L'ASO manque d'un rien la qualification

La coupe loisir reprenait ses droits en celundi de vacances de février. Et comme comme souvent pour ces matrchs pendant les vacances, l'ASO avait du mal à mobiliser 16 joueurs.

Pourtant, l'affiche qui se présentait à nous était alléchante ; un 1/4 de finale face au Pecq. Et c'est dans la tempête que nous nous présentions sur le terrain. La pluie et le vent étaient de nouveau de la partie comme la semaine dernière mais cela n'empêchait pas les ovillois d'être motivés comme jamais pour passer un tour supplémentaire.

Face à une équipe du Pecq, difficilement manoeuvrable, le coach tentait un coup en passant l'équipe en 4-4-2. Un pari pour tenter de contrer cette équipe avec de la vitesse et de la vivacité sur les cotés et en attaque avec Imrou, Maxence et Jason.

Le match demarrait et le schéma prévu se mettait en place. Le Pecq domine, nous prive de ballon. Mais notre organisation est solide. Bien emmené par ula paire au milieu composé de Florian et Fabrice, nous tenons l'opposition. Généreux dans les duels, bien placé, ne laissant que très peu d'espaces, les 2 équipes se neutralisent.

Malgré tout, c'est Le Pecq qui se montre le plus dangereux par des frappes de loin qui n'inquiètent pas plus que ça Quentin. Notre défense montre l'exemple. Pascal fait parler son jeu de tête quand notre adversaire tente de se servir du vent favorable et Yann couvre parfaitement tous les débordements alpicois. Nicolas et Olivier verrouille parfaitement les ailes, bien aidés par nos ailiers par avare d'efforts défensifs.

Le Pecq est bloqué, il ne trouve pas la faillle et nous en profitons pour placer quelques contres par Jason ou Imrou. Malheureusement, nous ne faisons pas les bons choix dans le dernier geste et ne mettons pas en difficulté le gardien adverse.

Comme à son habitude, Le Pecq joue dur, provoque, mais nous ne rentrons pas dans leur jeu. Notre équipe est concentré, solidaire et même si Nicolas H perdra un peu son sang-froid en milieu de 1ère période, il sera parfaitement raisonné par ses coéquipiers, Captain Oliv en 1ère ligne, excellent médiateur!

La 1ère période s'achève, nous tenons bon et mis à part une occasion dangereuse que Quentin détournera sur sa barre, nous tenons le coup face à assaut du Pecq.

Les encouragements sont distillés à la mi-temps pour continuer sur ce rythme. David P, venu nous supporter pour ce match, donne un surplus de motivation aux 11 joueurs pour redémarrer la 2nd période.

Malgré cela, un léger trou d'air va nous toucher dans les 5 premières minutes. Sans pour autant nous piéger, Le Pecq va nous faire courir, entrer plus souvent dans la surface mais va cafouiller dans le dernier geste et nous allons réussir à nous dégager. Les quelques frappes sont hors cadres et nous restons sereins.

Puis peu à peu, nous allons nous décompléxer. Maxence sera de plus en plus présent à droite, Fabrice et Florian de plus en plus tranchant et Sylvain va montrer la voie de l'engagement. Nous les bousculons et ils perdent patience.

Au fur et à mesure chaque équipe multiplie les fautes, le jeu est haché et les temps-morts de plus en plus présent. D'ailleurs, nous allons nous faire surprendre sur coup-franc pourtant anodin.

Très bien tiré malgré le vent contraire, le ballon va traverser toute la surface sans être touché et finir dans le petit filet de Quentin. Malheureusement nous cèdons. Mais c'est une action bête et sans plier totalement, les ovillois vont essayer de retrouver les ressources nécessaires pour revenir au score.

Pousser par les encouragements, nous allons un peu plus mettre la pression. Sur un corner tiré par Imrou, beaucoup de bleus et jaunes sont à la récpetion mais c'est Maxence qui reprendra la balle pour égaliser.

L'ASO a fait le travail. Nous sommes revenus à hauteur du Pecq. Tout est possible.

Malgré quelques nouvelles incursions adverses, Quentin veillera parfaitement, nous sortant un 2ème tir sur sa barre transversale. Aucun autre fait de jeu, Les 2 équipes ne pourront se départager autrement que par les tirs au but.

Yann, Imrou, Jason, Florian et Maxence sont volontaires pour tirer. Mais en face, le gardien du Pecq sera sur un nuage.

Yann échouera malgré une belle frappe mais un arrêt fantastiques du gardien alpicois. Ce dernier choisira le bon coté sur le tir d'Imrou et Jason verra sa frappe s'envoler dans les airs. De notre coté, Quentin ne pourra rien sur les 2 premiers pénaltys et sa main ne sera pas assez ferme sur le dernier malgré une bonne anticipation.

Notre parcours s'arrête là, après une belle prestation. L'ASO a montré qu'elle avait le niveau, et nous avons montré des qualités de solidarités et d'entousiasmes intéressantes. Il nous a manqué un peu de maitrise technique et de justesse dans nos choix pour leur faire plus mal.

Bravo à tous!

Merci à nos supporters venus nous encourager (Julian, David P, Sébastien) malgré les conditions météos compliquées.

N'oubliez de voter pour votre homme du match dans les commentaires. Il y a du choix au vue de la prestation de chacun! Vous avez jusqu'à jeudi soir.

Résultats du soir :

Buteurs :