Se connecter
2017-2018
News
L'ASO rate encore le coche

L'ASO rate encore le coche

il y a 1 an

ASO FC1

L'ASO rate encore le coche

L'ASO rate encore le coche

L'ASO se déplaçait à Port Marly pour la 6ème journée. Dans ces premiers froids de l'automne et sur un terrain en terre, l'ASO se présentait avec 14 joueurs pour bousculer cette équipe 3ème au classement.

Coach Christophe nous donnait la composition en s'appuyant sur le 4-1-4-1 du dernier match, qui nous avait redonné de la solidité.

GB : Rachid

DD: Nelson DC : Cyril DC : Olivier DG : David M

MOD : Sébastien MC : Mike MDC : Pascal MC : Thomas MOG : Antoine

AT : Sylvain

Remplaçants :  Jean-Michel et Cyril 

 

Avec beaucoup de retard dû à un problème de chasuble pour l'équipe hôte, l'arbitre donnait le coup d'envoi.

L'ASO se mettait tout de suite en place. La possession était partagé entre Port Marly qui essayait de jouer tranquillement en lançant leurs fèches sur les cotés ou leur avant-centre très remuant et l'ASO qui remontait le ballon proprement. 

Sans nous mettre en diffculté, notre adversaire prenait malgré tout le match à son compte mais sans jamais inquiéter Rachid. Leur jeu basé sur de long ballon dans le dos de notre défense ne nous piégait pas. Malgré un ailier droit qui donnait beaucoup de mal à David M, l'ASO ressortait la balle avec un milieu bien en place.

Devant, Sylvain, précieux par sa conservation de balle et Sébastien par ses courses lancent les premières bandrilles. Finalement, L'ASO est dominée mais c'est nous qui avons les meilleurs opportunités. 

Malgré tout, la défense se doit de tenir le choc face à leurs attaques toujours mal ajustées. Nelson est toujours aussi intraitable sur son aile, n'hésitant pas à monter sur le front de l'attaque et aider au milieu. 

Après les premiers changements et la sortie de Mike sur blessure, l'ASO se procure une nouvelle occasion. Après une passe de Benjamin au milieu de terrain à Sylvain, celui-ci impose son physique et se joue des défenseurs autour de lui pour partir vers le but. Excentré sur le coté gauche, il dépose ses adversaires et frappe dans le petit filet opposé! 0-1

Nous sommes dominés mais nous sommes clairement les plus tranchants et Sylvain est recompensé de son travail de pivot depuis le début du match.

Le match continue sur le même rythme et les changement de l'ASO ne change ni l'état d'esprit ni l'engagement. 

Malheureusement après plusieurs attaques, Port Marly obtient un corner sur le coté gauche. L'ASO se dégage mais le ballon reste à l'entrée de la surface, un des joueurs adverses arrive à reprendre de demi-volée la balle qui finit le long du poteau... 1-1

Rachid était dessus, mais blessé à la cuisse, il est un peu court. Quel dommage l'arbitre siffle la mi-temps et l'ASO se fait rattrapper au pire des moments.

La mi-temps est la bienvenue, car les efforts ont été intense. Rachid laisse sa place à Pascal dans les buts. Sa blessure ne lui permet pas de continuer. L'ASO repart avec Pierre devant la défense et Thomas et Antoine au milieu. 

Port Marly repart très fort mettant la pression sur l'ASO. Le premier quart d'heure est à sens unique. Mais nous tenons bon, la défense centrale Cyril-Oliver renvoie tout et le milieu ne compte pas les efforts pour presser l'adversaire. 

Comme en 1ère période, l'équipe adverse domine mais c'est brouillon et c'est nous qui sommes dangereux. Benjamin enchaine les allers retours sur le coté. Donnant un gros coup de main à David M sur la gauche. Mais c'est lui qui bien lancé et se retrouve en face à face avec le gardien. Malheureusement son contrôle est trop long et fini dans les bras du gardien.

L'ASO continue de poser des problèmes. Antoine tire un coup-franc dans le camp de Port Marly. Il cherche Sylvain sur une balle plongeante devant le gardien. Celui-ci se troue alors que Thomas trainait devant lui. Il est lobé! C'est le but mais l'arbitre le refuse pour une position de hors-jeu de Thomas. Quel dommage.

Ce n'était que partie remise. L'ASO pousse encore et sur une passe de Sylvain, Benjamin se retrouve en position de marquer et ne rate pas l'occasion. 1-2

Nous continuons à nous procurer les meilleurs occasions. Sur un corner repoussé, Thomas se retrouve en parfaite position pour frapper à l'entrée de la surface mais rate sa frappe qui part à coté. 

Port Marly continue de dominer mais sans s'approcher du but de l'ASO. Mais sur une frappe lointaine de leur meneur de jeu, Pascal se fait surprendre par le rebond devant lui et ils égalisent. 2-2

L'ASO se procurera une dernière occasion par Sébastien qui se retrouve en face à face avec le gardien. Mais sa frappe entre les jambes du gardien finit en corner. La balle de match était toute proche...

Finalement le match est interrompu par l'éclairage qui se coupe et les 2 équipes se séparent sur ce match nul.

Beaucoup de regrets pour l'ovilloise, on était proche de la victoire. Mais nous avons retrouvé la solidarité, une bonne remonté de balle et l'explosivité en attaque. Tout le monde finit fatigué des efforts fournis. Nous repartons avec 3 blessés, Mike et Rachid, la liste étant rallongée par David M toujours gêné par son talon.

Il faudra tout le monde sur le pont pour le prochain match à domicile face au Pecq! Reposez vous bien et à nous de mettre les mêmes ingrédients la semaine prochaine pour retrouver la victoire.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Christian David PEREIRA le dimanche 05 novembre à 11:26

Oui le résultat est assez rageant, mais pour le reste rien a dire on va dans le bon sens notre esprit d’équipe est notre force et les victoires viendront si nous continuons ainsi. Super article mon David tu gères ;) désolé du commentaire tardif. Allez l’ASO bisous 

Pascal LOUIS le vendredi 03 novembre à 11:41

Nous sommes sur la bonne voie ! Depuis 2 matchs tout le monde fait les efforts sur le terrain à l'image de Sylvain qui tire toute l'équipe vers le haut ! Il faut continuer comme ça, lorsque la réussite sera de notre côté nous serons récompensés de ces efforts...

Olivier DE THOMASSIN le jeudi 02 novembre à 15:48

Mis à part la déception de faire match nul alors que nous pouvions gagner, j’ai vu une équipe soudée et combative. C’est ca que j’apprecie de nouveau le lundi soir.  Alors continuons et ça va finir par payer.

Christophe HILLIOU le jeudi 02 novembre à 09:09

Des regrets effectivement mais vous avez fait un super match. Bravo a tous il y avait tout, de l'engagement, de la solidarité, de la vitesse, de la concentration. On manque de chance c'est une évidence, un but injustement refusé, des blessures a gogo...

Il faut faire le dos rond, la routourne va tourner

A lundi pour refaire le meme match

Cyril TOUTEE le mardi 31 octobre à 22:42

Des regrets sur ce match, les blessures ont pénalisé l'équipe. Au complet on pouvait l'emporter, cette équipe est juste devant nous au classement. Entre le match de In As et celui-ci, il ne nous manque pas grand chose pour avoir 5 points de plus au classement. Bon repos à tous, soyez en forme/rétabli pour la semaine prochaine.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Saint Jean 2019Match du titre juin 2019Match du titre juin 2019Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018