Se connecter
2018-2019
News
L’ASO décroche sa 1ère victoire

L’ASO décroche sa 1ère victoire

il y a 1 mois

ASO FC1

L’ASO décroche sa 1ère victoire

Pour la 5ème journée du championnat, L’ASO recevait un nouvel adversaire inconnu dans le championnat loisir. Dans la même difficulté que nous au classement, Maurepas était l’équipe idéale pour enfin lancer notre saison et accrocher notre 1ère victoire.

Fort de 15 joueurs présents et de Pascal, Christophe et Maxence en supporters sur le banc, David P nous donnait la composition sur les mêmes bases que notre dernier match face au Pecq. Un milieu à 3 plus fourni et un engagement dès les 1ères minutes. Paki, nouvel recrue, fait ses débuts dans l’entrejeu.

Dès le départ, l’ASO allait montrer son envie et développer son jeu. La domination se fait sentir et Maurepas, malgré de bonnes intentions, parait plus faible techniquement et physiquement.

Les ovillois en profitent donc pour faire tourner proprement, combiner sur le côté entre les latéraux et les ailiers et perforer par nos milieux relayeurs Thomas et Paki et nos attaquants Mike, Sébastien et Sylvain.

Les premières occasions ne se font pas attendre mais vont rappeler aux bons souvenirs des matchs précédents : le manque d’efficacité. Les tirs vont s’enchainer, chaque fois en ratant le cadre. Mike, qui écrasera trop sa frappe en entrée de surface, Sylvain qui ne cadrera pas sa tête sur un corner, Sébastien trop généreux qui centrera alors qu’il pouvait frapper ou qui n’arrivera pas à redresser une reprise qui passera largement au-dessus. Rien n’y fait, l’ASO vendange et le doute s’installe chez nos joueurs offensifs.

Pourtant Maurepas n’est pas dangereux. Ils usent de longs ballons dans le dos de notre défense, tombant soit sur Yann, toujours aussi propre dans ses interventions, soit sur Quentin, gardien libéro en cette 1ère période.

Le reste de la mi-temps sera du même acabit, l’ASO joue bien, notamment Thomas, très présent à la récupération et perforateur de défense, et Guillaume, protecteur de la défense et premier relanceur dans notre jeu court.

Nous essayons d’apporter le surnombre sur les côtés avec la montée des latéraux mais rien n’y fait. La réussite est absente.

Sylvain aura bien de nouveau l’ouverture du score au bout du pied après un raid en solitaire où il éliminera 3 défenseurs maurepasiens, mais il perdra son face à face avec le gardien.

Beaucoup de regret dans cette 1ère période, car nous avions les moyens de se mettre à l’abri d’un coup du sort. Finalement nous restons sur un score vierge mais une impression de bien mené le match.

Malheureusement, la 2ème mi-temps va être un peu plus dure. Pendant 20 minutes, L’ASO va paraître plus amorphe et moins présent dans l’impact se mettant en difficulté sur chaque ballons de Maurepas.

Les visiteurs vont en profiter pour mettre à contribution Quentin qui sera parfait dans ces interventions. La défense souffre plus, le milieu court dans le vide mais le manque de justesse de Maurepas va nous permettre de garder le 0 à 0.

Alors que l’ASO recommence à prendre la maitrise du ballon, Sébastien va partir dans un débordement sur le côté droit et réussira à centrer devant le but. Sylvain se jettera pour marquer ce premier but, libérateur et tant attendu. Notre avant-centre a gardé son sang-froid malgré plusieurs ratés pour enfin débloquer le match.

Dans la foulée, sur un coup-franc dans notre camp. Yann va profiter des espaces laissés par la défense de Maurepas pour lancer Sébastien dans leurs dos. Notre buteur va se présenter seul face au gardien et ne ratera pas, cette fois-ci, l’occasion d’ouvrir son compteur but en championnat cette saison. A 2-0, l’ASO respire mieux et peut voir venir son adversaire.

En étant bien compact, nous allons résister, allant même jusqu’à frôler le 3ème but. Ce sera finalement, Maurepas qui profitera de la chance pour réduire le score sur un centre raté qui ira se loger sous la transversale de Quentin, surpris par la trajectoire de cette balle.

1ère victoire dans ce championnat qui fait du bien tant dans le contenu que dans le résultat. Il était temps pour le coach David d’enfin mener l’équipe à la victoire tant le président se faisait pesant.

Une joie méritée dans les vestiaires allait clore la soirée qui j’espère en appellera d’autre dès la semaine prochaine face à Port Marly pour la dernière journée des matchs allers.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents ainsi que le coach ou nos 3 supporters, sont invités à voter. Les votes s'arrêtent mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381

Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Cyril TOUTEE le mercredi 24 octobre à 22:32

Bravo à tous !

HDM : Sylvain pour sa persévérence

 

Sébastien Louis le mercredi 24 octobre à 19:50
Gros match de l'équipe mentalement, ca fait plaisir de gagner !! Hdm Sylvain pour son but, ses nombreuses occasions, son envie et sa bonne présence dans la surface lors de nos attaques !
Olivier DE THOMASSIN le mercredi 24 octobre à 19:31
On a ete uni et on a su reagir a leur provocation. Continuons comme cela, ca fait plaisir a voir. Hdm : Thomas
Olivier DE THOMASSIN le mercredi 24 octobre à 19:30
Ras sir le resumé, super bien realisé comme d’habitude. J’ai adoré la réaction de l’equipe
Yann Desrue le mercredi 24 octobre à 19:15
Bien joué les gars il faut continuer! Hdm: Seb
Maxence MAILLARD le mercredi 24 octobre à 17:24

Grande satisfaction de vous avoir revu et encore plus pour la 1ere victoire en championnat ! Bravo les gars continuez comme ça ! Hdm: Yann 

Christophe HILLIOU le mardi 23 octobre à 23:51

Bravo les gars. Il y a un gros potentiel dans cette equipe. Vous allez recuperer Max, Juju et Abdoulaye. Gardez la tete froide et avec le temps ça va se mettre en place tout seul.

Ça fait plaisir de vous revoir. N'attendez pas que je passe donner quelques conseils au coach pour une prochaine victoire.

A bientôt. Aller l'ASO

Zeferino Ferreira le mardi 23 octobre à 23:14
Hdm, Seb aussi pour avoir été decisif sur le 2eme qui nous a bien aidé
Julian Fay le mardi 23 octobre à 21:42

Première mi temps où il manque juste 1 but pour qu’elle soit parfaite. 

Coup de mou au début de la seconde période mais ont a fait se qu’il fallait pour aller chercher notre première victoire !

Hdm : Seb qui est décisif sur les deux buts 

Christian David PEREIRA le mardi 23 octobre à 18:55
Bravo* 😂
Christian David PEREIRA le mardi 23 octobre à 18:54
Super résumé mon Dav comme dab 😍😍 C’est clair qu’elle fait du bien celle là :):) au niveau de l’intensité et de l’impact je pense qu’on est beaucoup mieux, le milieu à 3 donne un bon équilibre au bloc équipe, la réussite viendra je ne m’inquiète pas, le plus important c’est de bien joué et de garder ce super état d’esprit, ça fait plaisir de coacher dans ces conditions 😉, vous avez sauvé ma tête 😂. Pour l’hdm tout le monde a contribué à cette victoire, Quentin qui nous a sauvé quand on était moins bien, Guillaume qui essaye de relancer propre, Paki et Thomas qui ont bien défendu et bien soutenu nos attaquants, Mike qui fait toujours du bien avec sa belle technique et sa vision du jeu, Sylvain qui a beaucoup pesé sur la defense adversaire, même si l’attaque a bien défendu ses chances je vais donner ma voix à Yann qui a encore été impeccable, brava à tous et merci pour cette belle victoire, allez l’ASO bisous 😘
Guillaume Naphetat le mardi 23 octobre à 14:36
Hdm Sylvain pour recompenser le nb d'actions malgré ma que de réussite. Gros impact à la descente du ballon
Pascal LOUIS le mardi 23 octobre à 11:18

Bravo les gars pour cette victoire bien méritée !!!

Une 1ère mi-temps presque parfaite, manquait juste un petit but.

Gros passage à vide en début de 2ème mi-temps qui aurait pu nous coûter cher, mais belle réaction ensuite pour aller chercher cette victoire.

Pour l'hdm, seb revient en bonne forme, mais mon vote va pour Yann !

Cette victoire nous fait du bien, cela va nous donner de la confiance pour monter encore en puissance et enchainer un 2ème succès à Port Marly.

Je suis content pour notre coach qui voit enfin son investissement sans faille récompensé !!!

Jean Dulau le mardi 23 octobre à 11:04
Bravo les gars! C’est bien de vous être battu pour sauver la tête du coach. Il était sur la sellette.
abderrahmane (Abdel) choukri le mardi 23 octobre à 11:02

Bravi les gars, c'était trés bien hier j'ai vu des guerriers :D

 Hdm: Yann  a assuré notre defense et a arreté plusiers ballons.En plus il a donné une passe à Sébastien qui a marqué (et donné aussi une passe décisive).

je vote pour Sébastien Hdm.

il faut continuer comme ça, on avait besoin de gagner un match pour avoir la confiance. là c'est bon on va faire que des bon résultats :D

Merci David pour le résumé. 

Sylvain Lehoux le mardi 23 octobre à 10:34

merci dav pour le resumer 

match compliquer pour ma part mais l'equipe a fait preuve de combativité ca fait deux match ou je vois des mecs qui ont faim de ballon ca fait plaisir 

il faut continuer sur cette dymanique ca fait du bien au moral 

HDM je met yann je sais encore un defenseur mais il a fait un match tres propres 

quentin large le mardi 23 octobre à 10:23
Hdm : seb
quentin large le mardi 23 octobre à 10:23
Putain que ca fait du bien !!!!!! Desole pour ce but de merde encaissé jaurais tellement voulu resté inviolé. On le meritait ! Bien joué lequipe !!!!
David MAILLARD le mardi 23 octobre à 10:03

Bravo pour cette belle victoire! Ca fait du bien!

Pour l'homme du match, les joueurs offensifs se sont mis à l'honneur. Sébastien le mérite avec 1 passe décisive et 1 but. 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Soiré Bowling 2017Soiré Bowling 2017Soiré Bowling 2017Equipe ASOEquipe ASO