L’ASO, courageuse, résiste face au Pecq

L’ASO se déplaçait au Pecq pour le compte de la 4ème journée du championnat. L’un des matchs les plus difficiles, tant notre adversaire est compliqué à jouer. C’était aussi l’occasion de retrouvailles avec nos anciens coéquipiers de l’ASO partis l’année dernière dans cette équipe.

Sur leur terrain en pelouse, les ovillois s’appliquaient à l’échauffement dans un match où il fallait être présent dès le début pour éviter la déculottée.

Les consignes de David P étaient claires. Nous devions jouer groupés, solidaire et avec un état d’esprit de combattant pour espérer lutter contre une équipe qui laisse peu de miettes à ses adversaires.

Dès le début,  le ton était donné et ça n’allait pas être simple pour l’ASO. Le Pecq confisquait le ballon et allait obliger l’ASO à être résistant.

Au jeu des comparaisons, Le Pecq possède des joueurs plus athlétiques et nous sommes très vite dépassés par leur engagement à la limite de l’acceptable. L’arbitre d’ailleurs, aura bien du mal à juger leurs interventions, dans les règles mais souvent très agressives.

Pourtant les ovillois étaient bien rentré dans le match, nous étions présents dans les duels et bien place mais la différence se faisait sentir à tous les contacts. A l’image de Bruno, l’un de nos plus combatifs qui devra sortir sur blessure suite à excès d’engagement et un geste malheureux d’un joueur du Pecq qui mettra KO notre défenseur.

Dans le jeu, même si nous courons après la balle, Le Pecq ne frappe pas et nous essayons de ressortir proprement le ballon, notamment en utilisant la vivacité de Julien sur le côté gauche. Sur une balle en profondeur pour celui-ci, le dernier défenseur alpicois fauchera notre attaquant alors qu’il allait se présenter seul face au but. L’arbitre ne sifflera qu’un coup-franc, oubliant au passage de sanctionner le défenseur pourtant fautif d’un geste très limite.

Dans la foulée, sur corner obtenu par Le Pecq, alors que le ballon avait été repoussé par la défense, un joueur adverse se retrouve seul à la sortie de la surface et en profite pour placer une frappe imparable pour Quentin.

Et la suite ne va pas être dans le sens de l’ASO. Sur une balle en profondeur, l’ailier droit du Pecq, qui martyrisait David M depuis le début de la rencontre va profiter d’une erreur de jugement du défenseur gauche ovillois pour partir dans le dos de ce dernier et battre Quentin en face à face.

A 2-0, l’ASO va tenter de garde la tête haute. Malgré la domination, nous allons essayer de combiner et utiliser la vitesse de Sébastien pour mettre à mal notre adversaire. Sur une enjambée dont il a le secret, notre buteur va s’enfoncer dans la défense et se faire rattraper irrégulièrement par le défenseur et le gardien du Pecq. L’arbitre ne bronchera pas. L’ASO se fait voler une possible réduction du score.

Finalement, le score à la mi-temps restera de 2 à 0 mais l’envie et la détermination affichés par l’ASO dans cette 1ère période nous permet d’espérer un peu mieux dans la 2ème.

La 2nd période sera plus à l’avantage de Houilles. Le Pecq sera beaucoup moins pressant et agressif et va nous permettre de développer notre jeu. Le repositionnement de Mike au milieu va nous permettre de mieux faire circuler et de se faire plus plaisir, bien aidé par Guillaume très propre dans ses transmissions et l’orientation du jeu.

Malgré cela, Le Pecq continuera à être dangereux mais notre arrière garde est vigilante. Cyril sera impérial en défense central, multipliant les interventions pleines d’autorités. Quentin nous étalera ses qualités en s’imposant sur 2 sorties dans les pieds.

Au final, malgré quelques dernières poussées, le score en restera là. Une nouvelle défaite dans ce championnat mais une défaite sans rougir face à une équipe clairement plus forte que nous. Nous pouvons repartir la tête haute tant nous avons montré un bel état d’esprit, conquérant et solidaire.

Il faudra garder cet esprit, cette envie et cet engagement pour aller chercher notre 1ère victoire cette saison la semaine prochaine, car nous la méritons.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 16 joueurs présents ainsi que le coach ou notre président supporter, sont invités à voter. Les votes s'arrêtent mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381

Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629