IN AS 2 - 7 ASO

L'ASO renoue avec la victoire

Le nouveau championnat commence pour L'ASO avec un long déplacement à Elancourt pour rencontrer In As. 13 joueurs étaient présents pour ce 1er match avec l'envie de redonner un nouvel élan à l'ASO pour cette 2ème partie de saison. In As ne se présentait qu'avec seulement 9 joueurs sur le terrain, nous rappelant à tous les derniers matchs que nous avons joué en infériorité numérique.

Christophe H nous donnait la composition de l'équipe en 4 5 1 :

GB : Pascal

DD: Jean-Michel DC : Cyril DC : Olivier DG : Pierre

MOD : Sébastien MC : Thomas MC : Mike MC : Maxence MOG : Antoine

AT : Sylvain

Remplaçants :  Christophe H, David P.

Absents : Maxime, Christophe V, Nelson, Benjamin, David M, Rachid, Jean-Luc, Nicolas, Quentin.

L'ASO demarrait le match avec la ferme intention de tenir le ballon, de faire tourner afin de prendre confiance dès le début.

Bien aidé par l'infériorité numérique de leur adversaire, l'ASO prenait le jeu à son compte sans réel pressing de In As, et sur la première occasion à la 2ème minute, Maxence récupérait un centre venant de la droite mais sa frappe était repoussée par le gardien dans les pieds d'Antoine qui en profitait pour marquer 0-1

Ca démarrait parfaitement pour l'ASO, les joueurs étaient concentrés, appliqués et quelques minutes plus tard, Mike, au milieu du terrain lançait Sébastien sur la droite qui partait lobber le gardien pour aggraver le score 0-2

A la 13e minute, sur une récupération du ballon suite à un dégagement, Sylvain frappe sur le gardien qui repousse mais Sébastien est là pour reprendre le ballon et marquer le 3ème but  0-3

En un quart d'heure de jeu, l'ASO a fait l'essentiel face à une équipe de In AS qui se bat avec ses armes mais qui n'arrivent pas à contrôler les attaquants ovillois.

Les occasions s'enchainent pour l'ASO :

21e Mike tente un centre-tir, le gardien détourne, le ballon continue sa course vers le but mais il finit par le sortir. Sylvain qui suivait assure que le ballon est rentré mais l'arbitre ne l'accorde pas.

25e récupération de Sébastien à droite qui centre sur la tête de Sylvain mais qui ne cadre pas.

30e frappe d'Antoine un peu trop écrasée, arrêtée par le gardien.

32e Mike tente une frappe de loin qui passe à coté.

Au bout d'une demi-heure, les joueurs de In As commence à mieux ressortir la balle et bien mené par le numéro 9, ils mettent en difficulté l'ASO :

33e contre-attaque éclaire de In As, qui entraine un enchainement de tentatives de frappes de nos adversaires et de contres de l'ASO pour que finalement Olivier sauve le ballon sur la ligne.

36e belle enchaînement Antoine-Pierre-Sylvain sur le coté gauche, Sylvain se retrouve en position de frapper mais c'est à coté.

L'arbitre siffle la mi-temps. L'ASO a assuré en menant largement mais aurait pu aggraver le score. In As a montré par moment que même à 9 ils pouvaient nous metttre en danger.

Pour la 2nd période, David P prend la place de Sylvain à la pointe de l'attaque.

L'ASO va redémarrer sur le même rythme qu'au début du match :

46e Maxence lance en profondeur Sébastien à droite, qui déborde puis centre, un défenseur de In As est à la réception et met le ballon dans son but 0-4

48e Sur une nouvelle action de Sébastien à droite, notre ailier centre sur la tête de David P qui met le ballon sur le poteau.

50e Mike transmet le ballon à Antoine qui se fait faucher dans la surface. L'Arbitre siffle un pénalty. David P le frappe et marque 0-5

55e Maxence envoie sur le coté droit Sébastien qui élimine son défenseur et centre pour Antoine au point de pénalty qui reprend et bat le gardien 0-6

62e Christophe H rentre à la place de Thomas et prend place en défense central

Malgré une domination sans partage, l'ASO va commencer à baisser physiquement, être plus loin au duel et à jouer beaucoup trop bas, laissant trop d'espaces entre les lignes et permettant aux attaquants de In As de faire des percées dévastatrices notamment par leur numéro 9 :

64e L'attaquant de In As emmène la défense de l'ASO, sans être arrêté, enchaine une frappe à raz-de-terre dans le petit filet de Pascal 1-6.

66e Coup-franc pour In As dans l'axe du terrain. Le ballon est placé sous la transversale de Pascal qui détourne en corner.

69e Sur un dégagement du gardien de In As, le numéro 9 récupère une déviation et part vers le but, il passe la défense de l'ASO en revue et va inscrire le 2ème but 2-6

Après ces quelques moments d'égarement, l'ASO va tenter de remettre le pied sur le ballon et de nouveau imposer son rythme :

81e Mike lance de nouveau Sébastien derrière la défense de In As, il lobbe le gardien qui était sorti sur lui 2-7

Malgré quelques nouvelles situations dangereuses, le score en restera là.

Victoire de l'ASO!

Un première depuis le 25 septembre et la victoire face à l'Etang St-Nom.

Malgré les circonstaces (supériorité numériques) cette victoire fait du bien et nous fait parfaitement démarrer le championnat!