Pour ce début de phase retour du championnat, l’ASO revenait à la compétition après 2 semaines de pause à Noisy-le-Roi pour y rencontrer Bailly-Noisy, 2ème du classement.
Cette équipe, qui nous avait battue au match aller de justesse, se présentait avec seulement 12 joueurs quand l’ASO était presque au complet malgré le retrait de David M dans la journée.
David P pouvait compter sur effectif fourni mais assez déséquilibré avec beaucoup d’attaquants mais peu de milieux récupérateurs et de défenseurs.
D’ailleurs, ce sera le problème du coach pour les remplacements, l’obligeant à faire reculer Julien, Sébastien ou Julian aux postes de latéraux.
L’ASO partait conquérante avec l’envie de se faire un adversaire contre qui nous avions toujours eu du mal.
Le début de partie montrait tout de suite la volonté ovilloise d’aller chercher un résultat. L’équipe mettait la main sur le ballon, faisait tourner, était efficace au pressing et à la récupération. Paki montrait l’exemple dans les 20 premières minutes, en tant que relayeur, à la fois à la récupération sur leur n°8 et à la relance par ses courses vers l’avant.
Les premières occasions n’allaient pas tarder par des frappes de loin, notamment Mike qui verra même l’une de celle-ci dévié par le gardien sur sa transversale.
Cela n’allait pas décourager l’ASO qui continuait à enchainer les actions, notamment sur la gauche avec le travail de Julien, à la fois présent dans le repli défensif et en amenant le danger sur son aile.
Sur un coup-franc dans le camp de Bailly, Cyril allait faire parler son coup de pied. Son ballon allait traverser la défense, le gardien, et se loger dans les filets avant que Julien ne le pousse définitivement évitant la mauvaise surprise d’un sauvetage inespéré. L’ASO ouvrait le score logiquement.
Ce but n’allait pas arrêter les ovillois qui continuaient de pousser. Julien allait lui aussi toucher les montants suite à une belle action conclue par une frappe lobée qui retombait sur le poteau.
Cette action sera l’une des dernières de la 1ère mi-temps. Bailly-Noisy allait profiter d’un coup de mou de l’ASO pour reprendre la possession du ballon et se procurer quelques occasions dangereuses.
Heureusement, notre arrière garde restera vigilante. Yann, encore impérial dans les 1 contre 1 et remportant un grand nombre de duel et Bruno, exemple de générosité et dur sur l’homme, seront la base de la résistance.
Quentin, au but, sortira toutes les tentatives adverses, déviant notamment une frappe sur sa transversale ou sortant une parade extraordinaire sur sa ligne en fin de 1ère période.
Finalement, la pause arrive et nous menons au score. Le continue est bon même si nous n’exploitons pas complétement le manque de physique de l’adversaire. Nous avons trop usé après notre but de long ballon pour nos attaquants, oubliant de construire le jeu.
Pour la 2ème période, les intentions ovilloises sont bien meilleures qu’en fin de 1ère mi-temps.
Nous sommes bien présents dans les duels, et nous stoppons bien Bailly-Noisy. Malheureusement, sur un corner contre nous, le ballon, mal dégagé arrivera à l’entrée de notre surface. La frappe du joueur de Bailly sera repoussée par Quentin dans les pieds d’un attaquant adverses qui n’aura plus qu’à marquer.
Cela n’allait pas nous déstabiliser, et nous allons continuer à essayer de faire plier Bailly. Sylvain ou Abdoulaye tenteront leur chance de loin quand Sébastien, plus en jambes en 2ème partie de match ou Jason, plein d’envie et très dangereux dans ses prises de balles allaient apporter le danger sur les ailes. Sans réussite.
La suite va finalement crucifier les espoirs de bon résultat. Sur une perte du ballon dans l’axe du terrain, un attaquant noiséens tentera sa chance des 30m et réussira à placer son ballon dans le petit filet de Quentin, impuissant. Bailly-Noisy passe devant. L’ASO ne s’en remettra pas.
Une défaite amère tant nous avons eu les occasions pour se mettre à l’abri en 1ère mi-temps ou pour reprendre le contrôle en 2ème. Mais nous avons quand même produit un match de qualité qui peut nous faire espérer de rester accrocher dans la 1ère partie du classement.
N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents ainsi que le coach ou nos 3 supporters, sont invités à voter. Les votes s'arrêtent mercredi soir.
Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381
Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629