L'ASO enchaine

Pour ce match reporté de la 1ère journée, l'ASO faisait son plus petit déplacement de la saison en allant jouer à Sartrouville, une équipe que nous n'avions pas joué depuis 2 ans.

Avec un groupe réduit de 12 joueurs seulement, les ovillois se présentaient face à cet adversaire méconnu. Les nombreux absents obligeaient notre coach à composer une équipe un peu déséquilibrée par le peu de joueurs défensifs présents.

Un milieu inédit avec Julien et Maxence, Julian en latéral droit, Abdoulaye sur l'aile, c'est équipe totalement inédite qui se présente sur le terrain.

Le début de match est assez imprécis d'un coté comme de l'autre. Entre passes ratées et contrôles aproximatifs, les 2 équipes offrent 10 premières minutes peu séduisantes. Le jeu est équilibré mais peu agréable.

Puis après quelques minutes pour trouver ses marques dans cette configuration inédite, l'ASO va prendre en main le match. En posant un peu plus le ballon et en prenant un peu plus son temps, nous allons pousser Sartrouville à faire quelques approximations, bien aidés par le pressing de nos attaquants. Nous allons nous installer dans leur moitié de terrain et nous procurer nos premières occasions.

Sur le coté du droit, Abdoulaye hérite du ballon et se défait de son adversaire. Après un rush qui lui fait traverser tout le terrain, il va servir Mike dans la surface pour l'ouverture du score.

Quelques minutes plus tard, alors que Sartrouville tente de se relancer depuis leur gardien, une faute technique va envoyer le ballon sur la poitrine de Mike. Notre meneur de jeu va contrôler et ajuster le gardien avec un lob parfait. 2 à 0 pour l'ASO.

La 1ère mi-temps continuera sur ce rythme où Sartrouville ne trouvera jamais le bon geste pour inquiéter notre défense bien emmené par un Laurent concentré et efficace dans ses interventions.

Jason, l'un des plus dangeureux de la 1ère période provoquera un pénalty pour l'ASO après une nouvelle incursions sur le coté gauche. Voulant se faire justice lui même, il va malheureusement échouer sur son tir au but, glissant le ballon à coté du poteau.

A la mi-temps, nous menons logiquement. Mais nous aurions pu enfoncer le clou pour se mettre à l'abri.

Heureusement, le début de 2ème période va nous permettre de prendre le large.

Profitant de grosses erreurs défensives et de relances ratés des sartrouvillois, l'ASO va s'envoler. Jason va se rattraper de son pénalty manqué en allant marquer son 1er but  suite à une récupération du ballon dans la défense adverse, il ira battre le gardien en face à face.

Puis quelques minutes plus tard, sur une belle ouverture de Guillaume au milieu, notre ailier inscrira son 2ème but du match encore une fois en 1 contre 1 avec le gardien adverse.

L'essentiel des actions de l'ASO se feront en moins de 10 minutes, Adboulaye, étant récompensé par un but suite à une passe de Julien, encore une fois en se retrouvant seul dans la surface. La dernière occasion de ce temps fort des ovillois sera conclu par une percée d'Abdoulaye, parti de son camp. Après avoir dribblé le gardien, notre attaquant, très en jambe sur la pelouse de Sartrouville va s'emballer et envoyer une frappe trop puissante qui viendra s'écraser sur le poteau. Son doublé était proche mais cette occasion va signer une genre de fin de match pour l'ASO.

A partir de là, Sartrouville va mettre le pied sur le ballon, faire tourner, se procurer une multitude d'occasions face une équipe de l'ASO qui va s'éteindre, surement fatiguée des efforts produits.

Quentin ne tiendra son salut qu'au manque de justesse des attaquants adverses, multipliant les frappes non cadrées et touchant par 2 fois les montants. Les locaux inscriront quand même un but sur un corner mal dégagé où le ballon trainant dans la surface sera repris par un sartrouvillois.

Le match plié, l'ASO va géré la domination adverse sans jamais réussir à la renversée et arrivera même à inscrire un 6ème but par Julian, bien servi par Jason. Alors qu'il venait de rentrer dans une position plus offensive, Julian va de nouveau lobbé le pauvre gardien adverse pour clore le score.

Malgré une équipe remaniée et pauvre en remplaçant, nous avons réussi le principal : marquer et contrôler une équipe de Sartrouville faible. Nous aurions pu leur faire encore plus mal, surtout en 1ère mi-temps mais l'essentiel est là.

Attention au relachement, on a complétement perdu notre emprise en seconde période. Ils auraient pu nous faire mal, vu le nombre d'occasions qu'ils ont eu. Face à plus fort, nous aurions coulé.

Bravo à nos attaquants qui se sont fait plaisir sur ce match.

Nous en sommes à 3 victoires en 3 matchs. Il faut continuer à se faire plaisir comme nous faisons, ce championnat est à notre portée.

Il y a du choix pour pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. N'oubliez pas de voter pour les 12 joueurs présents, notre coach et nos supporters Olivier et Nicolas jusqu'à jeudi soir.

Classement :

Classement buteurs :