sportsregions
Envie de participer ?
L’ASO laisse passer sa chance

Pour ce début de phase retour du championnat, l’ASO revenait à la compétition après 2 semaines de pause à Noisy-le-Roi pour y rencontrer Bailly-Noisy, 2ème du classement.

Cette équipe, qui nous avait battue au match aller de justesse, se présentait avec seulement 12 joueurs quand l’ASO était presque au complet malgré le retrait de David M dans la journée.

David P pouvait compter sur effectif fourni mais assez déséquilibré avec beaucoup d’attaquants mais peu de milieux récupérateurs et de défenseurs.

D’ailleurs, ce sera le problème du coach pour les remplacements, l’obligeant à faire reculer Julien, Sébastien ou Julian aux postes de latéraux.

L’ASO partait conquérante avec l’envie de se faire un adversaire contre qui nous avions toujours eu du mal.

Le début de partie montrait tout de suite la volonté ovilloise d’aller chercher un résultat. L’équipe mettait la main sur le ballon, faisait tourner, était efficace au pressing et à la récupération. Paki montrait l’exemple dans les 20 premières minutes, en tant que relayeur, à la fois à la récupération sur leur n°8 et à la relance par ses courses vers l’avant.

Les premières occasions n’allaient pas tarder par des frappes de loin, notamment Mike qui verra même l’une de celle-ci dévié par le gardien sur sa transversale.

Cela n’allait pas décourager l’ASO qui continuait à enchainer les actions, notamment sur la gauche avec le travail de Julien, à la fois présent dans le repli défensif et en amenant le danger sur son aile.

Sur un coup-franc dans le camp de Bailly, Cyril allait faire parler son coup de pied. Son ballon allait traverser la défense, le gardien, et se loger dans les filets avant que Julien ne le pousse définitivement évitant la mauvaise surprise d’un sauvetage inespéré. L’ASO ouvrait le score logiquement.

Ce but n’allait pas arrêter les ovillois qui continuaient de pousser. Julien allait lui aussi toucher les montants suite à une belle action conclue par une frappe lobée qui retombait sur le poteau.

Cette action sera l’une des dernières de la 1ère mi-temps. Bailly-Noisy allait profiter d’un coup de mou de l’ASO pour reprendre la possession du ballon et se procurer quelques occasions dangereuses.

Heureusement, notre arrière garde restera vigilante. Yann, encore impérial dans les 1 contre 1 et remportant un grand nombre de duel et Bruno, exemple de générosité et dur sur l’homme, seront la base de la résistance.

Quentin, au but, sortira toutes les tentatives adverses, déviant notamment une frappe sur sa transversale ou sortant une parade extraordinaire sur sa ligne en fin de 1ère période.

Finalement, la pause arrive et nous menons au score. Le continue est bon même si nous n’exploitons pas complétement le manque de physique de l’adversaire. Nous avons trop usé après notre but de long ballon pour nos attaquants, oubliant de construire le jeu.

Pour la 2ème période, les intentions ovilloises sont bien meilleures qu’en fin de 1ère mi-temps.

Nous sommes bien présents dans les duels, et nous stoppons bien Bailly-Noisy. Malheureusement, sur un corner contre nous, le ballon, mal dégagé arrivera à l’entrée de notre surface. La frappe du joueur de Bailly sera repoussée par Quentin dans les pieds d’un attaquant adverses qui n’aura plus qu’à marquer.

Cela n’allait pas nous déstabiliser, et nous allons continuer à essayer de faire plier Bailly. Sylvain ou Abdoulaye tenteront leur chance de loin quand Sébastien, plus en jambes en 2ème partie de match ou Jason, plein d’envie et très dangereux dans ses prises de balles allaient apporter le danger sur les ailes. Sans réussite.

La suite va finalement crucifier les espoirs de bon résultat. Sur une perte du ballon dans l’axe du terrain, un attaquant noiséens tentera sa chance des 30m et réussira à placer son ballon dans le petit filet de Quentin, impuissant. Bailly-Noisy passe devant. L’ASO ne s’en remettra pas.

Une défaite amère tant nous avons eu les occasions pour se mettre à l’abri en 1ère mi-temps ou pour reprendre le contrôle en 2ème. Mais nous avons quand même produit un match de qualité qui peut nous faire espérer de rester accrocher dans la 1ère partie du classement.

N'oubliez pas d'élire votre Homme du Match dans les commentaires. Les 15 joueurs présents ainsi que le coach ou nos 3 supporters, sont invités à voter. Les votes s'arrêtent mercredi soir.

Vous pouvez retrouver les résultats et classements du championnat ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/resultats-et-classement-championnat-2018-2019-81381

Ainsi que les classements des buteurs et passeurs ici : https://aso.sportsregions.fr/en-savoir-plus/classement-des-buteurs-et-passeurs-77629

 


Commentaires

Bruno Thouenon le vendredi 16 novembre à 08:52

Difficile de sortir quelqu’un du lot (à part JULIEN peut être ;) ) tellement nous avons été combatif, investi et avec une envie de construire nos actions. Le jour et la nuit par rapport au match aller. Certe il reste des points de progrès comme le maintien des postes, du bloc équipe, d’une condition physique à retrouver et d’une meilleure communication... mais ça on ne pourra que s’améliorer avec le temps. Nous sommes solidaires et voir autant de joueurs (valide ou non) pour se déplacer à Bailly Noisy montre que l’Aso est‘ sur la bonne voie. Hdm Quentin 

Quentin Large le mercredi 14 novembre à 21:49
Degouté des buts prix ... Dsl ... Hdm : yann
Julian Fay le mercredi 14 novembre à 14:44

L’un de nos meilleurs match 

quelques point à parfaire et ont peux prétendre à de grandes choses 

Hdm : Paki

Julien Dulau le mercredi 14 novembre à 14:03

Belle prestation de l’equipe. C’est le premier match où je vois une telle solidarité depuis le début de la saison. Je n’ai (de mon point de vue) pas vu d’individualite mais plutôt un collectif bien soudé en tout cas jusqu’au 2e but de Bailly. 

Cette défaite se joue à peu de chose et je pense qu’on a tous pris plaisir à jouer ensemble ce soir. 

Merci aux supporters et bravo au coach pour le soutiens mais aussi pour cette prise d’initiative dans le choix tactique en fin de match.

HDM: Paki qui nous a fait du bien dans la récupération, très présent au milieu. J’aurais bien mis aussi le coach c’etait une bonne idée, qui donnait de la voix. On était 12 sur le terrain. 

Mention spéciale pour Yann qui fait toujours de très bons matchs, habitué à être HDM ;). Mais aussi à Quentin et Zef qui ont réalisé leur meilleure prestation depuis le début de saison.

Chris ( Mike ) Waddle le mercredi 14 novembre à 13:32
Bon resumer mon ptit dav ! Je suis tout a fais daccord avec guillaume ! Match rageant mais encouragant ! Pour le hdm mon coeur balance et ne peut les departager ! Yann/quentin/le coach
Guillaume Naphetat le mercredi 14 novembre à 02:58
Beaux efforts des attaquants aussi. Jai peut être une analyse un peu severe de notre prestation mais jai encore la defaite en travers
Guillaume Naphetat le mercredi 14 novembre à 02:57
Pas de HDM. Ou peut être le coach pour effectivement avoir trouvé le bon equilibre avec le 4231 qui marche bien quand il est respecté. Apres on peut se reposer sur une charnière centrale solide et qui nous replace plus que bien sur le terrain. A nous de les écouter. Devant quand on solocite mike et quon lui donne la possibilité de faire le jeu xa a aussi été très bien
Guillaume Naphetat le mercredi 14 novembre à 02:54
Joueurs on arrive plutot pas trop mal à se trouver. Mon analyse vient peu être du sport d'où je viens ( foot us) où chaque down ne peut aboutir que si lensemble des 11joueurs applique tous la meme tactique a la lettre. Pas de place pour l'initiative personnelle. Une équipe ce nest pas une somme dindividualite mais des individualités au service dune tactique. En resume pour moi On perd parce quon applique pas la consigne tactique sur 90 minutes donc on ne se trouve pas
Guillaume Naphetat le mercredi 14 novembre à 02:50
Et gagner en vitesse d'exécution. Resultat on prend deux buts car il ny a plus de bloc équipe mais 5 attaquants et 5 défenseurs. Dos au mur on respecte de nouveau la consigne du coach en 3 5 2 et on reprend le dessus. Comme quoi quand on sait ou sont placés les
Guillaume Naphetat le mercredi 14 novembre à 02:48
Merci pour le résumé David. Vu de la pelouse mon analyse est legerement différente. On respecte les consignes du coach 20 25 min et on mene au score. Ensuite on se voit trop beau individuellement et la stratégie / passe après le gargarisme individuel et on fait 5 6 touches de balles et on la perd au lieu de solliciter des dédoublement de passes.
Olivier De Thomassin le mardi 13 novembre à 23:53
Egalement deçu du resultat au regard de la prestation. On a dominé, mais avons eu pas eu de chance sur la concretisation. Certain que le prochain sera une victoire. En tous cas, je vous asUre que du bord du terrain c’etait super à voir. Continuons sur cette lancée et etat d’esprit. Hdm : Yann. Pour info je reviens la semaine prochaine 😋
Christian David PEREIRA le mardi 13 novembre à 22:08
Super résumé mon Dav comme toujours, la vraie patte du journaliste et en plus tu as même pris le temps d’arroser la pelouse, journaliste? Jardinier? Je dirais même plus jourdanier 😂. Pour le match... une grosse déception pour le résultat évidement, on voulait tous repartir de ce déplacement avec au minimum un match nul, mais une frappe chanceuse en a voulu autrement... en tout cas c’était un vrai match de foot, évidement tout n’a pas été parfait, les pertes de balles sur la remonté de l’équipe font très mal, d’ailleurs leur 2eme but vient de là, on a du mal à concrétiser notre domination, ce qui leur a permis de garder l’espoir, mais en tout cas on a une vrai belle équipe, on leur a fait mal, avec du sérieux dans les positions et moins de précipitations on aurait certainement gagné ce match. Je suis triste d’avoir perdu, mais confiant dans notre potentiel. Pour mon vote j’ai aimé la prestation de toute l’équipe, mais je vais quand même voté Paki. Victoire impérative lundi prochain, bisous et allez l’ASO.
Yann Desrue le mardi 13 novembre à 21:24
Ca s'est joué sur des détails domage. Hdm: julien
Cyril Toutee le mardi 13 novembre à 19:47

C'est vraiment dommage d'avoir perdu ce match. Un nul aurait été plus équitable, mais la victoire encore mieux. Pour une fois nous avons mieux commencé le match en dominant l'adversaire. La fin de 1ère mi temps a été plus tendue. Ensuite en seconde, avant qu'ils ne marquent leur second but, on était en train de prendre le dessus physiquement, ils commencaient à être cuits. Victoire impérative lundi prochain.
HDM : Yann

 

Pascal Louis le mardi 13 novembre à 14:29

Déception au niveau du score mais satisfaction quant à notre prestation.

On manque encore d'automatisme, on a du mal encore à trouver nos attaquants dans de bonnes conditions, soit on ballance trop vite, soit on donne pas assez vite.

Il va falloir être encore patient, notre équipe est en construction, mais quand on voit le potentiel il y a de quoi être optimiste pour la suite de la saison.

Bravo à tous ! HDM Zef 

David Maillard le mardi 13 novembre à 09:41

Dommage de ne pas avoir réussi à accrocher quelque chose. On méritait mieux. On a manqué de solution de passe en défense et au milieu et on n'a jamais réussi à changer le jeu de coté. Ce sont pour moi les points sur lesquels il faut travailler pour continuer à s'améliorer.

Hdm : Yann, toujours aussi fort en duel, même si Paki, Julien et Quentin auraient mérité aussi

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.