sportsregions
Envie de participer ?
L'ASO laisse filer Maisons-Laffitte

Pour ce 1er match de l'année, l'ASO se retrouvait face à un défi de taille, battre Maisons-Laffitte pour rester dans la course pour le titre.

15 joueurs étaient présents pour relever ce challenge malgré les forfaits de dernières minute de Jason, Florian et Laurent.

David M prenait les manettes de l'équipe pendant l'absence de David P et proposait une formation en 4-3-3 pour être solide et ressortir le ballon proprement.

C'est ce que l'ASO allait tenter de faire malgré la vivacité adverse. Avec un pressing sur l'adversaire et une volonté de construire nos actions, les intentions sont bonnes mais se heurtent l'envie de Maisons-Laffitte.

Alors qu'ils n'avaient pas inquiéter Quentin, les mansonniens vont ouvrir le score assez rapidement sur un coup de pied arrêté mal dégagé et repris à bout portant pour tromper notre portier. 

Sans se démobiliser, les ovillois vont repartir pleins de bonnes intentions. Nous maitrisons dans l'ensemble notre adversaire, Yann et David F verrouillent bien l'axe de la défense. Sébastien tente de dynamiter le coté droit, Pascal contrôle devant la défense. 

Il faudra attendre plus de 20 minutes malgré tout pour voir l'ASO revenir au score grâce à un corner que Sébastien reprendra mais qui sera repoussé par le gardien. David F trainant dans le coin et poussera le ballon au fond, l'ASO égalise.

Puis dans la foulée, Imrou va éclairer la soirée d'un coup de patte génial. A 40m du but, notre ailier va placer une frappe foudroyante, puissante et dans la lucarne du gardien. L'ASO prend les devants. 

Sans dominer mais en maitrisant défensivement et d'une efficacité redoutable, les ovillois voient l'horizon se dégager. Sylvain en profitera pour faire son retour sur les terrains après son mois d'absence. Nous sommes devant à la mi-temps.

Le retour en 2ème période va être plus délicat. Un coup de mou, trop de changements à la pause, en tout cas, l'ASO n'y est plus. Nous sommes dominés, nous ne gagnons plus les duels, nous perdons le ballon trop rapidement. A force de s'épuiser à courir après notre adversaire, nous nous mettons en danger. Et c'est de nouveau sur coup de pied arrêté que Maisons-Laffitte va nous rattrapper et même nous dépasser. 

Coup sur coup, et sur 2 corners, les mansonniens vont marquer profitant du manque de mouvement au marquage et peut être d'un petit peu de relâche de l'ASO pour reprendre le match en main.

Plus rien ne se passera, les ovillois seront inoffensifs malgré un sursaut dans le dernier quart d'heure. Le manque de profondeur de banc en attaque ne nous permettront pas de renverser une nouvelle fois les choses. 

Nous nous inclinons après l'extinction des lumières plusieurs minutes avant la fin réelle du match. 

L'ASO laisse filer le titre pour la 1ère phase du championnat. Nous nous mettons en difficulté pour les premières places et devront impérativement réussir de bons résultars piur nos 2 derniers matchs.

Bravo à tous car nous avons malgré la défaite fait une belle prestation. Il nous manque quelque chose sur les phases arrêtées pour ne plus prendre de but comme ceux de ce soir.

N'oubliez pas de voter pour votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à jeudi soir.

RESULTATS DE LA JOURNEE

CLASSEMENT

BUTEURS

PASSEURS


Commentaires

Nicolas Godefroy le vendredi 10 janvier à 07:07
Super ton commentaire Imrou! J adhère. Hdm Pascal
Sylvain Lehoux le jeudi 09 janvier à 21:21
Dommage pour ce match on fera mieux apres hdm pascal
Cyril Toutee le jeudi 09 janvier à 20:04
Bonne premiere mi temps malgré tout, on a su redresser la barre après leur premier but en mettant de l'engagement et de l'intensité. Malheureusement comme trop souvent cette saison, on loupe la reprise de la deuxième mi temps. On n'arrive pas à reprendre le dessus et ils marquent deux fois en 5mn. Hdm Nicolas G
Christian David PEREIRA le jeudi 09 janvier à 18:18
Merci David pour l’article, ca permet de suivre meme de loin 🤗, encore des buts sur corners😰😭, allez l’ASO on est serieux sur les coups de pieds arretés, bisous a tous.
David Maillard le jeudi 09 janvier à 08:02

Une belle 1ère période, une 2ème plus laborieuse. On n'a pas sur sortir la tête de l'eau quand ils ont mis un coup d'accélérateur. Dommage. Pour l'homme du match, entre Yann, impérial en défense, Pascal parfait en sentinelle, Sébastien qui fait une grosse 1ère mi-temps et Imrou qui nous régale avec sa frappe, le choix est dur... Allez je me lance HDM : Yann.

Pascal Louis le mercredi 08 janvier à 22:49
Nous avons montré de belles choses, c'est dommage d'avoir pris ces buts, le coup de mou habituel de début de 2eme mi temps nous a fait mal. Belle prestation de la charnière centrale et magnifique but d'Imrou, mon hdm Nico H pour sa première mi temps de folie !
Yann Desrue le mercredi 08 janvier à 19:13
Hdm: pascal très bon dans son placement qui a beaucoup gené l adversaire
Julian Fay le mercredi 08 janvier à 18:16

Beaucoup d'envie en première mi-temps ou l'ont a su revenir dans le match

il manque juste à creuser l'écart avant la mi temps et sa aura été un autre match

Deuxième mi temps compliqué comme sur pas mal de match cet saison 

ont a malgré tout montré un beau visage

Hdm: Pascal qui a été imprenable de la tête au milieu 

Olivier De Thomassin le mardi 07 janvier à 19:08
Belle première mi temps, ou on a vu ce que l’on aime voir en match, course, envie, agressivité et buts. C’est rageant d’avoir pris 2 buts casquettes en deuxième qui nous fait perdre la victoire. Hdm : Imrou pour ses courses et son but magnifique du rond central !!
Nico-H le mardi 07 janvier à 17:31
Bravo à tous. Une belle première mi temps avec de l'envie et de l'impact physique. Il faut que l'on travaille les coups de pieds arrêtés. Pour l'hdm je vote Pascal pour ses récupérations. Et l'ensemble de ses duels gagnés de la tête!
IEM14 Marius le mardi 07 janvier à 10:09
C’est dur d’avoir perdu ce match mais gardons à l’esprit la premiere mi-temps du match durant laquelle on a réussi à corriger beaucoup de nos défauts en se concentrant pour relancer plus proprement le ballon, en s’impliquant plus dans les duels et en montrant l’envie de jouer que nous avions perdu ces derniers matchs. Il faut continuer dans cet esprit lors des prochains matchs , reste maintenant à trouver comment éviter les buts comme ceux pris hier. Encore bravo à tout le monde il faut continuer sur cette lancée👌🏽
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.