Le championnat faisait son retour avec la 3ème journée contre Chanteloup les Vignes. Cette équipe, que nous avions déjà rencontrée en phase 1, nous avait posé problèmes en accrochant le nul à l'aller et en venant à Baquet nous battre sur le score de 5 à 3.
L'ASO se présentait avec un effectif réduit pour ce match. Avec beaucoup d'absents et seulement 13 joueurs sur la feuille de match, les renforts de dernières minutes de David P et Olivier allaient soulager un peu pour pallier aux forfaits de Jason et Imrou.
Sans plusieurs éléments clés, David M tentait de revener à une composition classique en 4-5-1 pour essayer de faire le jeu chez eux avec de la vitesse sur les cotés.
Malheureusement, il va falloir très peu de temps pour sentir que le match n'allait pas être une soirée tranquille.
Tout démarre sur les chapeaux de roues avec dès les premières minutes un débordement de Sébastien, prenant d'emblée la mesure de son latéral, qui centre pour Sylvain dans la surface. Ce dernier ajuste mal sa frappe qui passe juste à coté. Une occcasion en forme de signe indien car dans la foulée, un chantelouvais va transpercer notre défense, se jouant de 3 joueurs avant de battre Quentin et d'ouvrir le score.
Première incursion et manque de vice des ovillois, n'osant pas faire la faute et manquant de tranchant dans leurs interventions. Nous sommes surpris par la vivacité et la rapidité de leur attaque.
La suite ne sera guère mieux. Sur un dégagement puissant de leur gardien, l'attaquant de Chanteloup part dans le dos de notre défense suite à une déviation de la tête et va inscrire le 2ème but.
En quelques minutes, toutes les ambitions de l'ASO sont croquées par un début de match un peu trop complaisant.
Pourtant dans le jeu, nous sommes bien en place. Nous avons la balle et construisons nos actions, profitant de leur placement parfois approximatifs et de leur manque de contrôle du ballon. Nous avons de belles opportunités suite à de bonnes combinaisons, organisées par notre milieu et bien lancer par Mike ou Nicolas, Sébastien se retrouvera en situation favorable mais verra ses frappes échapper le cadre.
Plusieurs actions chaudes viendront mettre le feu à leur défense mais sans réussite.
Au final, nous nous ferons même de nouveau avoir sur une nouvelle action identique aux autres. Chanteloup inscrira un 3ème but, jouant toujours sur des attaques rapides.
Menés 3 à 0, les ovillois sont assommés. Dans l'obligation de changer de choses pour endiguer cette spirale infernale, nous changerons de tactique en passant en 4-3-3 pour donner plus de poids au milieu avec Pascal en sentinelle et Nicolas G en défense central. Ce changement aura le mérite de fermer les vannes à buts. Malgré encore une ou deux tentatives bien stopper par Quentin, Chanteloup s'éteindra peu à peu. En même temps, l'essentiel pour eux était fait.
L'ASO continuera à tenter sa chance mais à chaque fois le cadre se dérobera à l'image de la frappe de Cyril où nous jouerons de malchance en se faisant refuser des buts comme cette action ou Maxence se jouera de la défense, réussira un coup du sombrero sur le gardien mais laissera Sébastien récupérer le ballon et marquer mais celui-ci était hors-jeu.
Nous réussirons malgré tout à réduire la marque sur une action orchestrée par Mike. Notre meneur lancera parfaitement Fabrice. Ce dernier profitera d'un contre favorale pour se présenter face au gardien et le battre. 3-1, une maigre consolation.
A la mi-temps, entre l'incompréhension et les blessures de Pascal et Mike, nous avons peu de munitions à jeter dans la bataillle. Et celà se fera sentir.
Durant toute la 2ème période, même si nous avons la balle, nous n'arriverons pas vraiment à les bouger. nos multiples coup-franc finiront tous dans les bras du gardien(?!). Nos frappes finiront presque toutes sur les terrains de tennis derrière le but adverse...
Quand ce n'est pas notre maladresse, c'est l'arbitre qui refuse un but pour une faute sur le gardien de Nicolas G. Rien ne rentrera. le score en restera là et les dernières forces jetées dans la bataille ne suffiront pas.
Nous perdons un match largement à notre portée. Nous perdons des points dans peut-être l'un des rares matchs de cette 2ème partie de saison où nous pouvions en prendre.
L'ASO repart la tête dans le sac. En espérant que les prochains matchs nous permettront de retrouver les absents du soir, que nos blessés se remettront vite et que nous aurons 16 guerriers prêts à la bataille la semaine prochaine.
N'oubliez pas de voter pour votre homme du match dans les commentaires.
Résulats du soir
Classement
Buteurs
Passeurs