L'ASO passe au tour suivant

La coupe loisir reprenait ses droits en ce début 2020, où l'ASO se déplaçait à Bougival pour le 1er tour.

Avec le statut de favori, les ovillois avaient à coeur de passer ce tour qui leur a souvent été fatal ces dernières saisons.

Bougival, lanterne rouge en championnat, était l'adversaire idéal pour se relancer après le décevant match nul face à Sartrouville la semaine dernière.

Avec 15 joueurs présents et le retour de Quentin dans les buts, l'ASO partait à la conquête de la qualification dans un traditionnel 4-3-3 comme ces derniers temps. Le coach insistait sur les points forts de la semaine dernière qui nous avait permis de marquer 5 buts mais aussi pour essayer de retrouver une solidité après la désillusion lundi dernier.

Motivés et pleins d'envie, les ovillois vont parfaitement débuter ce match. Présents dans les duels, sereins dans les transmissions et profitant de quelques approximations adverses, nous allons rapidement ouvrir le score grâce à l'homme en forme du moment, Sébastien. Notre ailier va récupérer un ballon mal négocié par la défense bougivalaise et inscire notre 1er but en crucifiant le gardien.

Bien en place, exerçant un pressing à la perte du ballon, l'ASO va prendre le match par le bon bout et rapidement marquer un 2ème but sur corner cette fois. Florian à la baguette trouvera Jason au 2nd poteau, qui, de la tête permet à Houilles de prendre le large.

Même si Bougival tentera quelques rares incursions dans le dos de notre défense, Olivier, vigilant sur son coté gauche, anhilera toutes les tentatives bien aidé par la chanière Yann-Pascal, sereine et présente à l'impact.

Au milieu, Guillaume dirige parfaitement le milieu à 3, dans lequel Florian et Fabrice alternent le harcelement en phase défensive et sont les plaques tournantes en phase offensive.

Avec une réussite au maximum, l'ASO parviendra à marquer un 3ème but sur une échappée de Jason, très remuant à gauche. Après avoir attiré tous les adversaires sur lui, il donnera le ballon à Sylvain, bien placé au point de pénalty. Comme la semaine dernière, L'ASO est largement devant.

Et comme la semaine dernière, nous allons nous relâcher. Bougival va alors en profiter pour réduire le score. Bien parti sur la droite, leur attaquant profitera de mauvais jugement de la défense pour tromper Quentin.

Quelques minutes plus tard, Nous nous ferons de nouveau punir, cette fois sur une frappe en dehors de la surface. Bougival revient dans la course. Notre bon début de match est gâché par un trou d'air qui nous met en danger d'un retour de l'adversaire.

Les quelques changements opérés à la demi-heure de jeu vont redonner un peu d'énergie à l'équipe et notre milieu de terrain va de nouveau se mettre en avant. Suite à un ballon parfaitement récupérer, et une combinaison au centre du terrain entre Guillaume et Florian, ce dernier place un frappe astucieuse aux 35 mètres qui va battre le gardien trop avancé. Un nouveau bol d'air pour les ovillois qui se mettent à l'abri.

La mi-temps arrive et l'ASO tient le bon bout. Sans trop bouleverser l'équipe et en insistant sur la concentration pour éviter un nouveau passage à vide en début de second acte, notre équipe repart gonflé à bloc pour la 2ème période.

Et pour une fois, c'est Houilles qui va faire passer un mauvais quart d'heure à l'adversaire. Fabrice, excellent en 1ère mi-temps dans le pressing et les interceptions, va cette fois faire parler sa percussion pour servir Jason pour le 5ème but ovillois.

Quelques minutes plus tard, une action semblable permettra de nouveau à Jason cette fois de transpercer les lignes bougivalaises et en s'appuyant sur Fabrice et d'inscrire le 6ème but!

Le jeu ovillois s'articule bien, Bougival a peu d'espace pour s'exprimer mais ils vont profiter d'une main de Pascal dans la surface pour réduire le score sur pénalty.

Ce contre-temps ne dérangera pas les ovillois qui vont de nouveau mettre un coup de massue sur la tête de l'adversaire en inscrivant un 7ème but par Sébastien, profitant d'un gros travail de Fabrice. Notre milieu va être à deux doigts de marquer mais c'est Sébastien qui poussera le ballon dans les filets du maladroit gardien bougivalais.

Malgré un 4ème but adverse après un enchainement coté gauche qui laissera la défense de Houilles sur place, le match se finira avec une belle victoire et une qualification à la clé.

Seul bémol, la blessure de Jason qui aura dû quitter suite à une forte douleur à l'épaule après une mauvaise chute.

Nous avons fait un beau match. L'adversaire n'était pas le plus coriace mais nous avons été sérieux. Il faudra malgré tout être vigilant défensivement car nous encaissons beaucoup de buts.

Bravo à tous pour cette qualification!

N'oubliez pas de voter pour votre homme du match dans les commentaires. Cela prend 10 secondes et ça fait vivre le blog et l'équipe pendant la semaine. Vous avez jusqu'à jeudi soir.

Résultats du soir :

Buteurs :