Se connecter
2018-2019
News
L’ASO se prend les pieds dans le tapis

L’ASO se prend les pieds dans le tapis

il y a 1 semaine

ASO FC1

In As 3 - 1 ASO

L’ASO se prend les pieds dans le tapis

Ce long déplacement était l’occasion pour l’ASO de se rapprocher du podium en rencontrant un adversaire direct juste devant nous au classement, In As.

15 joueurs avaient répondu présent pour défier une équipe qui nous réussit rarement.

En l’absence de notre gardien, Quentin, 2 joueurs s’étaient dévoués pour garder notre but pour ce match, David M et Laurent.

David P donnait la composition de l’équipe dans un classique 4-5-1 avec Mike en soutien de Sylvain.

Tout démarrait parfaitement pour l’ASO. Sans pression de la part de In As, nous allions poser le jeu et faire tourner avec une forte possession, des changements de côté, un jeu léché mais malheureusement stéril.

Pendant un quart d’heure, peu de choses allait se passer jusqu’à un débordement de Sébastien sur le côté droit qui allait mettre en grande difficulté la défense d’Elancourt. Notre ailier allait centrer et après un ballon mal dégagé par la défense, Jason allait récupérer la balle et placer une frappe pour tromper le gardien.

Un but mérité au vue de la physionomie du match où nous dominons et ne sommes pas mis en danger.

Mais c’est à partir de ce moment-là que le jeu va légèrement tourner. In As va mettre plus d’impact et d’agressivité et cela combiné à un arbitre laxiste, voire incompétent va mettre à mal les efforts de début de match.

Après quelques tirs non cadrés, et des belles interventions de nos défenseurs, In As va ouvrir son compteur suite à un ballon dans l’axe de notre défense, David M tarde à sortir sur l’attaquant et celui-ci frappe dans le petit filet.

Malgré de nouvelles tentatives ovilloises et notamment une barre transversale, la situation va se retourner contre nous.

Quelques minutes plus tard, alors que l’ASO ressort le ballon, Mike se fait découper par le pressing Elancourtois, l’arbitre ne dit rien, l’ASO s’arrête de jouer et David M se fait de nouveau battre sur un face à face.

Sur leurs 2 premières frappes cadrées, In As marque et prend l’avantage alors que nous paraissons plus forts qu’eux.  

Mike est obligé de sortir sur la dernière action, les chevilles martisée. Mais ce n’est que le début du show arbitral. Aimant le jeu dur et les contacts rugueux, notre arbitre d’un soir (et j’espère le dernier) va laisser In As imposé une agressivité à laquelle l’ASO ne pourra pas répondre. Perdant beaucoup de duel et repris très souvent à la limite de la régularité, les ovillois vont perdre le fil du match.

La seconde mi-temps va même très mal débutée puisque Laurent va s’incliner sur le 1er tir et In As va tout de suite mené 3 à 1.

Nous aurons beau tenté de faire le jeu, les occasions ne rentreront pas.

Bien aidé par l’arbitre qui fera sortir de leur match plusieurs joueurs dont notre vice-capitaine Sylvain et Mike, victimes de multiples fautes flagrantes et non sifflées.

Nos milieux, Maxence et Paki qui auront constamment cassés leur ligne vont continuer à subir leurs fautes sous les yeux d’un arbitre qui les laissera faire.

Malgré les bonnes intentions de Jason et Sébastien, virevoltants et créant toujours le danger dans leur camp, nos frappes ne réduiront pas le score et nous nous inclinons avec un goût amer.

Ce match était à notre portée, nous étions plus fort qu’eux mais nous avons manqué de vice. Au vue de la prestation de l’arbitre il aurait fallu mettre la même intensité qu’eux. J’espère que Mike se remettra vite des coups subis hier soir.

Nous avons laissé passer notre chance d’accrocher le wagon du podium. Il va falloir maintenant tenir la 4ème place en espérant être dans la poule A du 2nd championnat.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents ainsi que le coach et notre président, sont invités à voter jusqu'à mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381

Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Yann Desrue le jeudi 29 novembre à 08:12
Merci pour le résumé hdm:jason
Sairmilan Swampillai le mercredi 28 novembre à 21:51

Très bon résumé et merci pour les gardiens. HDM Jason

Maxence MAILLARD le mercredi 28 novembre à 11:46

C'est dommage on aurait pu gagner ce match c'était pas si fort en face mais comme a dit David on loupe cette dernière passe décisive qui pouvait les mettre en danger moi le 1er ! On a trouvé des opportunités dès qu'on a mis un peu d'agressivité et un pressing haut faut que tout le monde suive quand quelqu'un monte sinon y'a un trou au milieu et ils trouvent les espaces. Pas besoin de revenir sur l'arbitrage je pense que lui même sait qu'il a fait des erreurs il peut pas revenir en arrière. Merci a Laurent et David pour avoir pris les cages. Hdm: Jason 

Olivier DE THOMASSIN le mercredi 28 novembre à 09:33
Merci David pour le resumé et pour nos deux gardiens du match. D’accord avec ce sui a ete dit precedemment, on commence tres bien, mais on se frustre a ne pas marqué. Et meme si on a ouvert le score, on se laisse desunir sur l’impact des adversaires non sifflés. Sur le deuxieme but on s’est tous arrêté de jouer, avec la fautes sur Mike, croyant que l’arbitre allait siffler naturellement, mais il ne l’a pas fait et nos adversaires ont continué a jouer, se retrouvant seul face au gardien. On sait que les arbitres ne sont pas tous bons et il faut faire avec, mais l’important est de rester uni et de durcir notre jeu. On est pas assez aggressif et on ne fait pas assez de fautes. Si il siffle, on sarrete, on rale un coup et on se remets dans le match, mais si il diffle pas comme lundi et bien on continu... Hdm : Jason, pour son implication, son but et son retourné qui aurait pu etre superbe.
Pascal LOUIS le mercredi 28 novembre à 09:25

HDM Jason pour sa débauche d'énergie et sa détermination dans le dernier geste ! 

Sylvain Lehoux le mardi 27 novembre à 22:25
Match de merde rien a dire super dav pour le resumer hdm larbitre
Chris ( Mike ) Waddle le mardi 27 novembre à 18:41
Comme toujours excellent mon ptit david pour le resume !! Mention speciale pour David et Laurent qui nous ont bien depanner au cage . Ce qui en est du match a titre personnel , beacoup de dechet quand on peut faire simple et lorsque nous sommes mener au score trop tendance a balancer et ou mettre des ballons improbable a seb ! Il nous manque comme toujours le 2/0 pour crusifier lequipe adverse . On leur laisse trop despoir et on le paye cache !!! Pour ce qui len est de larbitrage cest vrai que lon devrait essayer de rester calme mais quand je vois letat de mes deux chevilles vous comprendrez quil y a de quoi a etre enerver ! Pour moi le hdm : Max .
Christian David PEREIRA le mardi 27 novembre à 17:37
Désolé j’ai découpé comme quoi les patrons se croit tout permis 😂, pour résumé il ne faut pas qu’on perde notre football on a toutes les qualités nécessaires pour mettre n’importe qui il ne faut juste pas perdre notre énergie sur l’arbitrage Même si ça nous paraît injuste, 30 bonnes minutes ne suffiront jamais à gagner un match quand on est ou un bien il faut savoir faire le dos rond. Techniquement on a trop raté la dernière passé hier pour mettre en danger l’adversaire au moment où on commencé à être mieux il y a beaucoup de choses à dire le résumé de David comme d’habitude est excellente je compte sur vous pour ce remobiliser car la semaine prochaine c’était un match très important contre un adversaire solide, Hdm: Seb, que jai trouvé très en jambe, exemple a suivre, il prend des coups mais ne s’en plaint jamais, je rapelle que notre Seb a une formation d’arbitre donc il est bien placé pour donner l’exemple 😉, on a un tres bel effectif, il faut juste effacer nos petits defauts qui ont de grosses consequences. Bisous et allez l’ASO.
Pascal LOUIS le mardi 27 novembre à 15:42

Les 25 premieres minutes étaient quasiment parfaite avec un but à la clé.

J'ai l'impression que les 1er changements nous ont déséquilibrés et ont fat basculer le match dans l'autre sens. L'absence de Quentin nous a fait mal.

L'arbitre ne nous a pas aidé c'est sur, mais il n'empêche qu'on s'est laissé marcher dessus !

La semaine prochaine nous rencontrons le même genre d'équipe, il va falloir muscler notre jeu et s'imposer physiquement !!! S'en prendre à l'arbitre ne sert strictement à rien, nous ne le changerons pas pas ! La seule réponse c'est de rentrer dedans comme ils l'ont fait et se faire respecter !!! 

Appuyons nous sur cette excellente 1ère demi-heure pour progresser encore...

 

Christian David PEREIRA le mardi 27 novembre à 12:30
Comme c’est frustrant... on montre le meilleur et le pire a chaque match, notre ASO a 2 visages, il est vrai qu’on peut se plaindre de l’arbitrage, les mauvais coups recus, l’impact adverse qui a laissé trop de traces... je pense malgré tout qu’on ne doit pas perdre le fil du match,
David MAILLARD le mardi 27 novembre à 11:10

Une déception tant nous paraissions maitriser notre adversaire en début de match. L'arbitre nous a enfoncé et même si comme l'a dit le coach on a manqué d'impact, il n'a pas le droit de laisser jouer comme il l'a fait. On aurait pu repartir avec un joueur sur le carreau et ce n'est pas le but du foot loisir.

HDM : Jason pour son but et son activité en attaque. Même si Paki aurait encore mérité car il fait beaucoup de bien dans la conservation du ballon et la relance.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Soiré Bowling 2017Soiré Bowling 2017Soiré Bowling 2017Equipe ASOEquipe ASO