L'ASO finit mal l'année

Après une nouvelle coupure de 2 semaines suite au report du match face à Carrières S/Seine, l'ASO retrouvait Chanteloup les Vignes pour la 11éme journée.

Cette équipe qui nous avait surpris au match aller en réussissant le nul, se présentait nombreux pour rester dans la course au titre.

L'ASO, quand à elle, était au complet avec 16 joueurs malgré le forfait de dernière minute de Laurent.

En l'absence d'arbitre officiel, Olivier se dévouait pour arbitrer et nous permettre de jouer le match.

Emmené par le capitaine d'un soir, Nicolas G, l'ASO se doit de remporter le match pour conforter sa première place au championnat.

Pourtant, dès le début du match, un écart se créé entre nous et notre adversaire. Chanteloup les Vignes entre bien dans son match. Vifs, rapides et généreux, ils vont tout de suite mettre la pression sur les ovillois qui vont sembler dépasser.

Sur un coup franc lointain, les visiteurs ouvriront d'ailleurs le score après un rebond mal négocié par la défense central et par notre gardien, Quentin.

Très vite pris à la gorge, l'ASO ne va jamais vraiment se remettre à l'endroit et va subir toute la 1ère période. Beaucoup plus athlétiques et engagés que nous, les chantelouvais trouvent de nombreux espaces dans la défense et lancent leur ailiers dans le dos de nos latéraux. Incapable de les arrêter nous allons encaisser un second but. Chanteloup prend le large.

Malgré le contre-coup du 2ème but, les ovillois sentent qu'il est possible de les destabiliser. Avec notre trio d'attaque, Jason, Imrou, Séb, nous allons tenter de les inquiéter et sur une belle passe dans l'intervalle de Mike, Jason s'en va réduire le score.

Un peu d'espoir, de courte durée, puisque Chanteloup reprendra le large rapidement sur une corner parfaitement repris de la tête aux 6m.

A la mi-temps, notre adversaire mène de 2 buts et nous n'avons pas les clés pour les bousculer.

La seconde période sera un peu plus intéressante pour l'ASO. Nous subissons moins, nous souffrons un peu moins dans les duels, sûrement Chanteloup paye un peu leur générosité et l'impact mis en 1ère mi-temps.

Cela va permettre à Imrou de nous faire revenir au score après un pénalty transformé.

Mais à chaque fois que notre adversaire se présente dans notre surface, il fait mouche. Et ils vont rapidement retrouver un écart de 2 buts. Puis même 3 pour mener 5 à 2.

Les changements ovillois n'y feront rien, le match nous échappe, même si David P marquera un superbe corner rentrant à un quart d'heure de la fin.

Olivier, notre arbitre d'un soir tentera tant bien que mal de tenir les débats d'un adversaire qui multipliera les contestations.

La fin de match ne changera rien si ce n'est de mettre en valeur la difficulté de l'ASO à rester solidaire, entre refus de remplacement, sortie de terrain en laissant ses coéquipiers et critique de notre niveau de jeu.

Une nouvelle défaite dans ce championnat, la 2ème après Achères, qui au moins aura le mérite de nous donner du suspense pour la fin de championnat.

Un sentiment amer sur ce match où nous sommes au moins aussi fort qu'eux techniquement mais pas du tout dans les valeurs et l'engagement.

J'ai trouvé, c'est un avis personnel, que nous avons manqué de valeurs importantes comme la solidarité et la générosité. Dès que nous sommes en difficulté, chacun joue pour soi et oublie que nous sommes une équipe. Nous ne pouvons pas mieux faire sans encouragements, sans transmissions d'énergie et pas dans le reproche et l'exasparation.

Quand nous sommes dans le dur, il faut se serrer le coudes, faire bloc et pas s'éparpiller. L'envie se trouve dans les encouragements, la solidarité et la transmissions de motivation.

Merci à Olivier qui nous a bien rendu service pour ce match. Rien ne l'oblige à venir passer une aussi mauvaise soirée à se faire crier dessus pendant 1h30. Il faudrait au moins respecter cela. Nous ne sommes pas des arbitres ou sinon il faut se proposer pour faire mieux.

Beaucoup de sentiments personnels dans cet article mais plus que la défaite j'ai eu l'impression que l'ASO perdait un peu plus...

N'oubliez de voter pour votre homme du match avant jeudi soir.