Se connecter
2018-2019
News
L'ASO use Le Vesinet

L'ASO use Le Vesinet

il y a 2 mois

ASO FC1

L'ASO use Le Vesinet

Pour son 1er match amical de fin de saison, l'ASO se déplaçait exceptionellement un jeudi soir sur la pelouse du Vesinet.

L'équipe était composée de 10 joueurs, renforcée de 2 anciens de l'ASO, Seb B et Jean et de 2 nouveaux venus se tester Romain et Imrou.

David P reprenait les rênes de l'équipe pour ce match où les changements allaient aider les physiques incertains de certains et les absences du jour.

Julian, à la cheville encore un peu fragile, suppléait au poste de gardien de but.

Sur une pelouse un peu cabossée, l'ASO tentait en ce début de match de prendre le jeu à son compte en faisant tourner depuis la défense. Dans un rythme assez lent et sans grandes occasions, Le Vesinet faisait bonne figure mais se retrouvait souvent en difficulté sur les accèlérations de Sébastien L à droite et Imrou à gauche.

Et c'est au bout d'une vingtaine de minute que Cyril jouera un coup franc depuis son camp, que Pascal déviera de la tête pour Séb L en profondeur qui ira battre la gardien pour l'ouverture du score.

Sans trop forcer en ce début de match, l'ASO prend les devants. Mais ce sera de courte durée car Le Vesinet va devenir plus entreprenant et profiter de quelques erreurs pour nous mettre la pression.

Ils vont essayer de prendre notre défense dans le dos, à la limite du hors-jeu et après 2 ou 3 tentatives avortées pour position illicite, ils vont réussir à nous prendre à défaut. Même si le hors-jeu pouvait peut-être être sifflé, Les Vesigondins égalisent.

Un but partout à la mi-temps, score logique tant nous manquons de percussion et de vivacité en fin de 1ère période.

Le début de la 2ème mi-temps sera encore plus difficile pour l'ASO. Le Vesinet fait rentrer un attaquant physique et vif qui donnera du fil à retordre à notre défense surtout dans le 1er quart d'heure. 

Et à peine quelques minutes après le coup d'envoi, sur une nouvelle balle en profondeur, l'attaquant du Vesinet se jouera de David M et de Julian pour inscrire le 2nd but.

Mais ce but va aussi signer le déclin progressif du Vesinet. Sûrement usés physiquement, Le Vesinet n'inquiétera plus l'ASO et les ovillois vont se procurer de nouvelles occasions qui vont entamer la remontée.

Tout d'abord, sur une balle mal dégagée dans la surface, Guillaume récupère à l'entrée et place une frappe qui vient heurter le poteau et atterrit sur Pascal seul au point de pénalty. Notre président reprend la balle pour l'égalisation.

Puis l'ASO va continuer sa marche en avant, sous l'impulsion de Séb B et Mike au milieu. Nos 2 nouveaux joueurs vont aussi se mettre en évidence. Romain servira Imrou pour qu'il aille donner l'avantage à l'ASO.

Dans la foulée, David P va aussi se mettre en valeur. Bien présent au milieu, il servira Romain qui partira sur le coté gauche passer la défense du Vesinet en revue. Mais il va s'enfermer à l'approche du but et malgré être tombé et avoir perdu la balle, il va profiter d'un moment de flottement dans la défense adverse pour reprendre la balle et tromper le gardien. 

Enfin, en toute fin de match, David P sera encore à la baguette sur une corner parfaitement tiré au 1er poteau que Imrou reprendra pour clore le score.

Nous avons bien profiter de la baisse de régime adverse pour se sortir d'un match difficile. Même si nous avons pu donner l'impression de maitriser le sujet, nous nous sommes fait bousculer.

Même si c'était un match amical, la saison n'est pas finie donc n'oubliez de voter pour votre homme du match dans les commentaires, vous avez jusqu'à Samedi soir.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Cyril TOUTEE le dimanche 16 juin à 14:11
De l 'herbe. En seconde ils ont fait des changements qui nois ont perturbés quelques temps, repasser à 4 derrière a régler le problème. Mon vote va pour les deux nouveaux, car ce n'est jamais simple de debuter ainsi et je trouve qu ils ont bien apporté.
Cyril TOUTEE le dimanche 16 juin à 14:08
David, je cherche la caméra à chaque match mais je ne la reouve pas. Comment fais tu pour te rappeler de tour ça ? Sinon bin match en général, on a été ralenti par le terrain et la hauteur
Jean Dulau le dimanche 16 juin à 12:10
Quel plaisir de venir passer un moment avec vous les gars. Merci pour ce résumé qui replonge dans le match qui s'est plutôt bien déroulé. Bonne prestation générale de l'equipe sans pour autant pouvoir identifier une star. J'ai bien aimé Seb B et Guillaume en milieu qui intervenaient lorsqu'il failait et s'appliquaient dans leur transmission, les débordements de Seb, la technique de Mike, la présence et prestation de Pascal, la solidité de la charnière centrale et Cyril qui faisait circuler la balle horizontalement ce qui permettait d'etirer les lignes adversaires et à nos joueurs de se replacer. Bonne entrée des jeunes nouveaux qui ont bien donné. Quand je pense à Castoman qui n'est pas venu car il craignait de se tordre la bite avant ses vacances en célibataire !... HDM: j'hesite à placer mon vote pour Cyril tellement sa sérénité en defense a permi de compenser mon manque de fraicheur ainsi que pour son coup-franc deposé sur la tete de Pascal pour la déviation. Mais je vote finalement Pascal pour sa presence dans la surface, son but et sa passe décisive ainsi que quelques interventions bien appuyées où j'ai pu constater qu'il gardait une certaine fraicheur. (et aussi parce qu'il a voté pour moi :-))
Christian David PEREIRA le dimanche 16 juin à 12:05
Désolé pour le commentaire tardif, le terrain nous a beaucoup dérangé je pense, mais merci à Cyril pour nous avoir trouvé un match amical face à une équipe sympa, super résumé mon Dav comme toujours, surtout la partie où tu parles de moi 😂😂. Hdm: moi aussi je vote pour un ancien, Seb.B(pour le plaisir de rejouer avec lui au milieu. Bisous allez les champions.
David MAILLARD le dimanche 16 juin à 11:37
Match compliqué mais nous avons su profiter de l avantage physique. Notre milieu avec seb et guillaume fonctionnait bien et j ai aime le match de mike, precieux sur chaque phase offensive. Cest mon homme du match.
Pascal LOUIS le vendredi 14 juin à 12:20

Match agréable à jouer, beaucoup de plaisir à retrouver Seb B et notre Jeannot sur le terrain !!!

Les nouveaux ont montré de belles choses, espérons les avoir avec nous la saison prochaine.

Mon homme du match, sans hésiter mon Jeannot qui a démontré qu'il n'avait rien perdu de sa technique et a été très vaillant à son poste !!!

Yann Desrue le vendredi 14 juin à 12:11
Hdm: Seb
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Saint Jean 2019Match du titre juin 2019Match du titre juin 2019Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018