avant centre qui reussira à reprendre le ballon devant notre défense pour tromprer Quentin. Puis sur un surnombre à droite derrière David M, l'attaquant de Bailly réussira à croiser sa frappe pour placer sa balle dans le petit filet de l'ASO.

L'addition se corse très rapidement et la note pourrait s'alourdir. Mais Bailly va peu à peu baisser de régime, permettant aux ovillois de mieux faire ressortir le ballon. Nos attaquants vont se montrer un peu plus. Sur une déviation de Sylvain, Mike va même avoir l'opportunité de réduire le score en partant dans le dos de la défense de Bailly, mais sa frappe passera à coté du but. Ce ne sera que partie remise car quelques minutes plus tard, il récupérera un ballon à l'entrée de la surface et cette fois sa frappe sera parfaite et battra le gardien.

Les dernières 10 minutes vont alors être à l'avantage de Houilles, qui poussé par les encouragements incéssants de David P sur le banc, vont tenter en vain de revenir au score.

Malgré la défaite, nous avons fait preuve de courage, solidarité pour résister et le physique n'était pas en notre défaveur dans cette rencontre, ce qui est rare. Dommage de prendre 2 buts si vite car on avait les moyens d'accrocher mieux comme résultat.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Que ce soit les 16 joueurs, le coach ou les supporters présents, vous pouvez voter. Les votes s'arrêtent mercredi soir.