L'ASO use Le Vesinet

Pour son 1er match amical de fin de saison, l'ASO se déplaçait exceptionellement un jeudi soir sur la pelouse du Vesinet.

L'équipe était composée de 10 joueurs, renforcée de 2 anciens de l'ASO, Seb B et Jean et de 2 nouveaux venus se tester Romain et Imrou.

David P reprenait les rênes de l'équipe pour ce match où les changements allaient aider les physiques incertains de certains et les absences du jour.

Julian, à la cheville encore un peu fragile, suppléait au poste de gardien de but.

Sur une pelouse un peu cabossée, l'ASO tentait en ce début de match de prendre le jeu à son compte en faisant tourner depuis la défense. Dans un rythme assez lent et sans grandes occasions, Le Vesinet faisait bonne figure mais se retrouvait souvent en difficulté sur les accèlérations de Sébastien L à droite et Imrou à gauche.

Et c'est au bout d'une vingtaine de minute que Cyril jouera un coup franc depuis son camp, que Pascal déviera de la tête pour Séb L en profondeur qui ira battre la gardien pour l'ouverture du score.

Sans trop forcer en ce début de match, l'ASO prend les devants. Mais ce sera de courte durée car Le Vesinet va devenir plus entreprenant et profiter de quelques erreurs pour nous mettre la pression.

Ils vont essayer de prendre notre défense dans le dos, à la limite du hors-jeu et après 2 ou 3 tentatives avortées pour position illicite, ils vont réussir à nous prendre à défaut. Même si le hors-jeu pouvait peut-être être sifflé, Les Vesigondins égalisent.

Un but partout à la mi-temps, score logique tant nous manquons de percussion et de vivacité en fin de 1ère période.

Le début de la 2ème mi-temps sera encore plus difficile pour l'ASO. Le Vesinet fait rentrer un attaquant physique et vif qui donnera du fil à retordre à notre défense surtout dans le 1er quart d'heure.

Et à peine quelques minutes après le coup d'envoi, sur une nouvelle balle en profondeur, l'attaquant du Vesinet se jouera de David M et de Julian pour inscrire le 2nd but.

Mais ce but va aussi signer le déclin progressif du Vesinet. Sûrement usés physiquement, Le Vesinet n'inquiétera plus l'ASO et les ovillois vont se procurer de nouvelles occasions qui vont entamer la remontée.

Tout d'abord, sur une balle mal dégagée dans la surface, Guillaume récupère à l'entrée et place une frappe qui vient heurter le poteau et atterrit sur Pascal seul au point de pénalty. Notre président reprend la balle pour l'égalisation.

Puis l'ASO va continuer sa marche en avant, sous l'impulsion de Séb B et Mike au milieu. Nos 2 nouveaux joueurs vont aussi se mettre en évidence. Romain servira Imrou pour qu'il aille donner l'avantage à l'ASO.

Dans la foulée, David P va aussi se mettre en valeur. Bien présent au milieu, il servira Romain qui partira sur le coté gauche passer la défense du Vesinet en revue. Mais il va s'enfermer à l'approche du but et malgré être tombé et avoir perdu la balle, il va profiter d'un moment de flottement dans la défense adverse pour reprendre la balle et tromper le gardien.

Enfin, en toute fin de match, David P sera encore à la baguette sur une corner parfaitement tiré au 1er poteau que Imrou reprendra pour clore le score.

Nous avons bien profiter de la baisse de régime adverse pour se sortir d'un match difficile. Même si nous avons pu donner l'impression de maitriser le sujet, nous nous sommes fait bousculer.

Même si c'était un match amical, la saison n'est pas finie donc n'oubliez de voter pour votre homme du match dans les commentaires, vous avez jusqu'à Samedi soir.