Se connecter
2018-2019
News
L'ASO n'y était pas

L'ASO n'y était pas

il y a 2 mois

ASO FC1

L'ASO n'y était pas

C’est avec beaucoup d’absents que l’ASO se déplaçait à Maurepas pour le plus long trajet de la saison.

Avec 12 joueurs absents, l’ASO devait compter sur les retours de Pascal et David P sur la feuille de match pour réunir 14 joueurs.

Et les absences c’est ce qui va caractériser notre équipe en 1ère mi-temps.

Absence d’impact, absence de justesse, absence de présence sur les 2nd ballons, absence de jeu et au final absence d’occasions…

Nous allons passer au travers de ce match pourtant décisif pour la qualification à la 2ème phase du championnat.

Face à un adversaire direct pour la 4ème place qualificative, notre coach nous préparait une composition avec les joueurs disponibles. Pascal faisait son grand retour en titulaire au milieu de terrain, alors que seulement deux  attaquants étaient présents sur la feuille de match : Sébastien et Jason.

Dès le début du match, le jeu n’est pas très agréable à regarder. Entre dégagements en cloche et  longs ballons balancés devant, les ovillois allaient proposer un jeu indigne des dernières prestations.

Extrêmement gênés par le pressing de la ligne d’attaque de Maurepas, les défenseurs de l’ASO vont continuellement envoyer des ballons devant sans réussir à poser le jeu et à trouver les milieux pour se défaire de cette 1ère ligne de pressing adverse.

Du bord du terrain pourtant, on voyait très nettement qu’il y avait la place tant Maurepas ne paraissait pas si fort. Utilisant surtout la vivacité de ses ailiers et de ses attaquants, plongeant constamment dans le dos de notre défense plus lente et dépassée par les vagues offensives vertes.

Au bout de quelques minutes, sur un ballon dans l’espace laissé sur la gauche de la défense, l’attaquant de Maurepas se retrouve au duel avec Quentin sorti à sa rencontre. Malheureusement notre gardien rate son dégagement et Maurepas en profite pour ouvrir le score.

La suite sera peu glorieuse. Nous avons du mal à sortir le ballon de notre camp. La volonté tant mis en avant face au Pecq a disparu et nous passons notre temps à courir après des ballons qui nous échappent, qui sont mal ajustés ou qui nous glissent dans les pattes.

Finalement, Quentin ne sera inquiété que sur deux coup-francs qu’il sortira parfaitement, gardant l’ASO la tête hors de l’eau.

La seule occasion ovilloise sera à mettre à l’actif de Sébastien, sur une tête piquée, qui obligera le gardien à un arrêt. Notre ailier, toujours très remuant et profitant de sa vitesse, donnera un peu de fil à retordre à l’adversaire.

Peu de parole à la mi-temps. L’ASO parait amorphe. Personne pour tenter de remettre les joueurs sur de bons rails. La fatalité guette.

Heureusement, la 2ème période va être un peu plus intéressante. Même si le niveau de jeu est toujours aussi médiocre, nos attaquants vont être  un peu plus en réussite, profitant de leur supériorité en vitesse et en technique pour tenter des incursions dans la défense maurepasienne.

Jason et Sébastien, bien soutenu par Mike, vont successivement mettre en difficulté l’adversaire. Suite à une belle balle en profondeur de ce dernier, Sébastien trop court pour reprendre la balle va presser son défenseur qui va rater sa passe en retrait vers son gardien et marquer contre son camp.

L’ASO revient dans le match.

Mais ce sera de courte durée. Même si Quentin tient bien le but ovillois au détriment de sa personne (son oeil gauche doit toujours en témoigner), il devra s’incliner une 2ème fois suite encore une fois à une accélération sur la gauche de la défense.

Nous allons quand même continuer à lancer nos dernières forces dans le match et Sébastien va encore faire mal à la défense. Il sera fauché dans la surface par un défenseur. Jason très méritant sur la 2nd période inscrira son 3ème but de la saison après s'être fait fessé par Mike en guise d'encouragements.

L’ASO croit être revenu de nulle part avec cette égalisation. Mais c’est sans compter sur le manque de réussite sur ce match. Sur un corner mal repoussé pour Maurepas, le ballon va finir sur un joueur dans la surface qui réussira à frapper à travers la forêt de joueurs et à placer la ballon entre David M et le poteau.

Finalement, Maurepas remporte ce match qui aura donné un scénario plein de suspense à défaut d’avoir donné du beau jeu.

Nous laissons nos adversaires du soir passer devant nous au classement et disons adieu aux chances de se qualifier dans la 1ère poule de la phase 2 du championnat.

Il nous reste encore un match face à Port Marly pour montrer de quoi nous sommes capables et retrouver le plaisir de faire du jeu.

Bravo à Pascal pour son retour sur les terrains, cela fait bien plaisir. En attendant celui du coach qui s’est seulement contenter d’enfiler son short pour ce soir.

Il va être très dur de sortir un joueur du lot  mais n'oubliez pas de voter quand même pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 14 joueurs présents sont invités à voter jusqu'à mercredi soir. 

Résultats et classement :

Classements buteurs et passeurs :


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Pascal LOUIS le jeudi 13 décembre à 09:44

Nous n'avons pas réussi à entrer dans ce match peut être trop bousculés par des adversaires qui avaient plus envie que nous. On est passé au travers, cela arrive, oublions ce match et repartons de l'avant lundi prochain à domicile pour finir l'année sur une victoire !

Olivier DE THOMASSIN le mercredi 12 décembre à 21:50
Pas mieux que tout le monde, prestation personnelle plus que moyenne. Hdm : mike
Zeferino Ferreira le mercredi 12 décembre à 18:28
Mike hdm pour avoir bien trouver Seb à l autre bout qui les mettait sous pression sur chaque appels
Florian Desrue le mercredi 12 décembre à 07:48
HDM: Mike
Christian David PEREIRA le mercredi 12 décembre à 00:56
Super resume mon Dav :):) merci, comparé a lundi contre Le Pecq on etait vraiment pas là dans l’intensité, techniquement et dans l’animation du jeu je n’en parle meme pas, pas un super match et c’est peu de le dire, en plus avec juste un peu plus d’attention on pouvait repartir avec un match nul mais non ca aussi on en voulait pas, soignes toi bien mon Quentin, et Lundi on revient avec de meilleures intentions. hdm: Mike, il a eu le merite de poser le ballon, et techniquement il a fait du bien. Bonne semaine a tous, allez l’ASO!!!
Yann Desrue le mardi 11 décembre à 20:28
45 minutes de route pour voir un cocard, un tacle assassin, une claque au cul et un defaite je ne regrette pas le daplacement! Hdm: mike
Cyril TOUTEE le mardi 11 décembre à 13:23
Guillaume au moins tu as réussi un beau tacle😁
Cyril TOUTEE le mardi 11 décembre à 13:22
Je pense qu'on est pratiquement tous déçus de nos prestations individuelles, moi aussi. On est jamais rentrés réellement dans ce match. Hdm Seb
Guillaume Naphetat le mardi 11 décembre à 11:16
* à oublier tellement ma prestation a été faible
Guillaume Naphetat le mardi 11 décembre à 11:15
Hdm : mike et pour moi match a oublié
David MAILLARD le mardi 11 décembre à 11:08

Je ne nous ai pas reconnu hier soir. Moi le premier, j'ai été dépassé par mon adversaire direct, voire par les deux adversaires en 2ème période sur mon coté. On a manqué de beaucoup de chose et surtout de se parler pour se replacer, s'encourager. Je vais quand même voté pour Sébastien comme hdm pour la débauche d'énergie qui nous a permis d'inscrire 2 buts.

quentin large le mardi 11 décembre à 11:05
Match de merde a vite oublier ... Malheureusement, pour moi, il ny a pas de hdm !
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018