L'ASO commence fort

Pour ce 1er match de championnat, l’ASO recevait l’équipe de L’Etang St Nom 2

Après 2 victoires en matchs amicaux, Tout le monde avait à cœur de bien débuter le championnat.

17 joueurs étaient présents malheureusement 3 d'entre eux (Maxime, Pierre et Nelson) n'ont pu participer, faute de licence enregistrée.

14 noms étaient donc couchés sur la nouvelle feuille match informatique, qui a occupé les débats d’avant match entre le coach attaché à sa feuille papier et le coach adjoint déjà bien au point sur le principe.

Christophe voulant s'appuyer sur nos 2 matchs amicaux réussis reconduisait sa tactique en 442 :

GB : Rachid

DD : Cyril DC : Pascal DC : Romain DG : Olivier

MLD : Sébastien MC : Mike MC : Nicolas MLG : Antoine

AT : Sylvain AT : Christophe

Remplaçants : Thomas, Quentin, Benjamin

5' première frappe de l'Etang sur le côté gauche.de la surface mais la frappe passe à côté

8' suite à beau pressing de Sébastien, récupération de l’ASO avec une belle frappe de Sylvain au-dessus du but

9' action de l'Etang à gauche, l’ailier centre pour l'avant-centre mais sa frappe et superbement arrêté par Rachid

11' Nicolas lance en profondeur Sébastien sur la droite. Il centre long pour Sylvain au 2e poteau qui remet à Mike, qui place une frappe le long du poteau 1-0

14' sur une mésentente avec l'arbitre, l'Etang profite de notre défense hésitante pour lancer son attaquant qui frappe. Corner.

16' Nouvelle attaque de l’Etang sur la gauche, l’ailier frappe mais c’est repoussé par Rachid, il arrêt une 2e tentative.

22' Premiers changements : Quentin entre en DD, Benjamin sur l’aile droite et Thomas au milieu

25' Pascal blessé laisse sa place en DC à Cyril

26' touche de l'Etang puis débordement sur la gauche, L’attaquant frappe à coté après un centre

28' Thomas donne pour Benjamin à droite qui repique dans l’axe puis passe à Sylvain. Il frappe lourdement, le gardien repousse mais Sylvain le presse et marque 2-0

37' récupération de Sylvain dans la surface qui frappe. Arrêt du gardien.

42' Romain sort sur blessure, Nico le remplace dans l'axe et Mike passe MC.

45' talonnade en profondeur pour l'attaquant de l’Etang mais Rachid arrive sur le ballon avant lui.

Mi-temps : Prestation solide et réaliste de l’ASO. L’équipe est bien en place et résiste au quelques assauts de l’adversaire tout en étant très efficace.

46' Sébastien rentre en milieu gauche.

47' pressing de Sylvain, Mike récupère le ballon dans la surface et frappe, le gardien repousse. Sébastien reprend la balle à droite, il centre pour Benjamin qui reprend du plat du pied au 2e poteau. Le ballon passe devant le but.

48' corner mal repoussé par la défense de l’Etang, Thomas, à l'entrée de la surface, reprend d’une magnifique volé repoussée par le gardien. Christophe V est à la récupération mais sa frappe et contrée en corner.

50' centre de Mike et reprise de volée Christophe V. But 3-0

53' débordement de Benjamin qui centre pour Sébastien. Il la reprend. C’est contré en corner.

57' échange de passe entre Christophe V et Benjamin puis avec Mike décalé sur la droite qui frappe. Arrêt du gardien

60' Olivier décale Sébastien à gauche qui centre pour Sylvain, son tir est contré, Olivier reprend mais frappe à côté.

66' Frappe de Sylvain en lucarne mais il rate le cadre.

70'-75' plusieurs incursions dans le camp de l’Etang mais sans parvenir à frapper.

78' Thomas, seul porte le ballon au milieu. Sa frappe enveloppée finit dans les bras du gardien.

79' mauvaise relance de l’ASO, l'Etang en profite pour marquer 3-1

80' Thomas met en profondeur pour Sébastien à gauche, qui centre pour Mike. Il contrôle puis se retourne et frappe, le ballon est une nouvelle fois contré.

81' sur le dégagement du gardien l’ASO récupère le ballon, Nico frappe de 35 m, le gardien se troue, but sensationnel! 4-1

82' contre-attaque de l'Etang bien contrôlé par l’ASO dans notre surface. Sébastien part en contre sur la droite,  après une percée dans la surface il est bousculé et Mike est là pour reprendre le ballon, il trompe le gardien en face à face 5-1

85' remonté de tout le terrain de Benjamin, après un contre favorable sur sa main, il frappe, marque mais le but est refusé

Score final, victoire de l’ASO 5-1

Le mot du coach :

Match plein. De bonnes phases mais attention aux pertes de balles idiotes qui mettent en danger l’équipe. De bons arrêts de notre gardien en 1ère mi-temps et une 2nd période bien maitrisée. Très positif.

Compte-rendu de la réunion d’après match

Jean-Luc prend la parole pour annoncer sa démission du poste de Président de l’ASO après avoir fondé le club en 1982.

Pascal est élu Président de l’ASO en remplacement de Jean-Luc.

Cyril est élu vice-président en remplacement de Pascal

David P est élu trésorier en remplacement de Cyril

David M est élu secrétaire en remplacement de Eric parti en fin de saison dernière

Durant la réunion, il est décidé que le montant de la cotisation sera de 90€ pour prendre en compte les dépenses liées à l’arbitrage des matchs de championnat et de coupe.

Jean-Luc décrit le format des compétitions de la saison.

Le championnat est composé de 2 poules de 8 équipes qui se déroule jusqu’à début janvier. Les 4 premiers de chaque poule sont reversés dans un nouveau championnat qui se finira en mai-juin. De même pour les 4 derniers de chaque poule.

L’Aso comptera cette saison 21 ou 22 licenciés (suivant le retour de Julien)

Il n’y a que 16 inscrits sur la feuille de match. En fonction des blessés et des absents, le coach fera tourner l’effectif.

La convocation pour le match sera postée sur le blog le mercredi précédent le match. Il faudra aux participants qu’ils aient dits leur présence avant le dimanche midi.

Christophe H s’occupera d’amener les ballons, David M les gourdes.