Une victoire qui fait du bien

L'ASO se déplaçait à Carrières-S/Seine pour le compte de la 5ème journée du championnat.

Fort de 14 joueurs et du retour du coach David P sur le banc, nous allions rencontrer une équipe un peu inconnue puisque nous l'avions plus rencontré depuis 2017 en compétition. Mis à part un match amical, l'été dernier perdu 5 à 1, le niveau de cette équipe était dur à évaluer.

Le coach nous organisait dans une composition habituelle en 4-5-1 :

Dès les 1ères minutes l'ASO essayait d'imposer son jeu, en posant le ballon et en lançant nos fusées, Sébastien et Jason, sur les cotés. L'équipe est bien en place mais se trouve un peu perdu sur un terrain un peu trop grand pour nous. Nous manquons de vision pour faire tourner le ballon, changer d'aile et nous nous enfermons parfois trop sur un coté.

Carrières en profitera pour nous destabiliser, notamment sur une action sur le coté gauche de la défense ovilloise qui finira par une frappe à l'entrée de la surface que le poteau de Cyril détournera. C'est dans l'ensemble la seule occasion que Carrières S/Seine se procurera en 1ère mi-temps.

De l'autre coté du terrain, nos attaquants profitent des largesses du marquage de nos adversaires pour tenter quelques actions bien initiées par Jason ou Sébastien. En repiquant dans l'axe, nos ailiers vont réussir à créer des brèches mais les frappes ovilloises sont souvent trop lointaines et pas assez précises. Mike, Jason, Nicolas par 2 fois vont voir leurs frappes en dehors de la surface arrêtées par le gardien.

Nos coups francs aussi manquent de justesse et l'ASO voit passer le chronomètre sans réussir à marquer.

Nous avons clairement l'ascendant sur notre adversaire mais nous n'arrivons pas à la concrétiser au tableau d'affichage. Il y a trop peu de centres dans la surface, et nous nous contentons d'accélérations qui, certe, éliminent l'adversaire mais ne nous font frapper que de loin.

Individuellement, Nicolas, Florian puis Maxence ont le dessus au milieu. Yann, Pascal et Laurent sont bien présent et protègent parfaitement Cyril au but.

A la mi-temps, score vierge, et un sentiment que ce match pourrait nous échapper si nous ne réussissons pas à marquer ce but.

La 2ème période démarre et l'ASO repart avec autant de bonnes volontés que sur la 1ère. Le jeu est aux ovillois, les actions aussi mais ça ne rentre pas.

Cette fois, si Jason se met toujours en evidence à gauche, l'autre dynamiteur de défense se nomme Abdoulaye. Ce dernier sera excellent dans ses prises de balles et sera le plus grand danger de la 2ème mi-temps. Entre petits jeux avec ses coequipiers et débordements sur le coté, il ne lui manquera que la réussite pour ouvrir le score notamment sur un petit enchainement sur le coté droit, un centre mais que Jason ne réussira pas à couper. L'ASO continue de buter sur la défense et le gardien adverse.

La circulation du ballon est bonne, la pression se fait ressentir sur le but de Carrières. Les enchainements se font bien sur le coté gauche entre Sylvain, Jason et David M, Maxence et Florian sont bien présents au milieu mais ca ne suffit pas.

David P décide alors de faire parler son coaching en passant à 3 défenseurs et en apportant plus de poids en attaque avec 5 joueurs à mentalité offensive (Jason, Sylvain, Abdoulaye, Mike, Sébastien).

Le passage en 3-5-2 ne se fera pas sans mal. Un peu destabiliser par ce changement, l'ASO va concéder sa 2ème grosse occasion quand suite à un ballon dans le dos des 3 défenseurs, l'attaquant de Carrières va prendre le ballon avant Cyril sorti à sa rencontre et glisser celui-ci vers le but avant que Yann, qui avait suivi, ne vienne sortir la balle à 1 mètre de la ligne de but. Un sauvetage de héros tant tout le monde voyait le but et surtout le scénario catastrophe qui se profilait.

Cette action allait réveiller l'ASO. Dans les 5 minutes qui suivront, nos attaquants vont mettre la pression sur l'équipe adverse et sur un récupération de ballon très haute, Sylvain glissera la balle à Mike. Notre meneur, seul à l'entrée de la surface, va ajuster le gardien d'une frappe à ras de terre. Enfin l'ouverture du score et la délivrance pour l'ASO...

La suite sera un peu plus en faveur de Carrières mais nous allons malgré tout maitriser les 10 dernières minutes stoppant les derniers assauts des carrillons.

Une victoire au forceps, mais une belle victoire. C'est un scénario qui donne le sourire et qui fait du bien!

Bravo à nos 2 héros du jour, Yann pour son sauvetage et Mike pour son but.

Il y a du choix pour pour élire votre Homme du Match dans les commentaires. N'oubliez pas de TOUS voter, les 14 joueurs présents, notre coach et notre supporter Olivier jusqu'à jeudi soir.

Dernier journée :

Classements :