L'ASO n'a pas à rougir

ASO 0 - 2 Ovilloise 2

Pour l'avant dernière journée du championnat, L'ASO recevait le leader au classement, l'ASO2 qui pouvait en cas de victoire assurer leur titre de champion.

13 joueurs étaient présents pour ce match, un soulagement pour nos coachs d'un soir, Pascal et Cyril qui remplaçaient David P absent pour causes de vacances. Le retour de Christophe V et Maxence allait donner un peu plus de choix et d'éerngie à une équipe qui en manquait cruellement lors des derniers matchs.

GB : Quentin

DD: Julian DC : Pascal DC : Cyril DG : David M

MOD : Sébastien MC : Nicolas MC : Thomas MC : Mike MOG : Antoine

AT : Sylvain

Remplaçants :  Christophe V, Maxence

Absents : Maxime, Nelson, Rachid, Romain, Benjamin, Pierre, Olivier, Christophe H, David P, Jean-Luc, Jean-Michel, Damien.

Dès le coup d'envoi, l'ASO montre tout de suite ses ambitions en prenant le contrôle du ballon.

Ca circule bien, nous sommes présents dans les duels. Malgré cette domination, peu d'occasion à se mettre sous la dent. Aucune des 2 équipes ne met l'autre en danger et au fur et à mesure les débats s'équilibrent.

L'ASO 2 se procure quelques occasions bien arrêtées par Quentin, et nous avons quelques incursions dangereuses, notamment par Sébastien sur le coté droit. Toujours aussi percutant dans ses débordements, il réussira à centrer plusieurs fois mais sans que nos attaquants n'arrivent à reprendre victorieusement le ballon.

En défense, Pascal et Cyril maitrisent la situation, Julian remplit son rôle arrière droit parfaitement et l'ASO fait plus que jeu égal avec le leader.

Les entrées de Maxence et Christophe V permettront de garder la physionomie du match. Ils réussiront même à se procuerer de belles occasions, notamment Maxence récupérant un mauvais dégagement du gardien et qui verra son lob passer tout près du but.

La 1ère mi-temps s'achève sur un score nul et vierge. La fatigue commençant à naitre dans nos rangs, la fin de période fût plus difficile et la 2ème mi-temps le sera tout antant.

Contrairement au début de match, l'ASO 2 prend le jeu à son compte. Il se procure la majeur partie des occasions même si la défense repousse bien les assauts des rouges. Les duels sont remportés par l'adversaire, ils ont plus d'espaces, nos lignes commencent à s'éloigner les unes des autres.

Sur une action anodine au milieu de terrain, l'ailier de l'ASO 2 se démarque au centre du terrain et va placer une frappe magistrale de 30m que Quentin ne peut repousser. 0-1

Sans être trop dangereux, nos adversaires ont su trouver la faille, le manque de présence sur le porteur du ballon (désolé c'est moi qui suit à la ramasse sur le marquage et le pressing du n°10 sur le but...) a été fatal en plus d'une réussite improbable avec cette frappe venu de nul part.

La baisse de régime de l'ASO se fait de plus en plus ressentir mais nous ne baissons pas les bras. Nosu aurons plusieurs occasions de marquer par Maxence, Christophe V ou encore Sébastien mais rien ne marchera. Un manque de réussite qui va finalement permettre à l'ASO 2 de remporter le match après avoir incrit un 2nd but à la dernière minute 0-2

Une défaite sans démérité, face au champion de la phase 2, qui prouve qu'avec plus de monde, nous aurions largement fait le poids dans ce championnat.

Merci à Olivier venu nous supporter et preter main-forte à nos coachs/joueurs d'un soir.