Pour le 1er match officiel de l’année 2019, l’ASO retrouvait Patron Laique, équipe que nous jouons régulièrement, au 1er tour de la Coupe des Yvelines.
Le tirage au sort semblait nous être bénéfique contre une équipe que nous connaissons bien et qui avait fini dernière de notre poule lors de la 1ère phase.
Est-ce à cause d’un excès de confiance mais en tout cas tout ne va pas se passer comme nous l’aurions espérer et la coupe va encore une fois nous jouer un mauvais tour…
Dans un froid de canard, 15 étaient présents pour aller chercher une qualification. David P faisait du classique avec la composition :
Le début de match donnait le tempo de toute la rencontre. La maitrise du ballon sera en faveur de l’ASO mais le rythme du jeu et les approximations vont nous coûter.
Après un 1er quart d’heure calme qui verra l’ASO avoir du mal à se procurer des occasions, le 1er frisson du match aura lieu sur une belle action. A la suite d’un enchainement de passes rapide, Sylvain va lancer Sébastien en profondeur dans la surface mais sa frappe puissante va heurter l’extérieur du poteau. L’ASO manque l’ouverture du score.
Le jeu continue d’être pauvre en occasion. Sébastien a bien plusieurs occasions de s’enfuir sur son aile grâce à sa vitesse mais peu de tirs dangereux sont à mettre au crédit des ovillois.
De l’autre coté, Quentin n’est pas très inquiété non plus, mis à part un centre-tir bien sorti. Mais la pression sur la surface de l’ASO se fait de plus en plus ressentir.
On sent que nous sommes plus forts mais nous n’arrivons pas à sortir d’un rythme ronronnant. Nous ne sommes pas assez combatif sur les seconds ballons et les pertes de balles en ne jouant pas assez simple et vite sont nombreuses.
Le dernier quart de la 1ère période va être plus difficile pour Conflans qui va baisser le pied. Mais malgré cela, nos quelques frappes ne seront jamais dangereuses pour le gardien adverse.
La mi-temps ne changera malheureusement pas les choses.
Nous ne sommes toujours pas capables de changer le rythme, nous avons la balle mais nous ne savons le plus souvent pas quoi en faire. Les solutions de passes manquent et il faut attendre un éclair de nos joueurs offensifs, sur un dribble ou une course pour faire la différence.
De son coté, Patron Laique ne fait que tenter des frappes peu dangereuse que Quentin maitrise parfaitement.
Comme en 1ère période, l’ASO aura son occasion d’ouvrir le score. Sur une belle sortie de balle, Jason, sur l’aile droite ajuste un centre au point de pénalty duquel surgit Julien qui place une tête parfaite… mais pas suffisamment cadrée car elle frappe encore le poteau. La chance n’est pas de notre côté…
Cette malchance va s’avérer encore plus cruelle quand 10 minutes plus tard, Patron Laique va récupérer un ballon et lancer leur ailier gauche, a priori hors-jeu mais non signalé. Celui-ci va centrer et le capitaine des conflanais va être le plus prompt pour placer sa tête et ouvrir le score à la surprise générale.
Nous sommes quelques peu abattus par ce but si peu mérité et qui nous élimine.
L’ASO aura beau pousser, les frappes de loin de Jason ou Mike ne trouveront pas le cadre.
L’élimination est cruelle, nous sortons encore une fois au 1er tour de la coupe.
C’est une grosse déception de se faire sortir par moins fort que nous mais nous avons peut être pris ce match un peu trop à la légère.
Il faudra être bien meilleur pour espérer briller durant la 2nd phase du championnat.
N'oubliez pas de voter pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents et notre vaillant supporter, Olivier sont invités à voter jusqu'à jeudi soir.
Résultats 1er tour :