Se connecter
2018-2019
News
L'ASO enchaine

L'ASO enchaine

il y a 3 semaines

ASO FC1

L'ASO enchaine

Pour ce match reporté de la 1ère journée, l'ASO faisait son plus petit déplacement de la saison en allant jouer à Sartrouville, une équipe que nous n'avions pas joué depuis 2 ans. 

Avec un groupe réduit de 12 joueurs seulement, les ovillois se présentaient face à cet adversaire méconnu. Les nombreux absents obligeaient notre coach à composer une équipe un peu déséquilibrée par le peu de joueurs défensifs présents.

Un milieu inédit avec Julien et Maxence, Julian en latéral droit, Abdoulaye sur l'aile, c'est équipe totalement inédite qui se présente sur le terrain.

Le début de match est assez imprécis d'un coté comme de l'autre. Entre passes ratées et contrôles aproximatifs, les 2 équipes offrent 10 premières minutes peu séduisantes. Le jeu est équilibré mais peu agréable.

Puis après quelques minutes pour trouver ses marques dans cette configuration inédite, l'ASO va prendre en main le match. En posant un peu plus le ballon et en prenant un peu plus son temps, nous allons pousser Sartrouville à faire quelques approximations, bien aidés par le pressing de nos attaquants. Nous allons nous installer dans leur moitié de terrain et nous procurer nos premières occasions.

Sur le coté du droit, Abdoulaye hérite du ballon et se défait de son adversaire. Après un rush qui lui fait traverser tout le terrain, il va servir Mike dans la surface pour l'ouverture du score.

Quelques minutes plus tard, alors que Sartrouville tente de se relancer depuis leur gardien, une faute technique va envoyer le ballon sur la poitrine de Mike. Notre meneur de jeu va contrôler et ajuster le gardien avec un lob parfait. 2 à 0 pour l'ASO.

La 1ère mi-temps continuera sur ce rythme où Sartrouville ne trouvera jamais le bon geste pour inquiéter notre défense bien emmené par un Laurent concentré et efficace dans ses interventions.

Jason, l'un des plus dangeureux de la 1ère période provoquera un pénalty pour l'ASO après une nouvelle incursions sur le coté gauche. Voulant se faire justice lui même, il va malheureusement échouer sur son tir au but, glissant le ballon à coté du poteau.

A la mi-temps, nous menons logiquement. Mais nous aurions pu enfoncer le clou pour se mettre à l'abri.

Heureusement, le début de 2ème période va nous permettre de prendre le large.

Profitant de grosses erreurs défensives et de relances ratés des sartrouvillois, l'ASO va s'envoler. Jason va se rattraper de son pénalty manqué en allant marquer son 1er but  suite à une récupération du ballon dans la défense adverse, il ira battre le gardien en face à face.

Puis quelques minutes plus tard, sur une belle ouverture de Guillaume au milieu, notre ailier inscrira son 2ème but du match encore une fois en 1 contre 1 avec le gardien adverse.

L'essentiel des actions de l'ASO se feront en moins de 10 minutes, Adboulaye, étant récompensé par un but suite à une passe de Julien, encore une fois en se retrouvant seul dans la surface. La dernière occasion de ce temps fort des ovillois sera conclu par une percée d'Abdoulaye, parti de son camp. Après avoir dribblé le gardien, notre attaquant, très en jambe sur la pelouse de Sartrouville va s'emballer et envoyer une frappe trop puissante qui viendra s'écraser sur le poteau. Son doublé était proche mais cette occasion va signer une genre de fin de match pour l'ASO.

A partir de là, Sartrouville va mettre le pied sur le ballon, faire tourner, se procurer une multitude d'occasions face une équipe de l'ASO qui va s'éteindre, surement fatiguée des efforts produits.

Quentin ne tiendra son salut qu'au manque de justesse des attaquants adverses, multipliant les frappes non cadrées et touchant par 2 fois les montants. Les locaux inscriront quand même un but sur un corner mal dégagé où le ballon trainant dans la surface sera repris par un sartrouvillois. 

Le match plié, l'ASO va géré la domination adverse sans jamais réussir à la renversée et arrivera même à inscrire un 6ème but par Julian, bien servi par Jason. Alors qu'il venait de rentrer dans une position plus offensive, Julian va de nouveau lobbé le pauvre gardien adverse pour clore le score.

Malgré une équipe remaniée et pauvre en remplaçant, nous avons réussi le principal : marquer et contrôler une équipe de Sartrouville faible. Nous aurions pu leur faire encore plus mal, surtout en 1ère mi-temps mais l'essentiel est là.

Attention au relachement, on a complétement perdu notre emprise en seconde période. Ils auraient pu nous faire mal, vu le nombre d'occasions qu'ils ont eu. Face à plus fort, nous aurions coulé.

Bravo à nos attaquants qui se sont fait plaisir sur ce match.

Nous en sommes à 3 victoires en 3 matchs. Il faut continuer à se faire plaisir comme nous faisons, ce championnat est à notre portée.

Il y a du choix pour pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. N'oubliez pas de voter pour les 12 joueurs présents, notre coach et nos supporters Olivier et Nicolas jusqu'à jeudi soir.

Classement :

Classement buteurs :

Classement passeurs :

 

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Julien Dulau le jeudi 28 février à 23:43

Et oui c’est moi le passeur sur Jul ! Haha 

Julien Dulau le jeudi 28 février à 23:42

Belle copie, on a su être efficaces dans nos temps fort et ça permet de jouer les matchs en se relâchant un peu. J’ai hâte de voir ce que ça peut donner contre une équipe de bon niveau 

hdm : Jason 

abdoulaye super match aussi 

Olivier DE THOMASSIN le mercredi 27 février à 13:09
Tres bon resumé David et super match les gars. Une premiere mi-temps maitrisée avec un resultat qui suit. La deuxieme une legere baisse, mais apres alourdissement du score. Faut profiter de ces marchs ou nous sommes largement devant pour nous faire plaisir en circulation, construction, etc... mais superbe a voir !!! Hdm : Jason
Guillaume Naphetat le mercredi 27 février à 11:03
Je suis d'accord avec David sur le fait de faire tourner le ballon on est quand même largement meilleur quand on a la possession et qu'on joue simple on s'est effectivement compliquer la vie avec des solutions aléatoire à partir dans 51 minutes
Guillaume Naphetat le mercredi 27 février à 11:02
Homme du match Jason ou Abdoulaye mon cœur balance mais je pense pensée pour Abdoulaye
Guillaume Naphetat le mercredi 27 février à 11:02
D'accord avec tout ce qui se dit sur les 50 premières bonnes minutes et le restant de ça
Christian David PEREIRA le mardi 26 février à 19:03
C’est dommage de ne pas avoir profité de se grand terrain pour faire tourner le ballon et se faire plaisir surtout face a une equipe assez faible, Vous avez tous fait un super match, j’ai bien aimé Lolo, Guillaume(qui a reequilibré l’equipe), mais Abdou m’a fait vibré sur son echainement sur le 1er but et cette grosse frappe sur le poteau 😍😍😍, donc oui hdm: Aboulaye. Bisous a tous et allez l’ASO.
Christian David PEREIRA le mardi 26 février à 18:54
Victoire merité, 50min de bonne qualitée, un enorme relachement à 5-0 pas tres agreable a voir du bord du terrain mais l’essentiel etait fait. Ton commentaire est Top mon Dav(quel talent 😍)
Pascal LOUIS le mardi 26 février à 15:38

Nous nous relachons à 5-0 et pas à 3-0, très bonne gestion du match !

S'ils ont beaucoup d'occases c'est parce qu'on les laisse faire et qu'ils sont pas capables de les mettre au fond ! Je suis persuadé que si on en prend 2 ou 3, on reprend le match en main !!!

Quand on a de la réussite, tout devient plus facile, notre potentiel offensif et notre rigueur défensive doivent nous faire gagner ce 2ème championnat !

Beaucoup d'hdm possibles sur ce match, ma voix est pour Guillaume.

Cyril TOUTEE le mardi 26 février à 12:46
Bravo les gars. Un relâchement semble compréhensible à 5 à 0. Continuons ainsi.
Julian Fay le mardi 26 février à 12:01

Ont a fait le taff jusqu’à la 50 eme, ensuite gros trou mais sa a suffit pour battre cet équipe assez faible..

Hdm Jason qui a fait des différences tout le match

Part contre la passe sur mon but, c’est Julien je croit. 

quentin large le mardi 26 février à 11:03
Gg lequipe hdm : Abdou
Chris ( Mike ) Waddle le mardi 26 février à 10:47
On a ete solide jusquau 5/0 ou je pense tout le minde a lever le pied . Pour moi lhomme du match est jason qui malgres un penalti LOUPER , il a su pas perdre confiance et mettre deux buts et delivrer une passe decisive . ( ps : tu aurais pu en mettre 4/5 hier soir 😂😂 )
Chris ( Mike ) Waddle le mardi 26 février à 10:45
Bon match de lequipe malgres la faible affluence de joueurs .
Jason Martin le mardi 26 février à 10:03
HDM : Mike 👏🏻
Jason Martin le mardi 26 février à 10:03
Bravo a l’equipe ont a été solide malgres une equipe faible en face.
David MAILLARD le mardi 26 février à 09:35

Un match où on a été efficace, se mettant à l'abri et heureusement car on s'est fait marcher dessus en 2ème période. Pourant cette équipe est plutôt faible.

Choix difficile pour l'homme du match mais je choisis Abdoulaye, très efficace dans ses prises de balle, il aurait mérité un doublé.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018