L'ASO dans le dur

Achères CS 3 - 1 ASO

But : Sébastien

L'ASO se présentait à Achères, dernier du championnat avec 12 joueurs. Jean-Luc, Antoine et Benjamin venaient renforcer l'équipe qui peine à réunir du monde tous les lundis. Cyril et David P venant supporter sur le banc de touche.

Notre coach Christophe H. annoncait que c'était l'un de ces derniers matchs avant de partir en province et c'est son adjoint David P. qui prenait la composition en main. L'ASO allait évoluer dans son 4-4-2 traditionel avec un milieu de terrain très offensif :

GB : David M

DD: Damien DC : Pascal DC : Olivier DG : Benjamin

MOD : Sébastien MC : Antoine MC : Mike MOG : Julian

AT : Sylvain  AT : Christophe H

Remplaçants :  Jean-Luc

Absents : Maxime, Nelson, Rachid, Romain, Thomas, Maxence, Pierre, Cyril, Jean-Michel, Nicolas, Quentin, David P, ChristopheV.

L'ASO donnait le coup d'envoi de la rencontre, mais c'est Achères qui allait mettre le pied sur la balle. Les locaux prenaient la possession du ballon, mais était trop souvent maladroit. Cependant au bout de quelques minutes de jeu, ils vont profiter d'une balle en profondeur pour que leur attaquant se présente seul face à David M qui réussira à sortir leur première tentative.

Malgré cela, l'ASO gère les temps forts et les temps faibles, tentant de remonter le ballon et profitant des hésitations en attaque de Achères.

Peu d'occasion à se mettre sous la dent, les deux équipes se valent au milieu de terrain, Benjamin essayant de dynamiter par ces montées le coté droit de Achères mais ne trouvant que très rarement de bons mouvements avec ses coéquipiers.

Nous sommes bien en place, le ballon par moment circule bien comme au bout de 20 minutes quand sur une centre de Sébastien, Christophe H, va remettre lui remettre le ballon et notre buteur va aller inscrire son 16ème but de la saison. 0-1

Sans être excpetionnel, l'ASO mène logiquement face à une équipe d'Achères trop brouillone.

Cependant, ce sont les bleus ciel qui vont continuer à faire le jeu, l'ASO se contentant de gérer jusqu'à la demi-heure de jeu où Achères va pousser l'ASO jusque dans sa surface. Sur un centre en retrait, le joueur de Achères se retrouve seul à l'entrée de la surface. Sans pressing sur lui, il en profite pour égaliser 1-1

Les 2 équipes iront jusqu'à la mi-temps sur ce rythme entre imprécision du coté de Achères et quelques percées pour l'ASO mais sans danger pours les gardiens.

Tout reste à faire pour la seconde période mais malgré les consignes de David P, l'ASO va perdre pied.

La coupure aura eu raison des bonnes intentions de la 1ère mi-temps et surtout la fatigue commence à peser. Achères domine fortement et profite d'une supériorité sur notre mileu de terrain bien trop souvent en sous nombre. Nous sommes loin les uns des autres et notre pressing est désorganisé créant des brèches dans la défense.

Achères va prendre l'avantage sur sur une échappée de leur attaquant qui va trouver les filets de David M 2-1

Puis 10 minutes plus tard, un ballon dans le dos de la défense, où David M tarde à sortir, va permettre à Achères de creuser l'écart et de se mettre à l'abri 3-1

Il y aura bien une percée de Sébastien qui butera sur le gardien adverse mais l'ASO restera inoffensif et subira le jeu de Achères.

Ce coup de fatigue en 2ème période nous a été fatal. L'équipe a constamment été coupée en 2, que ce soit entre les joueurs défensifs et offensifs mais aussi dans la largeur où les changements d'ailes laissaient nos latéraux et ailiers sans solutions. Nous avons toujours été loin les uns des autres, ne réussissant pas à faire des jeux de passes et laissant chacun tenter son accélaration ou son dribble souvent sans solution derrière. Beaucoup de joueurs manquent de rythme et l'enchainement de match commencent à essouffler ceux qui sont là tous les lundis. Espérons que nous pourrons stopper la mauvaise série la semaine prochaine.