L'ASO repart de l'avant

L’ASO se déplaçait à l’Etang La Ville pour la 4ème journée du championnat. Cela faisait 2 ans que nous n’étions pas venus chez eux.

Beaucoup d’interrogations pour jouer cette équipe qui rivalise avec les meilleurs et qui nous avaient souvent fait mal lors des dernières rencontres.

16 joueurs étaient finalement présents avec Yann et Laurent, joueurs de dernière minute mais qui allaient soulager l’effectif un peu juste en défense.

Nous nous présentions en 4-3-3 avec l’envie de ne pas leur laisser le ballon et de jouer notre carte à fond avec une attaque au complet.

Le début de match a tout pour nous mettre en confiance. L’Etang St Nom met du temps à rentrer dans le match et cela nous permet de poser le jeu et tirer nos 1ères banderilles.

Relançant depuis la défense et remontant parfaitement le ballon par les côtés et nos doublettes Olivier-Imrou et David F-Sébastien, nous allons mettre en œuvre les consignes de tenter notre chance souvent, même de loin pour ne pas regretter les occasions manquées.

Nous leur mettons la pression et les 1ères occasions interviennent. Sébastien commence son travail sur le coté en enchaînant les accélérations et Imrou bouscule les défenseurs avec ses prises de balles et ses dribbles.

Au milieu, le trio Florian-Maxence-Mike, malgré quelques difficultés de placement entre eux et d’appréhension d’un terrain plus grand qu’à l’habitude, mène le jeu et permettent à notre trident offensif de peser.

Sur un pressing bien senti, Imrou va réussir à lancer Jason dans le dos des défenseurs et nous permettre d’ouvrir le score. Une bonne entame bien récompensée.

Soulagés de tenir le match, l’ouverture du score va nous libérer. Notre adversaire patine dans sa construction, usant de transversales inutiles pour profiter de leur grande largeur de terrain.

Bien bloqués sur les côtés, leurs centres sont inoffensifs. Nous arrivons à bien ressortir le ballon et sur un nouveau débordement de Sébastien bien lancé par Julian, notre numéro 7 va parfaitement centrer au 2ème poteau pour Imrou qui va placer une tête, un peu écrasée mais le rebond aura raison du gardien.

2-0, l’ASO se donne de l’air.

Malheureusement les 1ers écarts se font sentir. Les espaces au milieu du terrain deviennent de plus en plus béants et Maxence et Julian peinent à les combler. L’Etang en profite pour se faire plus dangereux mais sans réussite.

À la suite d’une nouvelle action de l’ASO, nous obtenons un coup-France à 25m. Yann, très en réussite sur l’exercice, ne fera pas mentir le coach et ses coéquipiers pur inscrire le 3ème but d’une frappe parfaite dans la lucarne.

A 3 à 0, l’ASO peut souffler et dérouler mais en étant vigilant. L’Etang se rebiffe, prend de plus en plus l’avantage sur les côtés et mettront en valeur notre gardien, Quentin, auteur d’une parade magnifique en fin de 1ère période.

A la mi-temps, les petits ajustements nous permettent d’être solide. Car la 2nd période ne va pas être autant à notre avantage. Notre adversaire appuie sur l’accélérateur quand nous ne tenons plus la balle.

Leur travail d’usure commence à fonctionner et nous luttons aussi bien à courir après la balle, que pour tenir les espaces.

Mais notre solidarité va nous permettre de tenir. Nous allons être solide, bien aidé par un Quentin des grands soirs, qui va multiplier les arrêts de grande classe.

Les changements dus aux blessures et états de forme de chacun ne changeront pas notre état d’esprit conquérant et solide.

Malgré un petit accroc qui verra les stagnovillois réduire l’écart à 3 à 1, nous resterons fort. Notre adversaire passera à quelques centimètres de revenir dans le match quand leur attaquant verra sa tête passer tout proche du poteau, mais nous tenons et assurons l’essentiel.

Peu d’occasions pour nos attaquants qui feront surtout leurs taches défensives et une victoire au bout du compte !

Bravo à tous, vous avez fait un match solide en 2ème mi-temps, très propre en 1ère période qui permet de nous relancer et de confirmer que nous avons notre place dans ce championnat.

Bon rétablissement à Séb et Yann, sortis sur blessures. Reposés vous bien, il faut continuer sur ce que nous avons montré !

Pensez à élire votre hdm, vous avez jusqu’à jeudi soir.

Résultats du soir

Buteurs