Un week-end du Aillant réussi

Tout avait démarré jeudi pour une partie des participants du tournoi annuel du Aillant, David P, Pascal, Cyril et Jean partis en éclaireur pour la fête de la musique.

Les 7 autres joueurs les ont rejoint le lendemain au gîte de Sommecaise après que les 4 fantastiques aient fait le tour des caves du coin dans la journée et profité de cette mise au vert (ou au verre...) avant le tournoi.

Répartis en 2 voitures, Quentin, Christophe H, Philippe, David M, Christophe V, Jean-Luc et Olivier arrivaient à 23h30. Après une petites colation pour certains, le poker institutionnel du vendredi soir pouvait démarrer. 9 joueurs se plaçaient autour de la table, avec David M en bizut, qui faisait son 1er poker. Jean et Jean-Luc se contentaient d'observer la partie.

Dans la bonne humeur et les chansons des années 80 lancées par David P, les parties s'enchainaient, écumant les joueurs les uns après les autes. Finalement au milieu de la nuit, Philippe disposera de Pascal et s'imposera pour le poker auxerrois.

Le lendemain, toute l'équpe était malgré tout fraiche pour participer au tournoi. La compétition regroupait 8 équipes en 2 poules et l'ASO était forte de 11 joueurs pour cette année.

Malheureusement le 1er match tournait mal et l'ASO démarrait par une défaite. Au final, la 1ère phase se terminait avec 1 victoires et 2 défaites avec un Jean-Luc en feu à la pointe de l'équipe, auteur de 3 buts magnifiques. Le retour après le déjeuner allait conforter l'équipe avec 3 victoires malgré l'absence de Pascal qui commençait à voir le retour de baton du coucher tardif et du soleil pesant sur le terrain.

L'ASO d'allait donc chercher une 5ème place dans un dernier match difficile puisque nous étions mené 2 à 0 avant de s'imposer 3 buts à 2 grâce à un Cyril buteur et passeur et David M auteur du but de la victoire.

Après le pot de l'amitié, tout le monde se retrouvait au gîte pour partager les pizzas devant le match de  la coupe du monde Allemagne-Suède. Malheureusement Pascal, vraiment au bout de lui-même, allait se coucher et finira le week-end au lit.

La fatigue du tournoi se faisait sentir et seulement 5 d'entre nous allaient continuer les festivités à Auxerre, pendant que d'autres en profitait pour jouer à la belotte.

Le lendemain, après une matinée baignade dans la piscine pour tout le monde, le barbecue, assuré par Christophe H aidé de Philippe, allait rassasier les participants entre anecdotes et chambrages.

Tout le monde repartait dans l'après-midi laissant David P, Olivier et Philippe profiter une dernière fois des concert d'Auxerre avant l'année prochaine...