Se connecter
2018-2019
News
L'ASO continue sur sa lancée

L'ASO continue sur sa lancée

il y a 11 mois

ASO FC1

L'ASO continue sur sa lancée

Pour ce 3ème match de préparation, l’ASO rencontrait Achères, équipe qu’on avait battu, non sans mal en juin dernier. Dans des conditions estivales, 15 joueurs avaient répondu présent et laissaient à David P le choix dans la composition et surtout la possibilité de faire tourner l’effectif.

A une semaine du début du championnat, tous les joueurs avaient à cœur de réussir ce match afin de poser les bases de la saison face à un adversaire que nous pourrions retrouver rapidement durant la saison.

Le début de match sera pourtant clairement à l’avantage des locaux. Achères démarre le pied au plancher et se procure coup sur coup 2 frappes qui n’inquiéteront pas Quentin. Le ton est donné et l’ASO va devoir hisser son niveau pour faire face à une équipe d’Achères rajeunie et entreprenante.

Progressivement, l’ovilloise va commencer à poser son jeu, à ressortir plus proprement et à tenir un peu plus les attaquants achérois. Les retours de Julien et Sébastien dans les couloirs poussent malgré tout l’ASO à user de long ballon pour tenter de piéger en vitesse l’équipe adverse.

Le match s’équilibre et un peu avant la demi-heure de jeu, Julien va profiter d’une mésentente dans la défense d’Achères pour récupérer le ballon, aller battre le gardien et ouvrir le score. Sans être mérité, ce but fait du bien à l’ASO qui va dérouler un jeu plus posé.

10 minutes plus tard, après une action sur la gauche, Mike se trouve en position de centrer et ajuste une passe à Sylvain dans la surface. Ce dernier contrôle de la poitrine et enchaine avec une reprise de volée magnifique contre laquelle le gardien ne peut rien. Une action parfaite, conclut par un geste splendide de notre buteur.

Mise à l’abri avec ce 2ème but, l’ASO va se découvrir et se faire surprendre dans le dos de la défense. Sur une attaque placée, Achères va prendre de vitesse notre arrière garde et réduire le score.

Cependant, l’ASO continue de jouer et de presser. Et sur une possession du ballon dans leur camp, Achères va se faire surprendre par le pressing de Sébastien, assez discret depuis le début de match. Grâce à sa vivacité, notre attaquant va récupérer la balle et battre une 3ème fois le gardien pour ouvrir son compteur cette saison.

A la mi-temps, le bilan est positif pour l’ASO. Tout se passe bien mais le plus dur reste à venir.

La seconde période va être plus difficile pour les ovillois qui vont subir les assauts adverses. Pendant 30 minutes, c’est Achères qui va faire le jeu, enchainant les actions et étouffant les quelques sorties de ballon de Houilles. Nos lignes sont trop éloignées les unes des autres et Achères en profite pour nous mettre la pression. Ils seront récompensés sur un ballon dans le dos de la défense pour aller battre une 2ème fois Quentin et revenir au score.

L’ASO va rester en difficulté, malgré un Yann impérial en défense centrale, récupérant beaucoup de ballons. L’ASO réussira à sortir la tête de l’eau grâce à la baisse de régime de nos adversaires, plombés par un 4ème but plein d’opportunisme de Sylvain. Abdel, servi sur le coté droit de la surface, verra sa frappe heurter le poteau et retomber dans les pieds de Sylvain qui pourra inscrire son 2ème but personnel du match dans le but vide.

Plusieurs occasions en fin de match montreront la supériorité de l’ASO, Julien se heurtant lui aussi aux montants du gardien adverse.

Finalement, l’ASO gagnera ce match 4 à 2. Malgré un adversaire dur à manœuvrer, nous avons fait preuve de courage dans les périodes difficiles et surtout nous avons été efficaces avec 4 buts. De bon augure pour cette saison avec cette envie et cette réussite.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Christian David PEREIRA le jeudi 20 septembre à 18:55
4-2 c’est un bon résultat vu le match une chose est sure offensivement on est la défensive ment ça fait le boulot mais il faut bien travailler tous ensemble pour ne pas noyer notre milieu. Bisous et allez l’ASO
Christian David PEREIRA le jeudi 20 septembre à 18:54
Super résumé comme d’habitude tu assures David. Il nous faut un milieu plus dense et il faut absolument resserrer les lignes la décence de monter plus vite les défenseurs doivent bien se replacer pour défendre en face il y avait une équipe jeune et vives qui nous a posé beaucoup de problèmes à l’impact mais je pense que ça donne une bonne idée du niveau des équipes que l’on va jouer cette année bravo les gars
Julien Dulau le jeudi 20 septembre à 13:43

On a fait preuve d’efficacité faces aux cages, casi toutes nos actions ont été dangereuses. Il faudrait néanmoins prendre le temps de jouer calmement en passes courtes pour faire tourner le ballon et changer de côté plus rapidement pour accélérer le jeu. 

Quelques problèmes dans le placement au marquage. 

Ce match est tout de même encourageant. Gagner 4-2 dans ce match est une preuve d’un minimum de force mentale. 

 

Merci dav Dav pour le résumé 

Nicolas Godefroy le mercredi 19 septembre à 22:16
Merci Dav pour ce résumé
abdoulaye ba le mercredi 19 septembre à 18:04

Bravo,

Guillaume Naphetat le mercredi 19 septembre à 05:04
Effectivement bon résumé. Match brouillon surtout en 2eme mi-temps. Solide en défense et puissant en attaque. Demonstration des progrès à faire à la relance.
Yann Desrue le mardi 18 septembre à 20:28
Excellent résumé merci!
Cyril TOUTEE le mardi 18 septembre à 18:36

Bravo à tous! Continuons ainsi. David merci pour le résumé!

Pascal LOUIS le mardi 18 septembre à 16:58

Match brouillon au niveau des passes, l'adversaire nous a empêché de développer notre jeu mais nous avons bien résisté défensivement et avons été réalistes en attaque c'est déjà pas si mal ! Coach David a fait des essais, les matchs amicaux sont faits pour ça.

Un bon match test nous attend jeudi !

Premier match de championnat lundi prochain à domicile contre Bailly, pour les derniers qui n'ont pas fait leur licence ça commence à urger...

Chris ( Mike ) Waddle le mardi 18 septembre à 14:31
Tres bon résumé comme toujours !
Sylvain Lehoux le mardi 18 septembre à 09:31
Match complique dans l’ensemble mais de bonne augure pour la saison tout le monde a fait des efforts et cest ce quon a besoin poir gagner un match et merci david pour ce « on revit le match » vive l’ASO
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Saint Jean 2019Match du titre juin 2019Match du titre juin 2019Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018