Maisons-Laffitte FC 1 - 2 ASO

L'ASO s'est bien battue

Pour ce match en retard de la 4ème journée du championnat, l'ASO se déplaçait à Maisons-Laffitte. 13 joueurs avaient répondu présent pour ce match, accompagné de Cyril, venu faire la touche et de notre coach Christophe H.

Après un echauffement express, Christophe H. nous donnait la composition de l'équipe dans son traditionnel 4-4-2 :

GB : Quentin

DD: Benjamin DC : Pascal DC : Olivier DG : David M

MOD : Sébastien MC : Mike MC : Maxence MOG : Antoine

AT : Sylvain  AT : Julian

Remplaçants :  Jean-Luc, Jean-Michel.

Absents : Maxime, Nelson, Rachid, Romain, Thomas, Damian, Pierre, Cyril, Jean-Michel, David P, Nicolas, Christophe V.

L'ASO donnait le coup d'envoi et rentrait très bien dans le match. Les 10 premières minutes allaient être bien menées par l'ASO, qui contrôlait le ballon et se procurait les premières occasions.

Sur une incursion dans le camp de Maisons-Laffitte, Mike à l'entrée de la surface, allait se faire tacler et obtenir un pénalty. Sébastien se présente face au gardien mais envoie sa frappe en déhors du cadre. L'ASO avait l'occasion de concrétiser sa domination mais comme la semaine dernière, nosu pêchons sur pénalty.

Cette opportunité manquée allait redonner de l'élan à Maisons-Laffitte qui allait reprendre un peu plus la main sur le match et donner les premières frayeurs à la défense de l'ASO. Notre équipe retrouve ces défauts de la semaine dernière, avec une équipe coupée en 2, Maxence étant trop souvent esseulé au milieu, à la fois à la récupération et à la relance malgré Sylvain qui tente de redescendre pour donner un coup de main.

Les 2 équipes se procurent des occasions, Quentin nous sortant encore des arrêts de grande classe et l'ASO manquant encore d'efficacité. Tour à tour, Sylvain avec une frappe sur la barre et un face à face manqué et Sébastien butant lui aussi sur le gardien.

Avant la demi-heure de jeu c'est Maisons-Laffitte qui va ouvrira le score suite à un corner 1-0

Mais l'ASO ne va pas perdre son envie et sa motivation et va relancer le match quelques minutes plus tard après un cafouillage à l'entrée de la surface, Sébastien se retrouve face au gardien et marque enfin. 1-1

La suite de la 1ère période est équilibrée et les 2 équipes se quittent sur ce score pour la mi-temps.

La 2ème période repart sur les mêmes bases. Le match est très équilibré. Maisons-Laffitte usant de simulation pour obtenir des coups-francs dangereux dans le camp de l'ASO.

Au fur et à mesure que le temps passe, la fatigue chez les ovillois se fait sentir. Alors que Christophe H. effectue les changements, Maisons-Laffitte pousse et la défense de l'ASO repousse. Nous n'avons plus beaucoup de coup à jouer dans leur camp et passons notre temps à contenir les attaques de Maisons-Laffitte.

Malgré tout, dans les 10 dernières minutes, sur une action à gauche du terrain pour l'ASO, Sébastien qui s'était inflitré remet en retrait à David M. à l'entrée de la surface, il tente une frappe lobbée qui passe entre le gardien et la transversale 1-2

Le but de la délivrance. L'ASO va alors faire le dos rond jusqu'à l'extinction des lumières du terrain, résistant aux tentatives de destabilisation de l'arbitre de nos adversiares et aux nouvelles simulations proche et dans la surface.

Victoire pour l'ASO, un peu dans la douleur mais avec une concentration et une determination parfaite!