L’ASO décroche sa 1ère victoire

Pour la 5ème journée du championnat, L’ASO recevait un nouvel adversaire inconnu dans le championnat loisir. Dans la même difficulté que nous au classement, Maurepas était l’équipe idéale pour enfin lancer notre saison et accrocher notre 1ère victoire.

Fort de 15 joueurs présents et de Pascal, Christophe et Maxence en supporters sur le banc, David P nous donnait la composition sur les mêmes bases que notre dernier match face au Pecq. Un milieu à 3 plus fourni et un engagement dès les 1ères minutes. Paki, nouvel recrue, fait ses débuts dans l’entrejeu.

Dès le départ, l’ASO allait montrer son envie et développer son jeu. La domination se fait sentir et Maurepas, malgré de bonnes intentions, parait plus faible techniquement et physiquement.

Les ovillois en profitent donc pour faire tourner proprement, combiner sur le côté entre les latéraux et les ailiers et perforer par nos milieux relayeurs Thomas et Paki et nos attaquants Mike, Sébastien et Sylvain.

Les premières occasions ne se font pas attendre mais vont rappeler aux bons souvenirs des matchs précédents : le manque d’efficacité. Les tirs vont s’enchainer, chaque fois en ratant le cadre. Mike, qui écrasera trop sa frappe en entrée de surface, Sylvain qui ne cadrera pas sa tête sur un corner, Sébastien trop généreux qui centrera alors qu’il pouvait frapper ou qui n’arrivera pas à redresser une reprise qui passera largement au-dessus. Rien n’y fait, l’ASO vendange et le doute s’installe chez nos joueurs offensifs.

Pourtant Maurepas n’est pas dangereux. Ils usent de longs ballons dans le dos de notre défense, tombant soit sur Yann, toujours aussi propre dans ses interventions, soit sur Quentin, gardien libéro en cette 1ère période.

Le reste de la mi-temps sera du même acabit, l’ASO joue bien, notamment Thomas, très présent à la récupération et perforateur de défense, et Guillaume, protecteur de la défense et premier relanceur dans notre jeu court.

Nous essayons d’apporter le surnombre sur les côtés avec la montée des latéraux mais rien n’y fait. La réussite est absente.

Sylvain aura bien de nouveau l’ouverture du score au bout du pied après un raid en solitaire où il éliminera 3 défenseurs maurepasiens, mais il perdra son face à face avec le gardien.

Beaucoup de regret dans cette 1ère période, car nous avions les moyens de se mettre à l’abri d’un coup du sort. Finalement nous restons sur un score vierge mais une impression de bien mené le match.

Malheureusement, la 2ème mi-temps va être un peu plus dure. Pendant 20 minutes, L’ASO va paraître plus amorphe et moins présent dans l’impact se mettant en difficulté sur chaque ballons de Maurepas.

Les visiteurs vont en profiter pour mettre à contribution Quentin qui sera parfait dans ces interventions. La défense souffre plus, le milieu court dans le vide mais le manque de justesse de Maurepas va nous permettre de garder le 0 à 0.

Alors que l’ASO recommence à prendre la maitrise du ballon, Sébastien va partir dans un débordement sur le côté droit et réussira à centrer devant le but. Sylvain se jettera pour marquer ce premier but, libérateur et tant attendu. Notre avant-centre a gardé son sang-froid malgré plusieurs ratés pour enfin débloquer le match.

Dans la foulée, sur un coup-franc dans notre camp. Yann va profiter des espaces laissés par la défense de Maurepas pour lancer Sébastien dans leurs dos. Notre buteur va se présenter seul face au gardien et ne ratera pas, cette fois-ci, l’occasion d’ouvrir son compteur but en championnat cette saison. A 2-0, l’ASO respire mieux et peut voir venir son adversaire.

En étant bien compact, nous allons résister, allant même jusqu’à frôler le 3ème but. Ce sera finalement, Maurepas qui profitera de la chance pour réduire le score sur un centre raté qui ira se loger sous la transversale de Quentin, surpris par la trajectoire de cette balle.

1ère victoire dans ce championnat qui fait du bien tant dans le contenu que dans le résultat. Il était temps pour le coach David d’enfin mener l’équipe à la victoire tant le président se faisait pesant.

Une joie méritée dans les vestiaires allait clore la soirée qui j’espère en appellera d’autre dès la semaine prochaine face à Port Marly pour la dernière journée des matchs allers.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents ainsi que le coach ou nos 3 supporters, sont invités à voter. Les votes s'arrêtent mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381

Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629