Se connecter
2018-2019
News
Une élimination imméritée

Une élimination imméritée

il y a 7 mois

ASO FC1

Une élimination imméritée

Pour le 1er match officiel de l’année 2019, l’ASO retrouvait Patron Laique, équipe que nous jouons régulièrement, au 1er tour de la Coupe des Yvelines.

Le tirage au sort semblait nous être bénéfique contre une équipe que nous connaissons bien et qui avait fini dernière de notre poule lors de la 1ère phase.

Est-ce à cause d’un excès de confiance mais en tout cas tout ne va pas se passer comme nous l’aurions espérer et la coupe va encore une fois nous jouer un mauvais tour…

Dans un froid de canard, 15 étaient présents pour aller chercher une qualification. David P faisait du classique avec la composition :

 

Le début de match donnait le tempo de toute la rencontre. La maitrise du ballon sera en faveur de l’ASO mais le rythme du jeu et les approximations vont nous coûter.

Après un 1er quart d’heure calme qui verra l’ASO avoir du mal à se procurer des occasions, le 1er frisson du match aura lieu sur une belle action. A la suite d’un enchainement de passes rapide, Sylvain va lancer Sébastien en profondeur dans la surface mais sa frappe puissante va heurter l’extérieur du poteau. L’ASO manque l’ouverture du score.

Le jeu continue d’être pauvre en occasion. Sébastien a bien plusieurs occasions de s’enfuir sur son aile grâce à sa vitesse mais peu de tirs dangereux sont à mettre au crédit des ovillois.

De l’autre coté, Quentin n’est pas très inquiété non plus, mis à part un centre-tir bien sorti. Mais la pression sur la surface de l’ASO se fait de plus en plus ressentir.

On sent que nous sommes plus forts mais nous n’arrivons pas à sortir d’un rythme ronronnant. Nous ne sommes pas assez combatif  sur les seconds ballons et les pertes de balles en ne jouant pas assez simple et vite sont nombreuses.

Le dernier quart de la 1ère période va être plus difficile pour Conflans qui va baisser le pied. Mais malgré cela, nos quelques frappes ne seront jamais dangereuses pour le gardien adverse.

La mi-temps ne changera malheureusement pas les choses.

Nous ne sommes toujours pas capables de changer le rythme, nous avons la balle mais nous ne savons le plus souvent pas quoi en faire. Les solutions de passes manquent et il faut attendre un éclair de nos joueurs offensifs, sur un dribble ou une course pour faire la différence.

De son coté, Patron Laique ne fait que tenter des frappes peu dangereuse que Quentin maitrise parfaitement.

Comme en 1ère période, l’ASO aura son occasion d’ouvrir le score. Sur une belle sortie de balle, Jason, sur l’aile droite ajuste un centre au point de pénalty duquel surgit Julien qui place une tête parfaite… mais pas suffisamment cadrée car elle frappe encore le poteau. La chance n’est pas de notre côté…

Cette malchance va s’avérer encore plus cruelle quand 10 minutes plus tard, Patron Laique va récupérer un ballon et lancer leur ailier gauche, a priori hors-jeu mais non signalé. Celui-ci va centrer et le capitaine des conflanais va être le plus prompt pour placer sa tête et ouvrir le score à la surprise générale.

Nous sommes quelques peu abattus par ce but si peu mérité et qui nous élimine.

L’ASO aura beau pousser, les frappes de loin de Jason ou Mike ne trouveront pas le cadre.

L’élimination est cruelle, nous sortons encore une fois au 1er tour de la coupe.

C’est une grosse déception de se faire sortir par moins fort que nous mais nous avons peut être pris ce match un peu trop à la légère.

Il faudra être bien meilleur pour espérer briller durant la 2nd phase du championnat.

N'oubliez pas de voter pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents et notre vaillant supporter, Olivier sont invités à voter jusqu'à jeudi soir. 

Résultats 1er tour :


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Jason Martin le jeudi 24 janvier à 17:29
Quel deception , que rater j’en suis frustrer ... hdm: max
Jean Dulau le jeudi 24 janvier à 12:37
Quand je regarde la composition de l'equipe, je me dis que le probleme est ailleurs. Cela ne peut etre qu'au mental que vous perdez ce genre de match! Il va falloir assumer de jouer avec une belle equipe et prendre les matchs à votre compte. J'epsere que le coach trouvera les mots pour vous stimuler sur la deuxième partie du championnat car ce contexte va se reproduire. Vous devriez terminer en tête de la poule
Cyril TOUTEE le jeudi 24 janvier à 12:28

Forcément très déçu du match. On a eu les occasions pour prendre tranquillement l'avantage. Quentin a eu un arrêt sur coup franc en prmière mi temps à faire, et puis après plus grand chose... Fais CH...

HDM Flo très en forme

David bravo pour ton résumé, tu as un enegistreur dans ton short ou une caméra placée autour du terrain pour te souvenir de tout comme ça ??

 

Julian Fay le jeudi 24 janvier à 11:45

Hdm Flo 

Sylvain Lehoux le jeudi 24 janvier à 11:37
Hdm flo et rien a dire sur le march
Christian David PEREIRA le mercredi 23 janvier à 21:28
C’est rageant de perdre un match qu’on a autant dominé, mais avec un tout petit peu de réussite on le gagnait facilement, après quand on domine autant on doit savoir faire tourner un peu plus le ballon sans forcément vouloir faire des différents « tout seul » on est pas assez patient quand on a le ballon, on libère pas assez vite la plupart du temps, quand on joue en première intention on est beaucoup efficace, d’ailleurs nos plus belles actions en sont la preuve, après il ne faut pas tout jeter, si on marque je pense qu’ils n’auraient pas relevé la tête donc c’est bien triste de sortir de cette coupe au premier tour surtout que c’était un « bon » tirage. Pour moi HDM: Flo, peu d’erreur, beaucoup d’efforts, les bons choix et surtout les passes justes en première intention ce qui a donné un bon rythme. Bonne semaine à tous et on revient Lundi avec les mêmes intentions mais cette fois-ci ci on ne vise pas les poteaux mais plutôt les lucarnes, bisous et allez l’ASO.
Olivier DE THOMASSIN le mercredi 23 janvier à 21:09
La deception est tout à fait compréhensible, surtout face à cette équipe. Ils gagnent seulement sur la chance. Maintenant vu du banc, cetait un match plaisant avec de tres belles phases de jeu. On a fait circuler la balle, mis de la vitesse dans les enchainelents et cela a fait la diffrence a chaque fois. Manque juste un brin de réussite, sur la finition. Comme dit Flo, on se vengera en championnat. Hdm : Flo, tout simplement imperial sur ce match !!
Florian Desrue le mardi 22 janvier à 20:59
Merci David. On se vengera en championnat, c'est pas une defaite logique ! HDM: Maxence pour son impact et son gros volume de jeu.
Pascal LOUIS le mardi 22 janvier à 18:01

La déception est là c'est clair, c'est tellement injuste de perdre comme ça !!!

Pour autant, tout n'est pas à jeter à la poubelle, il ne me semble pas que l'on ai pris ce match à la légère, avant leur but plus que chanceux on peut mener 3-0 avec quelques belles séquences de jeu !!! On progresse bien dans la circulation du ballon même si on saute encore un peu trop souvent le milieu de terrain. Nos attaquants sont en manque de réussite et ça nous coûte cher, c'est le football, mais la roue qui tourne va tourner...

hdm Florian

quentin large le mardi 22 janvier à 15:55
Hdm : flo
David MAILLARD le mardi 22 janvier à 15:31

Très deçu... Mon impression ressort un peu dans le résumé. Notre jeu est très stéréotypé. On ressort le ballon et on attend que nos ailiers fassent la différence pour avoir une occasion. Sur quelques phases de jeu et surtout sur le poteau de Séb on voit que quand on fait des enchainements de passes rapides, des décalages on est très dangereux. Mais pour cela il faut se rendre plus disponible et proposer plus de solutions au porteur de la balle.

HDM : Florian, que j'ai trouvé juste dans ses choix et dans ses prises de balle au milieu.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Saint Jean 2019Match du titre juin 2019Match du titre juin 2019Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018