Une rencontre à deux visages

La 2ème journée du championnat offrait à l’ASO un déplacement à Conflans afin d’y rencontrer une équipe que nous connaissons bien, Patron Laique, pour l’avoir joué 2 fois lors de nos périodes de matchs amicaux estivaux.

Cet adversaire, à notre portée, pouvait nous permettre de lancer notre saison. Avec 16 joueurs présents, le coach David P nous concoctait une composition en renforçant le milieu de terrain qui nous avait fait un peu défaut lors de la 1ère journée.

Notre président, Pascal, était venu nous encourager ainsi que notre capitaine blessé, Olivier.

Le match pouvait démarrer et malheureusement, l’ASO n’allait pas prendre ce match par le bon bout. Dès le départ, Conflans s’installe dans notre camp et commence déjà à se procurer leurs premières occasions avec une frappe dès les premières minutes.

Patron Laique démarre fort et l’ASO parait un peu en dedans dans ce début de match.

La 1ère période ne sera que domination de Conflans et l’ASO tentera de résister tant bien que mal. David P reverra même ses plans et passant en 4-4-2 au bout d’un quart d’heure, demandant à Sylvain de soutenir Abdoulaye en pointe et à Thomas de prendre l’aile. Ce sera sans effet. Les frappes sont Conflanaise et c’est Quentin qui se met le plus en valeur dans ce match. Il multipliera les parades et sorties sur les attaquants de Patron Laique dans la lignée de son match face à Bailly qui l’avait vu être élu Homme du match.

Les changements de joueurs du coach ne changeront pas grand-chose, Conflans profite de nos maladresses dans les passes et de notre déchet technique pour mettre à mal notre défense qui tente tant bien que mal de tenir.

Malheureusement, à l’approche de la mi-temps, alors que nous pensions tenir le score jusqu’à la pause, Thomas se fera bousculer au centre du terrain sans que l’arbitre n’intervienne et Conflans lancera son avant-centre dans le dos de notre défense. Celui-ci, seul face à Quentin ouvrira le score malgré les protestations ovilloises pour une faute pourtant évidente sur notre milieu.

La mi-temps est sifflée sur cette action qui nous met la tête sous l’eau.

Sur le banc, notre capitaine du soir va alors remobiliser ses troupes. Sylvain va motiver l’équipe par son discours afin que nous rentrions enfin dans le match et dans nos adversaires.

La 2ème période va alors prendre un tout autre visage. Les ovillois vont tenir le ballon, se procurer des occasions et Quentin va enfin trouver du répit au but.

Bien emmené par les encouragements et une énergie qui manquait tant au début de la rencontre, l’ASO va remporter ses duels et frapper plus souvent. Les occasions vont se succéder. Abderrahmane d’abord verra sa frappe passée le long du poteau de Conflans.

Le match aura totalement changé de physionomie et nos attaquants vont enchainer les actions chaudes sur le but de Patron Laique. Sylvain, par 2 fois tentera des têtes trop enlevées, puis Zef et encore Abderrahmane frapperont mais à chaque fois nos tirs ne sont pas cadrés.

Au milieu, Thomas récupérera tous les ballons quand Cyril et Zefferino enchaineront les débordements et les centres sur l’aile droite. Mike se testera de loin sans réussite jusqu’à une nouvelle action sur la droite qui verra Abderrahmane, très remuant sur son coté, centrer pour Mike qui seul dans la surface qui crucifiera le gardien pour relancer notre match.

A 1 partout, nous allons pousser pour prendre l’avantage mais aucune de nos occasions ne finira dans les filets. Finalement la lumière du stade s’éteindra et clôturera la rencontre sur ce match nul mérité mais un peu décevant quand on voit ce qu’on est capable de faire.

Il faudra continuer sur cette lancée de notre 2ème mi-temps et je suis sûr que nous pourrons faire très mal.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 16 joueurs présents ainsi que le coach ou nos 2 supporters, sont invités à voter. Les votes s'arrêtent mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381

Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629