sportsregions

Une rencontre à deux visages


Publiée le par David Maillard

Une rencontre à deux visages

La 2ème journée du championnat offrait à l’ASO un déplacement à Conflans afin d’y rencontrer une équipe que nous connaissons bien, Patron Laique, pour l’avoir joué 2 fois lors de nos périodes de matchs amicaux estivaux.

Cet adversaire, à notre portée, pouvait nous permettre de lancer notre saison. Avec 16 joueurs présents, le coach David P nous concoctait une composition en renforçant le milieu de terrain qui nous avait fait un peu défaut lors de la 1ère journée.

Notre président, Pascal, était venu nous encourager ainsi que notre capitaine blessé, Olivier.

Le match pouvait démarrer et malheureusement, l’ASO n’allait pas prendre ce match par le bon bout. Dès le départ, Conflans s’installe dans notre camp et commence déjà à se procurer leurs premières occasions avec une frappe dès les premières minutes.

Patron Laique démarre fort et l’ASO parait un peu en dedans dans ce début de match.

La 1ère période ne sera que domination de Conflans et l’ASO tentera de résister tant bien que mal. David P reverra même ses plans et passant en 4-4-2 au bout d’un quart d’heure, demandant à Sylvain de soutenir Abdoulaye en pointe et à Thomas de prendre l’aile. Ce sera sans effet. Les frappes sont Conflanaise et c’est Quentin qui se met le plus en valeur dans ce match. Il multipliera les parades et sorties sur les attaquants de Patron Laique dans la lignée de son match face à Bailly qui l’avait vu être élu Homme du match.

Les changements de joueurs du coach ne changeront pas grand-chose, Conflans profite de nos maladresses dans les passes et de notre déchet technique pour mettre à mal notre défense qui tente tant bien que mal de tenir.

Malheureusement, à l’approche de la mi-temps, alors que nous pensions tenir le score jusqu’à la pause, Thomas se fera bousculer au centre du terrain sans que l’arbitre n’intervienne et Conflans lancera son avant-centre dans le dos de notre défense. Celui-ci, seul face à Quentin ouvrira le score malgré les protestations ovilloises pour une faute pourtant évidente sur notre milieu.

La mi-temps est sifflée sur cette action qui nous met la tête sous l’eau.

Sur le banc, notre capitaine du soir va alors remobiliser ses troupes. Sylvain va motiver l’équipe par son discours afin que nous rentrions enfin dans le match et dans nos adversaires.

La 2ème période va alors prendre un tout autre visage. Les ovillois vont tenir le ballon, se procurer des occasions et Quentin va enfin trouver du répit au but.

Bien emmené par les encouragements et une énergie qui manquait tant au début de la rencontre, l’ASO va remporter ses duels et frapper plus souvent. Les occasions vont se succéder. Abderrahmane d’abord verra sa frappe passée le long du poteau de Conflans.

Le match aura totalement changé de physionomie et nos attaquants vont enchainer les actions chaudes sur le but de Patron Laique. Sylvain, par 2 fois tentera des têtes trop enlevées, puis Zef et encore Abderrahmane frapperont mais à chaque fois nos tirs ne sont pas cadrés.

Au milieu, Thomas récupérera tous les ballons quand Cyril et Zefferino enchaineront les débordements et les centres sur l’aile droite. Mike se testera de loin sans réussite jusqu’à une nouvelle action sur la droite qui verra Abderrahmane, très remuant sur son coté, centrer pour Mike qui seul dans la surface qui crucifiera le gardien pour relancer notre match.

A 1 partout, nous allons pousser pour prendre l’avantage mais aucune de nos occasions ne finira dans les filets. Finalement la lumière du stade s’éteindra et clôturera la rencontre sur ce match nul mérité mais un peu décevant quand on voit ce qu’on est capable de faire.

Il faudra continuer sur cette lancée de notre 2ème mi-temps et je suis sûr que nous pourrons faire très mal.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 16 joueurs présents ainsi que le coach ou nos 2 supporters, sont invités à voter. Les votes s'arrêtent mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381

Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629

Partager sur

16 commentaires

Commentez la news

Olivier De Thomassin

Olivier De Thomassin le 03 octobre 2018 à 20:13

Belle reaction en 2nd mi temps de lenseble de lequipe. Hdm : Bruno
Pascal Louis

Pascal Louis le 03 octobre 2018 à 13:41

J'ai bien aimé les centres à la Sanniol de notre vice président 👍
Julian Fay

Julian Fay le 03 octobre 2018 à 07:50

Très bon résumé Dav 

la différence entre les deux mi temps est significative du score final

si l’ont jouent comme en seconde période, ont peux faire énormément de choses. Je suis d’accord avec David il faut être en plus malin que l'adversaire.

Hdm thomas

Christian David  PEREIRA

Christian David PEREIRA le 02 octobre 2018 à 23:35

Le resumé est parfait comme dab, et les commentaires au top, je suis d’accord avec l’avis general on est bien plus forme quand on sort les dents en mode guerrier, j’aime beaucoup l’état d’esprit on se motive tous, on s’encourage, et surtout on ne baisse pas la tête, par contre il va falloir metre un peu plus de vice sur le terrain, etre au contact, « se laisser » tomber sur les contacts, je vous conseil de suivre l’exemple de Bruno qui fait tout ca a merveille. Pour l’hdm j’avoue que c’est compliqué, je suis comme Pascal j’aurai voté Quentin mais il ne faut pas qu’il prenne la grosse tête, pour les autres tout le monde a fait un bon boulot mais je pense que Thomas est sorti un peu du lot(tu es meilleur quand tu ne baisses pas les bras) bisous et allez l’ASO
Cyril Toutee

Cyril Toutee le 02 octobre 2018 à 22:48

Comme l'a dit Damien sur le banc en première mi temps , on joue comme si on était entre potes.... en seconde on a joué comme contre des adversaires. Il faut attaquer le prochain match avec plus d'agressivité (sportive). Je vote Thomas hdm, plusieurs joueurs étaient potentiels.
Sylvain Lehoux

Sylvain Lehoux le 02 octobre 2018 à 22:20

Tres bon resumer mon dav comme toujours. En ce qui concerne le match beaucoup de chose a dire mais bon le principal cest que jai retrouver des guerriers et des mecs qui avait envie de jouer au ballon et de pas se laisser marcher dessus jespere revoir cette equipe comme ca lundi prochain mais dès la premiere mi-temps et tout le match hdm thomas qui a fait de gros effort au millieu et surtout qui nous a sorti leur meilleur joueur
Bruno Thouenon

Bruno Thouenon le 02 octobre 2018 à 20:00

Je vote Quentin. Sans ses arrêts déterminants notamment en 1ère nous aurions eu du mal à attraper le nul. Il nous a permis d’y croire !

Pascal Louis

Pascal Louis le 02 octobre 2018 à 13:15

Belle réaction de l'équipe en 2ème mi-temps, emmenée par un capitaine conquérant !

Je suis d'accord avec Guillaume, il faut faire beaucoup plus tourner le ballon pour fatiguer l'adversaire.

Quentin a été formidable notamment en 1ère mi-temps et j'aurais voté pour lui s'il n'avait pas déjà été hdm la semaine dernière ! J'aurais voté pour Abdé s'il avait marqué !

J'aurais bien voté pour Thomas ou Yann mais au final ma voix est pour Bruno qui a fait une 2ème mi-temps de toute beauté !!!

Bravo à tous et merci David M, tu as raté une carrière de journaliste sportif !!!

 

 

 

Yann Desrue

Yann Desrue le 02 octobre 2018 à 12:41

Merci pour le résumé! Hdm: Thomas
Guillaume Naphetat

Guillaume Naphetat le 02 octobre 2018 à 10:48

On a trop tendance à vouloir jeter le ballon devant au lieu de faire tourner et user l'adversaire.
Guillaume Naphetat

Guillaume Naphetat le 02 octobre 2018 à 10:48

Le jeu sur la droite ce qui a amené les actions dangereuses
Guillaume Naphetat

Guillaume Naphetat le 02 octobre 2018 à 10:47

Hdm Mike . Il a été l'un des seuls à faire tourner le ballon et notamment à décaler
Quentin Large

Quentin Large le 02 octobre 2018 à 09:20

Super match super resumé on etait vraiment bon ! Hdm : Bruno
Nicolas Godefroy

Nicolas Godefroy le 02 octobre 2018 à 09:18

Merci poiur le résumé! Bravo pour le sursaut
David Maillard

David Maillard le 02 octobre 2018 à 09:06

Belle 2ème période avec un bel esprit et un jeu où on s'est fait plaisir. Sylvain a montré ses qualités de meneur à la mi-temps. Pour l'homme du match, beaucoup se sont montrés en 2ème période mais je vais choisir Thomas qui a fait un gros travail au milieu.

Envie de participer ?