L'ASO laisse passer sa chance

L'ASO se déplaçait à Achères pour la 8éme journée du championnat. Un adversaire que l'on a l'habitude de rencontrer et qui a un début de championnat mitigé.

Dans une bruine automnale, 16 joueurs avaient répondu présent avec le forfait de dernière minute de Nicolas G qui permettait à David P de rentrer dans le groupe.

Nous pouvions fêter les retours de Guillaume et Laurent après quelques semaines d'absences. Des retours bienvenus, pour 2 piliers de l'équipe.

Pascal continuait la relève dans les buts pendant l'absence de Quentin.

Le match demarrait et l'ASO montrait des signes de faiblesse dans les 10 premières minutes. Pas encore rentrés dans le match, nous allons subir les premières attaques achéroises. Pascal, déjà vigilant, sera même mis à contribution sur 2 frappes dont l'une magnifiquement détournée.

Peu à peu, les bonnes intentions vont revenir, le marquage sera plus serrée, les duels plus costauds et le jeu va s'équilibrer. Ce sera le temps des premières incursions ovilloises par Sébastien et Imrou. Ce dernier, clairement le plus remuant de ce début de match verra ses frappes passer à coté du cadre.

Cependant, malgré 3 ou 4 occasions franches en 1ère période, le score restera vierge. Achères n'arrivera plus à inquiéter notre gardien, la défense de l'ASO retrouvant une solidité autour de l'axe Yann-laurent. Le milieu de terrain trouvera aussi un peu plus son équilibre au fil des minutes.

Le jeu restera malgré tout brouillon, manquant de précision dans la dernière passe. David P tentera de faire jouer l'équipe sans réussir à créer les décalages suffisant pour aller chercher l'ouverture du score. Julian aura lui aussi l'occasion de marquer sans réussite.

La 2ème mi-temps est sifflée et l'ASO semble marquer uen nouvelle fois le pas. Nous allons être largement dominés pendant un quart d'heure. Prenant les vagues achéroises les unes après les autres, l'ASO est dominée et ne tient qu'à la grande prestation de Pascal, de nouveau impérial sur une sortie dans les pieds. Alors que notre président nous tient à flot, Achères va nous mettre une dernière fois en difficulté et cette fois ce sera pour l'ouverture du score.

Sur un corner, l'ASO manque à se dégager et le ballon se retrouve entre nos défenseurs et Pascal. Malheureusement, un joueur de Achères se retrouvent en bonne position et talonne. Pascal, surpris, voit le ballon lui passer entre les jambes et David M sur la ligne ne peut qu'effleurer le ballon. 1 à 0 pour Achères, l'ASO doit se réveiller et enfin mettre la balle au fond.

Mais la chance ne parait pas être du bon coté ce soir. Nous allons pousser sans réussir à marquer. Sylvain trouvera le poteau sur une superbe action. Sébastien ratera le cadre de peu sur un bel enchainement de l'équipe. Toutes les tentatives échouent autour du but. La dernière occasion du match verra Julian tenté un magnifique retourné mais il échouera au dessus du but.

Grosse déception. Nous méritions mieux. Nous devions faire mieux face à une équipe d'Achères qui n'avait rien de supérieur à nous.

Il va falloir rebondir face à Bougival, la semaine prochaine.

Pensez à élire votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à jeudi soir.

RESULTATS DE LA SOIREE

CLASSEMENT