L'ASO tient son rang

Pour la 9ème journée du championnat, l’ASO recevait une équipe que nous commençons à bien connaître, Patron Laïque.

En tant que favori du match, nous nous présentions avec 16 joueurs sur la feuille de match, après que Sylvain et Mike aient laissé leurs places pour cette rencontre.

Dans un vent froid qui nous rappelait que l’hiver approche, l’ASO paraissait motivée et concentrée pour réussir un bon match.

Patron Laïque se présentait diminué avec seulement 11 joueurs, eux qui sont déjà en difficulté puisque dernier du championnat.

Coach David donnait la composition après avoir rappelé les règles pour les convocations et les qualifications des joueurs pour les matchs de championnat. Notre capitaine Olivier faisait son retour dans le groupe après sa blessure et c’était le retour de Maxence qui faisait sa 1ère apparition de la saison.

Le début de match montrait l’envie de l’ASO de bien faire face à cet adversaire qui nous réussit bien. Avec de l’intensité et de l’envie, les ovillois allaient réussir leur début de match. Le ballon circulait bien, les enchainements étaient bons et les 1ère occasions commençaient à venir.

Sébastien, très remuant sur son aile droite, faisait parler sa vitesse pour mettre à mal la défense de Conflans. Il trouvera d’ailleurs le poteau pour la 1ère frappe de l’ASO.

Au milieu,  Paki, précieux à la récupération et à la relance et Florian, se projettent et donnent de bons ballons à Julian et Jason. Ce dernier, très généreux dans l’effort, trouvera lui aussi le poteau après une belle action.

C’est finalement, au bout d’une vingtaine de minute, sur un corner mal dégagé, que Florian réussira à reprendre le ballon dans une forêt de jambe et ouvrir le score. Un but mérité, tant nous imposons notre jeu en ce début de match.

La suite ne sera pas de la même acabit. Malgré quelques occasions de creuser la marque, notamment par Christophe ou Abdoulaye, rentrés en cours de jeu, Patron Laïque va prendre le jeu à son compte. Sans inquiéter pour autant Quentin, les conflanais vont nous mettre en difficulté profitant d’une baisse de régime physique malgré les nombreux changements. Nous allons courir après le ballon jusqu’à la mi-temps, les laissant garder espoir quand nous aurions dû tuer le match.

La 2ème mi-temps va mettre à l’épreuve la défense de l’ASO. En commençant par Quentin, pourtant frigorifié en 1ère période par son manque de travail mais qui va être mis à contribution dans cette 2ème partie de match, nous sortant 2 parades exceptionnelles, notamment une horizontale sur une frappe lointaine. En tout cas, notre gardien nous permet de rester dans le match.

Mais Patron Laïque, malgré de bonnes intentions, pèche par sa désorganisation. Ce qui va profiter à l’ASO. Sur une récupération d’Abdoulaye au milieu du terrain, Jason va partir dans un raid solitaire dans la défense de Conflans et ira inscrire le 2ème but libérateur.

Dans la foulée, nous allons aggraver le score grâce à Jason qui cette fois sera passeur décisif pour Paki sur le côté droit de la surface. Ce dernier va placer une frappe puissante hors de portée du gardien.

Malheureusement sur un moment de relâchement de notre défense, Conflans réduira le score. Mais ce sera peine perdue car quelques minutes plus tard, après une pression de plusieurs minutes sur la surface de Patron Laique, Paki très en forme sur l’aile droite servira Abdoulaye dans la surface pour le 4ème but. Abdoulaye est récompensé de son très bon travail dos au but de tout le match.

Le match se finira sur ce score, juste un peu terni par les sorties au cours du match sur blessures de Sébastien, Christophe et Florian.

Une belle prestation face à un adversaire clairement en dessous des autres équipes du championnat.

Nous avons bien joué, manqué un peu de réussite parfois surtout en 1ère mi-temps, et nous avons toujours autant de mal à changer de côté quand les solutions manquent pour construire le jeu. Mais notre marge de progression est encore énorme.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 16 joueurs présents ainsi que le coach et notre président, sont invités à voter jusqu'à mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381

Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629