L'ASO en manque de vitesse

Alors que notre match de championnat initialement prévu était reporté à une date ultérieure, notre vice président nous trouvait un match amical de dernière minute, histoire de ne pas perdre le rythme pour cette fin de saison.

Avec beaucoup d'absent et seulement 13 joueurs de l'ASO, nous nous présentions face au commissariat de Houilles avec l'ambition de faire le jeu, d'essayer de ressortir proprement le ballon et de construire nos actions sans se précipiter avec l'absence de nos flèches habituellles.

David P nosu faisait l'honneur de sa présence surprise et enfiler short et maillot pour profiter de ce match amical pour toucher un peu le ballon.

Le coach tentait un 4-3-3 avec Florian en sentinelle pour ce début de match.

Et ce début de match va mal commencer. Dès la première incursion du commissariat sur la gauche, Yann catapultera le ballon dans les filets de Quentin en étant sur la trajectoire du centre. On ne pouvait pas plus mal commencer.

Il fallait se remettre à l'endroit pour appliquer notre jeu et renverser la situation. Très calmement avec nos armes du soir, nous allons faire tourner en tentant de construire nos offensives en profitant du manque de pressing adverse.

Seulement le jeu de l'ASO est lent, manquant de spontanéité pour créer les décalages. Malgré de bonnes intentions, les enchainements ne créent pas de brèches dans la défenses et les frappes sont souvent lointaines et surtout non cadrées.

Mike, Sylvain, Maxence, tenteront leurs chances mais n'inquiéteront pas le gardien.

Le jeu ronronne et malgré les impulsions de Florian, parfait dans son rôle de sentinelle et de la défense central, Yann-Pascal, relanceurs propres et orientant parfaitement le jeu, nous patinont sans réellement les mettre en danger.

Notre salut ne viendra que par une nouvelle frappe de loin. Après une récupération haute du ballon, Maxence se retrouve en face du but et place une belle frappe trop bien placée pour le gardien adverse. L'ASO revient dans le match et peut de nouveau penser victoire.

La mi-temps se finira avec les changements de joueurs qui perturberont un peu le jeu de l'équipe mais le score en restera là.

En 2ème période, le coach choisit de changer de système pour essayer le 4-4-2 avec Mike et Sylvain en pointe. Le but était de donner plus de poids proche de la surface. Si nous avons eu le ballon et essayer de forcer leur verrou, nos 2 attaquants vont manquer de complicité et de ballons viables. Malgré les multiples corners qui nous ont offert des ballons chauds, nous allons nous faire surprendre sur un contre où nous allons nous retrouver en 3 contre 2. Les défenseurs ne pourront pas résister à l'infériorité numérique et le commissariat reprend l'avantage.

Malgré que Quentin n'est pas eu grand chose à faire, nous sommes piègé par un manque d'organisation défensive, peut-être dû aux multiples remplacements et changements tactiques.

Nous aurons beau essayer de pousser, les tirs seront encore non cadrés, à l'image de Pascal qui verra son tir passer au dessus de la transversale ou Sylvain, Mike et Maxence qui manqueront leurs derniers gestes.

Quelques enchainements sur les cotés seront tentés par Mike, Fabrice et David M à gauche ou Maxence, Florian et Nicolas G à droite mais rien n'y fera, nous nous inclinons.

Plus que le résultat, nous devrons monter d'un cran dans la vigilance, le replacement et la vitesse de jeu pour le championnat. Nous avons une belle marge de progression qui pourra être comblé quand nous serons au complet.

Merci à Kylian et Julien qui sont venus nous donner un coup de main.

N'oubliez pas de donner votre homme du match dnas les commentaires. Même les matchs amicaux comptent. Vous avez jusqu'à jeudi soir.