L'ASO s'offre de belles fêtes

Notre Vice PrésIdent nous avait prévu une belle surprise en cette fin d'année avec un dernier match amical face à Achères, histoire de rattrapper notre non match de la semaine dernière contre Chanteloup.

11 joueurs de l'ASO avaient répondu présent, soutenus par 3 joueurs amenés par Julian, Mike et une potentielle recrue du Président.

L'autre surprise de la soirée, plus mauvaise celle là,  allait venir de notre coach, David P, qui nous annoncait sa prochaine absence pour le début d'année pour raisons professionnelles, laissant les rênes de l'équipe à David M au moins pour les prochains mois.

Afin de préparer l'année prochaine, c'est David M qui allait coacher pour ce match, proposant un 4-3-3 inédit cette saison.

Avec une défense centrale peu utilisée avec Yann et Cyril et un milieu quelque peu expérimental avec un trio Guillaume-David P-Julian, l'ASO avait à coeur de se remettre à l'endroit de sa défaite en championnat à la dernière journée.

Le match débutait bien, les ovillois avaient la balle, faisait tourner et effectuer un pressing intéressant face à notre adversaire avec effectif jeune, vif mais parfois mal organisé.

Notre milieu allait en profiter pour imposer son rythme, avec Guillaume en métronome, David P et Julian en piston pour lancer nos attaquants, Jason et Sébastien en flèche dans les couloirs et Mike en appui dans l'axe.

En défense, Cyril et Yann feront parler leut sérénité pour permettre à l'ASO de ressortir le ballon proprement. C'est d'ailleurs ce dernier qui va se mettre en valeur grâce à une superbe transversale pour Mike. Notre avant-centre allait ouvrir le score pour le début du festival ovillois.

Dans la foulée, Mike allait inscrire un 2ème but sur une passe de Sébastien, d'un joli piqué au dessus du gardien.

Les entrées des nouveaux, Kylian, Léo ou Tim n'allait pas faire déjouer l'ASO toujours aussi appliqué et serein dans la construction, bien aidé par des achérois peu pressant et très souvent maladroit. Ils inquiéteront quand même un peu notre gardien Pascal mais celui-ci restera vigilant.

Mike va continuer son festival en inscrivant un 3ème but cette fois sur une passe de Jason. Repositionné en 9 et demi, Mike s'est parfaitement adapté au nouveau schéma tactique du soir.

Sur une nouvelle longue balle devant de notre défenseur Yann, c'est cette fois Sébastien qui se mettre en valeur en inscrivant le 4ème but. Puis sur une belle passe de Mike, il ira inscrire son doublé. 5 à 0 à la pause.

Une superbe mi-temps des ovillois, entre contrôle du ballon et efficacité.

En seconde période, l'ASO va légèrement payer ses efforts de la 1ère. Un peu moins présent dans les duels et ne proposant plus autant de jeu, les ovillois vont se faire remonter par Achères qui va profiter de quelques errements de la défense. 1, puis 2, puis 3 buts, Pascal va subir le retour de notre adversaire et il faudra attendre le retour sur le terrain de Sébastien pour retrouver de l'efficacité offensive.

Jason, bien chahuté par notre adversaire depuis le début du match, va trouver le chemin des filets  sur une nouvelle passe décisive de Mike.

Puis Yann va continuer à montrer l'étendu de son talent, non plus défensif mais offensif avec un sublime coup-franc parfaitement exécuté pour clore le score à 7 à 3.

Entre un Mike et un Yann de gala avec 4 buts et 4 passes décisives à eux 2, l'ASO reussit son dernier match de l'année et s'offre de belles fêtes de fin d'année.

Bravo aussi à notre milieu, très inspiré et à Cyril, bien en place. Léo, venu faire un essai, a aussi apporter par son physique et sa disponibilité.

N'oubliez pas de voter pour votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à jeudi soir et il y a du choix!

CLASSEMENT BUTEURS

CLASSEMENT PASSEURS