La victoire pour finir l’année

Le dernier match de l’année opposait l’ASO à Port Marly, équipe que nous avions largement dominée au match aller 4 à 0.

Ce match clôturait l’année 2018 mais aussi le championnat car nous serons exempts pour la dernière journée le 7 janvier.

Sans réel enjeu car nous ne pouvions plus nous qualifier pour la 1ère poule du prochain championnat, l’ASO pouvait compter dans ses rangs 15 joueurs pour ce match suite au forfait de dernière minute de Zef.

David P nous concoctait une formation en 4 4 2, avec beaucoup de joueurs offensifs afin de déstabiliser d’entrée notre adversaire.

Le match débute bien pour l’ASO. Le ballon tourne bien, nous sommes présent dans les duels. Sans s’affoler, nous réussissons à éviter leur pressing et à enchainer de beaux mouvements.

Sébastien et Cyril combinent bien sur leur côté droit, et Mike mène le jeu.

Malheureusement toutes nos tentatives ne sont pas cadrées. Sébastien, Mike, Olivier vont tous rater le cadre et ne permettront pas l’ouverture du score.

De l’autre côté, après des débuts compliqués, Port Marly se montre un peu plus dangereux après 10 minutes de jeu mais vont vite perdre le fil du match à force de se plaindre de l’arbitrage.

Ils perdront beaucoup d’énergie à réclamer des fautes et vont se mettre l’arbitre à dos. Cela va nous profiter car certaines fautes ne seront pas sanctionner à leur juste valeur et nous allons en profiter pour prendre l’ascendant psychologique.

Mike sera à deux doigts d’ouvrir le score sur une superbe action. Esseulé sur la gauche de la surface, il va effectuer un coup du sombrero sur son vis-à-vis, puis filer au but mais verra sa frappe repoussé par le poteau. On est passé tout proche du but de l’année !

Ce ne sera que partie remise. Sur une action sur la droite du terrain, après un premier centre repoussé, Cyril, très actif en ce début de match verra son centre au 1er poteau dévié par un défenseur dans son propre but. L’ASO tient l’ouverture du score.

Quelques minutes plus tard, la pression sur le but de Port Marly se fait encore sentir. Sur un corner tiré par Guillaume, notre président, rentré en jeu quelques minutes plus tôt va réussir à reprendre le ballon est inscrire le 2ème but. Un retour au premier plan pour notre président buteur pour son 3ème match.

La suite de la 1ère période sera à l’image du début de match. Port Marly continue à critiquer l’arbitrage vigoureusement, l’arbitre est de notre côté. Les changements ne déstabilisent pas l’équipe, Paki et Nicolas mettent autant d’impact au milieu et  nous permettent de nous projeter vers l’avant.

A la mi-temps, nous menons 2 à 0 et nous tenons bien le match.

Port Marly va un peu plus se concentrer sur leur match et nous poser plus de problème. Heureusement, Quentin veille dans ses buts.

Au crédit de l’ASO en 2ème période, des frappes, de loin surtout, quelques beaux mouvements, notamment un centre de Julian pour Mike qui butera sur le gardien avec sa reprise de demi-volée.

Finalement, Paki, inscrira le 3ème but sur une nouvelle frappe de loin qui sera contré par un défenseur. Port Marly réduira le score sur un coup-franc sous la barre de Quentin mais ne réussira jamais à se remettre dans le match.

Continuant à se plaindre, à couper le jeu par leurs plaintes, ils finiront par récolter ce qu’ils ont semé. Sur une percée de Jason dans la défense, notre attaquant s’écroule et l’arbitre siffle pénalty. Julian se charge de clore le score en inscrivant son tir au but profitant au passage pour chambrer nos adversaires et à faire éclater un vent de colère chez eux. Toujours aussi idiots, ils vont rentrer dans le jeu de nos chambreurs et de nouveaux perdre leur calme obligeant l’arbitre a écourter le match d quelques minutes.

Une belle victoire pour l’ASO, bien aidé par un arbitre quelque peu déconcertant. Toujours en retard dans ses prises de décisions, il parait suivre le vent pour siffler d’un côté ou de l’autre ou surtout de notre côté et le comportement de nos adversaires l’a poussé à nous avantager.

Malheureusement, nous aurons de nouveau à croiser le chemin de Port Marly dans la 2ème partie de saison. Ce n’est vraiment pas un plaisir de jouer face à une équipe qui passe son temps à gueuler

En tout cas, bravo à tous pour cette victoire, qui nous permet de clore cette année sur une bonne note !

N'oubliez pas de voter pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents et le coach sont invités à voter jusqu'à mercredi soir.

Résultats et classement :

Classements buteurs et passeurs :