Une belle rentrée

Pour le 2ème match amical de cette pré-saison, l'ASO recevait l'équipe de Conflans, Patron Laique. Avec un effectif de 16 joueurs, un temps estival et une envie de bien débuter face à une équipe que l'on pourrait retrouver en championnat cette saison. Notre président, Pascal et notre capitaine, Olivier étaient présent pour nous encourager.

David P nous donnait la composition, dans un 4-4-2 classique, proposant de faire tourner l'effectif souvent dans le match afin de tester les nouveaux joueurs.

Le match démarrait tambour battant avec une équipe de Conflans qui mettait du rythme, essayait de nous mettre en difficulté dès les premiers ballons. Mais nous sommes concentrés et malgré 10 premières minutes sous pression, les visiteurs n'inquiétaient pas le but de Quentin.

L'ASO repoussait l'adversaire et la possession s'équilibrait au fur et à mesure des minutes.

Le rythme était très rapide, nous étions bien compact à la fois à la récupération et à la construction. Sans vraiment être dangereuses, les 2 équipes proposaient un match intense.

Au bout de 20 minutes, l'ASO allait ouvrir le score par Thomas qui allait profiter d'un cafouillage entre défenseurs et gardien de Conflans pour récupérer le ballon et marquer.

Quelques minutes plus tard, Guillaume, au milieu du terrain, allait lancer Abdoulaye au coeur de la défense adverse. Ce dernier allait résister, imposer son physique et éliminer tous ses adversaires pour aller battre le gardien.

Plus le match avance et plus Conflans baisse de rythme, les joueurs sont moins percutant et l'ASO en profite pour mettre être encore plus dangereux. Les remplacements ne changent pas la physionomie du match. L'équipe fonctionne bien et sur une ouverture millimétrée de Mike, Florian transperce la défense et bat une 3ème fois le gardien.

A la mi-temps, tout roule pour Houilles qui maitrise bien son sujet. Nous repartons en 2ème période avec les mêmes intentions. La défense centrale avec Laurent et Yahn gère parfaitement les offensives quand l'attaque combine bien dans une style différent en l'absence de notre flêche habituelle Sébastien. Les passes sont courtes, les enchainements rapides, le jeu est posé, chacun faisant son maximum pour proposer une solution à son coéquipier.

A l'heure de jeu, l'ASO obtient un corner, qui, mal repoussé, retombe sur David M à l'entrée de la surface. Ce dernier tente une reprise de volée, complétement ratée mais qui va finir par rebondir sur Nicolas dans la surface. L'effet donné au ballon par le contre de Nicolas finira par lober le gardien et permettre à l'ASO de mener 4 à 0.

Quelques instants plus tard, Damien, très en jambe sur son aile, débordera sur le coté gauche pour centrer sur Sylvain au coeur de la surface qui marquera le 5ème but.

L'ASO aurait encore pu aggraver le score si Sylvain avait transformé son pénalty, obtenu après un rush dans la défense, stoppé illicitement par un défenseur.

Finalement, Conflans profitera de quelques brèches en fin de match pour inquiéter Quentin, très vigilant mais qui se fera pièger sur un corner. L'attaquant de Conflans déviera une frappe, David M repoussera sur la ligne le ballon (ou peut être derrière la ligne) mais redonnera le ballon à l'avant-centre adverse pour qu'il réduise le score.

Belle victoire 5 à 1. Un bon match de préparation, qui donne une bonne impression pour la suite de la saison.

Après le match, le bureau nous conviait à la traditionnelle réunion de début de saison. Après un bilan de l'année précédente et un point sur le fonctionnement du club pour les nouveaux, les rôles de chacun étaient définis :

- David P sera coach pour la saison et sera épaulé de Pascal lorqu"il retrouvera le terrain.

- Olivier est de nouveau le capitaine, son vice-capitaine sera Sylvain.

- Florian et Nicolas se partagent la tâche de s'occuper des ballons

- Damien et Mike s'occuperont des gourdes

- Julian et Laurent seront en charge de la glacière.

Cette réunion se terminait par un pot tous ensemble pour fêter l'anniversaire de Nicolas.