Après une longue trève d'un mois, qui avait laissé l'ASO chuter face à l'ASO 2, les ovillois se retrouvaient pour le retour du championnat avec un match face à nos voisins de Sartrouville.
La motiviation de retrouver les terrains se faisait sentir dès l'échauffement avec une équipe complète de 16 joueurs. l'ASO pouvait compter sur le retour de Jason après sa blessure et sur notre Président, Pascal pour suppléer Quentin dans les cages
Le retour aux affaires des ovillois allait bien démarrer face à une équipe de Sartrouville un peu timide en ce début de match. L'ASO tente de construire le jeu. Le manque de pressing et d'impact adverse, nous permettent de poser le ballon. Peut-être un peu trop lent dans les transmissions de balle, notre jeu est propre mais manque de percussion.
Peu d'occasions à se mettre sous la dent dans le premier quart d'heure. Mais c'est le moment que va trouver Mike pour délivrer un passe lumineuse à Julian dans le dos des défenseurs. Ce dernier va astucieusement lobber le gardien pour ouvrir le score sur la première frappe du match. Une action superbe qui place Houilles dans les meilleurs de conditions.
Sartrouville prend au fil des minutes un peu plus d'assurance et se montre dangereux par les ailes. Bien lancer par leurs numéros 11 au milieu, les ailiers donneront quelques difficultés à nos latéraux, toujours bien seconder par la charnière centrale Yann-David F.
Sans mettre en difficulté Pascal au but, Sartrouville va tenter de lancer en profondeur leurs attaquants sans réussite. Notre milieu, Florian-Nicolas G fonctionne bien, couvrant beaucoup de ballons et relançant proprement. Ca tente de combiner sur les cotés et d'utiliser la vitesse de Sébastien à droite.
Les premiers changements arrivent et un nouveau souffle va permettre à Houilles d'accélérer de nouveau. David F va récupérer le ballon dans son camp et va s'offrir une chevauchée, traversant tout le terrain, passant ses adversaires les uns après les autres pour lancer Jason dans l'axe. Notre avant centre va se présenter seul face au gardien et le battre pour la 2ème fois.
Quelques minutes plus tard, Sébastien profitera d'une relance hasardeuse de la défense sartrouvilloise pour chipper le ballon et inscrire le 3ème but ovillois.
Le jeu est plus vif, les enchainements rapides et l'ASO va définitivement enfoncer le clou avec un 4ème but suite à un débordement de Jason sur la droite et un centre que reprendra Imrou dans les 6 mètres. 4 à 0, l'affaire semble pliée et la pause forcée par le calendrier du mois d'octobre ne semble pas avoir diminuer la force de frappe ovilloise.
Mais la 2ème période va être moins glorieuse pour les marines et jaunes. Peut être à cause d'un manque de physique dû au 3 semines de coupure, le rythme va tomber et le jeu va basculer. Sartrouville va trouver plus de brèches, inquiéter un peu plus, faire courir la défense mais manquera de justesse dans les derniers mètres pour vraiment se remettre dans le match.
Dans les 10 premières minutes de la seconde mi-temps, ils inscriront un but. Suite à un débordement sur la gauche de la défense ovilloise, le centre sartrouvillois trouvera Cyril dans l'axe qui détournera le ballon dans son propre camp. La complicité Cyril-Pascal dans cette situation reste encore à affiner...
Cependant, malgré quelques percés sur les cotés bien stopper par Olivier et Yann, vigilant à la couverture, rien ne mettra en danger l'ASO. Pascal en gardien-libéro coupera toutes les trajectoires de ballons dans le dos de la défense quand les attaquants ovillois seront trop timorés pour faire aussi bien qu'en première période.
Florian passera, malgré tout, tout proche du 5ème but mais son contrôle-tir-rebond passera à coté dans but adverse.
Le dernier événement marquant sera l'expulsion peu justifiée de Jason suite à un geste d'humeur sur un hors-jeu. Avec 2 cartons jaunes, notre attaquant voit sa soirée de retour gâchée par arbitre très tatillon.
Une belle victoire pour une reprise, clairement un physique en difficulté en 2ème période mais de belles promesses pour la phase retour du championnat.
Bravo à tous et merci à Nicolas H d'avoir assurer la touche tout le match.
N'oubliez d'élire votre homme du match dans les commentaires. Il y a du choix ! Vous avez jusqu'à jeudi soir.
RESULTATS
CLASSEMENT
BUTEURS
PASSEURS