Se connecter
2018-2019
News
Une victoire qui fait du bien

Une victoire qui fait du bien

il y a 1 mois

ASO FC1

Une victoire qui fait du bien

L'ASO se déplaçait à Carrières-S/Seine pour le compte de la 5ème journée du championnat.

Fort de 14 joueurs et du retour du coach David P sur le banc, nous allions rencontrer une équipe un peu inconnue puisque nous l'avions plus rencontré depuis 2017 en compétition. Mis à part un match amical, l'été dernier perdu 5 à 1, le niveau de cette équipe était dur à évaluer.

Le coach nous organisait dans une composition habituelle en 4-5-1 :

Dès les 1ères minutes l'ASO essayait d'imposer son jeu, en posant le ballon et en lançant nos fusées, Sébastien et Jason, sur les cotés. L'équipe est bien en place mais se trouve un peu perdu sur un terrain un peu trop grand pour nous. Nous manquons de vision pour faire tourner le ballon, changer d'aile et nous nous enfermons parfois trop sur un coté.

Carrières en profitera pour nous destabiliser, notamment sur une action sur le coté gauche de la défense ovilloise qui finira par une frappe à l'entrée de la surface que le poteau de Cyril détournera. C'est dans l'ensemble la seule occasion que Carrières S/Seine se procurera en 1ère mi-temps.

De l'autre coté du terrain, nos attaquants profitent des largesses du marquage de nos adversaires pour tenter quelques actions bien initiées par Jason ou Sébastien. En repiquant dans l'axe, nos ailiers vont réussir à créer des brèches mais les frappes ovilloises sont souvent trop lointaines et pas assez précises. Mike, Jason, Nicolas par 2 fois vont voir leurs frappes en dehors de la surface arrêtées par le gardien. 

Nos coups francs aussi manquent de justesse et l'ASO voit passer le chronomètre sans réussir à marquer.

Nous avons clairement l'ascendant sur notre adversaire mais nous n'arrivons pas à la concrétiser au tableau d'affichage. Il y a trop peu de centres dans la surface, et nous nous contentons d'accélérations qui, certe, éliminent l'adversaire mais ne nous font frapper que de loin.

Individuellement, Nicolas, Florian puis Maxence ont le dessus au milieu. Yann, Pascal et Laurent sont bien présent et protègent parfaitement Cyril au but.

A la mi-temps, score vierge, et un sentiment que ce match pourrait nous échapper si nous ne réussissons pas à marquer ce but.

La 2ème période démarre et l'ASO repart avec autant de bonnes volontés que sur la 1ère. Le jeu est aux ovillois, les actions aussi mais ça ne rentre pas. 

Cette fois, si Jason se met toujours en evidence à gauche, l'autre dynamiteur de défense se nomme Abdoulaye. Ce dernier sera excellent dans ses prises de balles et sera le plus grand danger de la 2ème mi-temps. Entre petits jeux avec ses coequipiers et débordements sur le coté, il ne lui manquera que la réussite pour ouvrir le score notamment sur un petit enchainement sur le coté droit, un centre mais que Jason ne réussira pas à couper. L'ASO continue de buter sur la défense et le gardien adverse. 

La circulation du ballon est bonne, la pression se fait ressentir sur le but de Carrières. Les enchainements se font bien sur le coté gauche entre Sylvain, Jason et David M, Maxence et Florian sont bien présents au milieu mais ca ne suffit pas.

David P décide alors de faire parler son coaching en passant à 3 défenseurs et en apportant plus de poids en attaque avec 5 joueurs à mentalité offensive (Jason, Sylvain, Abdoulaye, Mike, Sébastien).

Le passage en 3-5-2 ne se fera pas sans mal. Un peu destabiliser par ce changement, l'ASO va concéder sa 2ème grosse occasion quand suite à un ballon dans le dos des 3 défenseurs, l'attaquant de Carrières va prendre le ballon avant Cyril sorti à sa rencontre et glisser celui-ci vers le but avant que Yann, qui avait suivi, ne vienne sortir la balle à 1 mètre de la ligne de but. Un sauvetage de héros tant tout le monde voyait le but et surtout le scénario catastrophe qui se profilait.

Cette action allait réveiller l'ASO. Dans les 5 minutes qui suivront, nos attaquants vont mettre la pression sur l'équipe adverse et sur un récupération de ballon très haute, Sylvain glissera la balle à Mike. Notre meneur, seul à l'entrée de la surface, va ajuster le gardien d'une frappe à ras de terre. Enfin l'ouverture du score et la délivrance pour l'ASO...

La suite sera un peu plus en faveur de Carrières mais nous allons malgré tout maitriser les 10 dernières minutes stoppant les derniers assauts des carrillons. 

Une victoire au forceps, mais une belle victoire. C'est un scénario qui donne le sourire et qui fait du bien!

Bravo à nos 2 héros du jour, Yann pour son sauvetage et Mike pour son but.

Il y a du choix pour pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. N'oubliez pas de TOUS voter, les 14 joueurs présents, notre coach et notre supporter Olivier jusqu'à jeudi soir.

Dernier journée :

Classements :

Classement buteurs :

Classement passeurs :


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Nicolas Godefroy le mercredi 20 mars à 22:17
Hdm: le coach
Maxence MAILLARD le mercredi 20 mars à 21:16

Une victoire qui fait vraiment plaisir ! Continuons comme ca ! Super résumé David ! Hdm : Yann

Yann Desrue le mercredi 20 mars à 12:23
*la victoire
Yann Desrue le mercredi 20 mars à 12:21
Merci pour ce bon résumé! Super match dommage de ne pas marqué ce but plus rapidement mais l essentiel est la !hdm:le coach pour sont choix risqué mais qui nous donne ma victoire
David MAILLARD le mercredi 20 mars à 08:29

Une victoire à l'arrachée mais qu'est ce que c'est agréable!

J'ai beaucoup aimé le match d'Abdoulaye, dans ses prises de balle, ses courses, ses dribbles, il a fait mal à la défense et leurs commentaires à la fin de la rencontre allaient dans ce sens. Yann nous a sauvé d'une défaite cruelle mais Mike nous délivre. Pour aller dans le sens de l'offensif, je vais voter pour Mike.

Sylvain Lehoux le mardi 19 mars à 21:53
Magnifique match avec lintensite jaime ca hdm yann il le merite encore une fois
Olivier DE THOMASSIN le mardi 19 mars à 20:42
Super resumé, merci David. Match agreable a regarder, mais on s’est fait peur plusieurs fois, face a des adversaires ayant toujours les bons contres, un pied qui traine. Ils ont ete aussi pas mauvais en circulation de balle, mais on a su faire la difference en 2eme mi temps et c’est le principal. On a failli faire match nul, mais un super sauvetage de Yann, nous donne la victoire. Donc Hdm : Yann.
Christian David PEREIRA le mardi 19 mars à 19:30
Super résumé mon Dav on revit le match. On etait bien present, pour repartir de derriere ca faisait bien tourné, mais une fois a 30m des buts adverse on a trop essayé de faire la difference seul, on ne s’appuie pas assez sur les milieux pour faire les décallages et du coup meme contre une equipe techniquement et physiquement en dessous de nous on se trouve en difficulté, mais on y a cru jusqu’au bout, et Yann nous a permi d’y croire. Tout le monde a fait le taf, a part dans les 30 derniers metres on a été plutot bon. Hdm: Yann. Merci pour cette victoire a l’arraché, bisou l’équipe et allez l’ASO.
Florian Desrue le mardi 19 mars à 18:31
Bravo les gars ! Merci a cyril pour avoir gardé nos but inviolé. Bon match de david aussi sur son aile gauche, il a joué juste,peu en dangé et a bien fait vivre son côté 👍 mais HDM: Yann pour le match propre et le sauvetage qui compte autant qu'un but.
Chris ( Mike ) Waddle le mardi 19 mars à 14:02
Victoire meritee ! Tous le monde a fais les efforts pour arracher les 3 points . Je savour mieux ce genre de victoire que les scores vagues que lon a pu mettre . Mon Hdm : yann . Toujours aussi costaud deriere et il nous enleve un ballon qui prennait la direction des buts .
Cyril TOUTEE le mardi 19 mars à 10:32
Hdm Nicolas ou Flo pour le boulot au milieu, pour varier je vote Nicolas
Pascal LOUIS le mardi 19 mars à 10:24

Que cela fait plaisir cette victoire après un tel combat acharné !!!

Bravo à tous, une vrai victoire d'équipe, tout le monde à apporté sa pierre à l'édifice !

Pour l'hdm j'hésite entre Yann, Nico et Abdoulaye, mais finalement mon vote va au coach car c'est son audacieux changement tactique qui a fait basculer ce match en notre faveur !!!

Cyril TOUTEE le mardi 19 mars à 10:22
Victoire méritée car on les a dominés sur l'ensemble du match. Bravo à tous car on a poussé jusqu'au bout. On a eu les occas poir être devant bien plus tôt dans la partie, mais l'essentiel c'est le résultat final.
Guillaume Naphetat le mardi 19 mars à 09:36
A priori hdm le coach pour le 352. Merci David pour le résumé cest come si j'avais été là
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018Soirée Bowling 2018