L'ASO perd mais garde la tête haute

Pour cette 7ème et dernière journée de la phase aller, l'ASO recevait Le Pecq US. Un match un peu particulier puisqu'une grande partie de l'effectif du Pecq est composé d'anciens joueurs de l'ASO, partis en fin de saison dernière. De plus, Le Pecq se présente en leader invaincu alors que nous sommes dans une période difficile.

L'échauffement de l'ASO était quelque peu ecourté par l'arbitre apparemment impatient de débuter la rencontre. Malgré la liste des absents qui s'allonge, Christophe nous donnait rapidement la composition, toujous en 4-1-4-1. David M, toujours sur une jambe, compensait l'absence de Rachid au but.

GB : David M

DD: Nelson DC : Cyril DC : Pascal DG : Olivier

MOD : Sébastien MC : Antoine MDC : Pierre MC : Thomas MOG : Benjamin

AT : Sylvain

Remplaçants :  Jean-Michel, Christophe V et Mike

Non Présents: Rachid, Maxime, Romain (Blessés), Nicolas, Quentin, Jean-Luc (Absents)

Le match démarrait. Le Pecq mettait le pied sur le ballon et imposait le rythme du match. Les visiteurs conservaient la balle et faisaient tourner. L'ASO se contente de presser et d'être en place.

Sans être véritablement dangereux, nos adveraires lançent les premières attaques. Emmenés par 2 attaquants qui imposent leurs gabarits, notre défense centrale tient bon et les seules percées par les cotés trouvent soit le gardien, soit les centres sont trop long.

Les premières frappes du Pecq sont trop lointaines pour inquiéter l'ASO. Malgré cette domination, La défense essaye de ressortir la balle par les ailes, en lançant nos flèches Benjamin et Sébastien. Mais les débordements n'aboutissent pas sur des occasions franches.

Au bout d'une vingtaine de minutes, Le Pecq lance une nouvelle attaque sur la droite, le ballon se retrouve à l'entrée de la surface mais l'attaquant du Pecq est bien bloqué par la défense. Il tente finalement de frapper et le ballon est contré par Cyril. L'arbitre siffle à l'étonnement de tout le monde un pénalty suite à une main de notre défenseur. L'attaquant du Pecq se retrouve devant David M et place parfaitement son ballon pour ouvrir le score 0-1

Quel dommage de prendre ce but sans que l'adversaire nous ait vraiment mis en danger. L'arbitre nous met dans une situation difficile sur une décision plus que discutable.

Malgré tout l'ASO ne baisse pas la tête et repart sur les mêmes bases. Dominée mais présente dans les duels et le marquage, Nous comptons sur la vitesse de nos attaquants pour essayer d'égaliser.

Mais c'est Le Pecq qui va, sur une nouvelle attaque, doubler la mise. Sur une percée de leur numéro 8 dans notre défense, il place une frappe à raz-de-terre qui trompe David M pourtant sur la trajectoire mais n'ayant pas la main assez ferme. 0-2

L'ASO ne démérite pas mais notre adversaire est efficace et nous manquons d'occasion pour nous relancer.

Le match continue sur ce rythme, Le Pecq attaque sans être en position de marquer un 3ème but et l'ASO ne fait que ressortir le ballon sans être dangereux. L'arbitre siffle la mi-temps.

Le Pecq confisque le ballon mais nous sommes bien en place et nous fournissons les efforts pour contrôler les offensives de nos adversaires. Il faudra malgré tout être plus percutant en attaque pour essayer de marquer.

La 2ème période reprend et l'ASO est déjà plus tranchant. Nous avons plus la balle et nos attaques sont plus construites. Les enchainements de passes mettent un peu plus en difficulté l'adversaire.

Sur les quelques bandrilles, nous donnons du travail au gardien adverse. Sylvain, Christophe V et Sébastien tentent quelques accélérations et frappes qui font respirer notre défense sans pour autant trouver le chemin des filets.

Pendant une demi-heure, Le Pecq ne frappe plus et le match se rééquilibre mais le score reste identique.

Dans le dernier quart d'heure, notre adversaire lance de nouveau des offensives en lançant leurs attaquants dans le dos de notre défense. Le Pecq va réussir à inscrire un 3ème but. Sur un coup-franc sur l'aile gauche près de la touche, David M se rate en relanchant le ballon pourtant anodin et après quelques contres, un joueur du Pecq finit par propulser le ballon au fond des filets. 0-3

Malgré 1 ou 2 arrêts de notre gardien du soir, le score en restera là. L'ASO chute encore mais le score ne reflète pas la physionomie du match. Le leader était plus fort mais nous avons montré de belles choses surtout en seconde période.

Avec le retour de nos blessés, nous pouvons encore avoir notre mot à dire dans la 2ème partie de saison.

Courage, nous allons retrouver la victoire!