In As 3 - 1 ASO

L’ASO se prend les pieds dans le tapis

Ce long déplacement était l’occasion pour l’ASO de se rapprocher du podium en rencontrant un adversaire direct juste devant nous au classement, In As.

15 joueurs avaient répondu présent pour défier une équipe qui nous réussit rarement.

En l’absence de notre gardien, Quentin, 2 joueurs s’étaient dévoués pour garder notre but pour ce match, David M et Laurent.

David P donnait la composition de l’équipe dans un classique 4-5-1 avec Mike en soutien de Sylvain.

Tout démarrait parfaitement pour l’ASO. Sans pression de la part de In As, nous allions poser le jeu et faire tourner avec une forte possession, des changements de côté, un jeu léché mais malheureusement stéril.

Pendant un quart d’heure, peu de choses allait se passer jusqu’à un débordement de Sébastien sur le côté droit qui allait mettre en grande difficulté la défense d’Elancourt. Notre ailier allait centrer et après un ballon mal dégagé par la défense, Jason allait récupérer la balle et placer une frappe pour tromper le gardien.

Un but mérité au vue de la physionomie du match où nous dominons et ne sommes pas mis en danger.

Mais c’est à partir de ce moment-là que le jeu va légèrement tourner. In As va mettre plus d’impact et d’agressivité et cela combiné à un arbitre laxiste, voire incompétent va mettre à mal les efforts de début de match.

Après quelques tirs non cadrés, et des belles interventions de nos défenseurs, In As va ouvrir son compteur suite à un ballon dans l’axe de notre défense, David M tarde à sortir sur l’attaquant et celui-ci frappe dans le petit filet.

Malgré de nouvelles tentatives ovilloises et notamment une barre transversale, la situation va se retourner contre nous.

Quelques minutes plus tard, alors que l’ASO ressort le ballon, Mike se fait découper par le pressing Elancourtois, l’arbitre ne dit rien, l’ASO s’arrête de jouer et David M se fait de nouveau battre sur un face à face.

Sur leurs 2 premières frappes cadrées, In As marque et prend l’avantage alors que nous paraissons plus forts qu’eux.

Mike est obligé de sortir sur la dernière action, les chevilles martisée. Mais ce n’est que le début du show arbitral. Aimant le jeu dur et les contacts rugueux, notre arbitre d’un soir (et j’espère le dernier) va laisser In As imposé une agressivité à laquelle l’ASO ne pourra pas répondre. Perdant beaucoup de duel et repris très souvent à la limite de la régularité, les ovillois vont perdre le fil du match.

La seconde mi-temps va même très mal débutée puisque Laurent va s’incliner sur le 1er tir et In As va tout de suite mené 3 à 1.

Nous aurons beau tenté de faire le jeu, les occasions ne rentreront pas.

Bien aidé par l’arbitre qui fera sortir de leur match plusieurs joueurs dont notre vice-capitaine Sylvain et Mike, victimes de multiples fautes flagrantes et non sifflées.

Nos milieux, Maxence et Paki qui auront constamment cassés leur ligne vont continuer à subir leurs fautes sous les yeux d’un arbitre qui les laissera faire.

Malgré les bonnes intentions de Jason et Sébastien, virevoltants et créant toujours le danger dans leur camp, nos frappes ne réduiront pas le score et nous nous inclinons avec un goût amer.

Ce match était à notre portée, nous étions plus fort qu’eux mais nous avons manqué de vice. Au vue de la prestation de l’arbitre il aurait fallu mettre la même intensité qu’eux. J’espère que Mike se remettra vite des coups subis hier soir.

Nous avons laissé passer notre chance d’accrocher le wagon du podium. Il va falloir maintenant tenir la 4ème place en espérant être dans la poule A du 2nd championnat.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents ainsi que le coach et notre président, sont invités à voter jusqu'à mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381

Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629