L'ASO s'impose en leader

L'ASO recevait Maurepas pour le compte de 6ème journée.

Ce match s'annonçait comme crucial car Maurepas parait être la seule équipe à pouvoir nous inquiéter dans la 2nd phase de poule du championnat.

Avec 16 joueurs présents, notre coach avait l'embarras du choix pour nous concocter une composition parfaite pour aborder ce match. Il pouvait compter sur les retours de nombreux joueurs, Guillaume, Thomas, Paki et surtout Abderrhamane, de retour après de longs mois de blessure.

L'équipe de Maurepas a un style de jeu bien à eux, qui nous avait beaucoup gêné lors des matchs de la 1ère phase. Ils pressent très haut, dès la relance de la défense et se contentent de lancer de longs ballons en profondeur à leurs attaquants.

Le match démarrait comme nous pouvions nous y attendre. Très agressifs sur le porteur du ballon, les maurepasiens mettent la pression sur le porteur du ballon et tentent de nous asphixier dès la 1ère relance.

Un peu perdue par cette pression, l'ASO peine à construire son jeu. Dès les 1ères minutes de jeu, Maurepas se montre dangereux et profite du manque de concentration et d'implication des ovillois.

Malgré tout, nous réussissons à résister aux courses des attaquants adverses qui tentent de transpercer la défense. Notre arrière garde fait bonne figure et repousse les premiers assauts.

Au fur et à mesure, nous allons réussir à les mettre plus en difficulté, profitant de leur approximation technique dans le jeu. Au bout de 20 minutes de jeu, Mike obtient un coup-franc à l'entrée de la surface. Il décide de le frapper mais son tir est contré par le mur. Le ballon revient sur Nicolas, qui va propulser une reprise de volé en pleine lucarne! Un but exceptionnel pour notre Benjamin Pavard à nous!

L'ASO prend les devants et au vue de la physionomie du match, cela nous fait un peu souffler. Ca sera malheureusement de courte durée. Dans les minutes qui suivent, Maurepas profite des espaces et leur ailier gauche déborde notre défense. Il centre en retrait et trouve un joueur seul à l'entrée de la surface qui ajuste Quentin d'un tir au ras du poteau. Notre gardien est trop court et Maurepas égalise.

Tout est à recommencer pour les ovillois. Après 25 minutes, les esprits commencent à se tendre. Maurepas est une équipe qui met de l'impact, de la pression et l'ASO commence à s'enerver.

Au milieu de ce match, un joueur survole la 1ère mi-temps. Nicolas, précieux à la récupération et fantastique buteur sur l'ouverture du score, a décidé de ne pas en rester là. Sur une action sur le coté droit, Abder va glisser le ballon à notre milieu qui va réussir à frapper dans la surface. Son ballon est contré et trompe le gardien. C'est un doublé pour Nico! L'ASO reprend la tête au tableau d'affichage.

Mais le match va continuer d'être dur pour l'ASO. Toujours dépassée par la vitesse des attaques adverses. Quentin devra même donner de sa personne pour sortir un ballon en face à face avec l'attaquant adverse. En y laissant 1 ou 2 côtes, il va permettre aux ovillois de rester devant à la pause.

La 2nd période repart et dès les premières secondes de jeu, Jason va creuser l'écart après un travail de fond sur la défense. Effectuant un pressing sur la défense et le gardien, il va forcer ce dernier à faire une erreur. Récupérant le ballon, il va ensuite contourner le portier adverse pour inscrire le 3ème but.

L'ASO peut respirer. En tout cas sur le but, car par la suite, les bleus et jaunes vont passer 20 minutes en apnée complète. Nous n'allons plus voir le jour. Maurepas va modifier son jeu pour prendre à son compte le ballon et nous dominer. S'en suivra un jeu d'attaque/défense où nous ne reussirons presque pas à dépasser la ligne médiane.

Maurepas réussira d'ailleurs à réduire la marque. Sur un centre venant de la gauche, David M oubliera le marquage de son ailier au seond poteau qui inscrira le 2ème but des verts.

3 à 2, il va falloir tenir malgré le scénario qui se complique.

Et c'est ce que nous allons faire. Chacun fera l'effort pour contrôler les vagues d'attaques successives. Nous sommes bien organisé autour de la charnière centrale Yann et Laurent, complémentaire et très efficace. Les changements du coach apportent un peu de fraicheur à l'équipe et l'ASO va ressorti la tête e l'eau en fin de match. Profitant des espaces dans le dos de la défense, nous allons même inscrire un 4ème but qui sera refusé pour un hors-jeu imaginaire. Mike reprenant un centre en retrait venu de la droite et ne pouvant pas être en position illicite.

Malgré cela, l'ASO tient bon et file vers la victoire, laissant Maurepas pester sur l'arbitre et sur nos joueurs. Mais les 3 points sont pour nous et nous nous éloignons au classement.

Bravo à tous, un match gagné au courage et à l'envie. Ils risquent de nous attendre au match retour et il faudra trouver les armes et les solutions pour les faire déjouer pour être moins en diffculté.

Bon retablissement à Florian, sorti très tôt dans ce match et à notre gardien kamikaze, Quentin, en espérant que tes côtes n'ont pas trop morflé.

Même si le choix de l'homme du match peut paraitre évident, n'oubliez pas de tous voter car chaque voix compte pour le classement de final du joueur de l'année. Vous avez jusqu'à jeudi soir pour voter, les 16 joueurs présents, le coach et notre fidèle supporter Olivier.

Dernier journée :

Classements :