sportsregions
Envie de participer ?
L'ASO solide face à Bailly

L'ASO avait la grande surprise de demarrer le championnat phase 2 ce lundi face à Bailly-Noisy. Reverser dans la poule 1 du championnat après notre 4ème place dans la 1ère partie de saison, la ligue avait décidé de commencer ce nouveau championnat alors que nous devions jouer notre dernier match de la phase précédente face à Carrières S/Seine.

Malgré ces problèmes d'organisation, Nous devions finalement recevoir Bailly-Noisy (merci Jul de t'en être rendu compte) pour cette 1ère journée.

Concient que nos adversaires allaient monter d'un cran pour cette fin de saison, les ovillois arrivaient déterminés pour ce 1er match.

Dans une formation classique ces dernières semaines en 4-3-3, le coach insistait sur les consignes défensives afin de rectifier le tir sur cet aspect parfois fragile sur nos 2 derniers matchs.

Le match commencait et l'ASO allait montrer que notre place n'était usurpée dans le Gotha du football loisir.

Bien en place, présent dans le pressing et les duels, le jeu est équilibré pendant toute la 1ère période. Bailly et Houilles se partagent le jeu, entre l'ASO qui se procure de dangereuses incursions sans réussir à tirer malgré tout et Bailly qui aura à son crédit les 2 frappes les plus dangereuses parfaitement stoppé par Quentin.

La chanière Yann-Cyril est solide et pilote parfaitement la défense. Notre milieu est bien en place et organise le jeu. Devant Jason et Sébastien jouent comme à leur habitude les feux follets dans la défense baillacoise.

Le danger viendra principalement de nos ailes, Jason tentant à de multiples reprises des rushs offensifs, jusquà se faire découper dans la surface et permettre à l'ASO d'obtenir un pénalty. Celui-ci sera tiré par Yann qui exécutera parfaitement l'exercice et permettra à Houilles d'ouvrir le score.

Dans ce match indécis et serré, nous prenons une option importante. Malgré le déluge et le vent pourtant favorable aux ovillois en 1ère mi-temps, nous finirons sans réussir à faire fructifier cette avantage au score et sans profiter de l'équilibre de la partie.

Car la suite va être plus compliquée. Sans pour autant perdre pied comme ça a pu être le cas en retour de mi-temps cette saison, Bailly va nous mettre la pression et nous priver de ballons. 

Malgré cela, Houilles va montrer des vertus sur lesquelles nous devrons nous appuyer dans les prochains mois. Solidaires, volontaires, nous allons tenir notre but d'avance grâce à un Quentin des grands soirs qui va nous faire profiter de ses plus belles parades. Pas surpris par le vent défavorable en 2ème mi-temps, notre portier va se mettre en avant par sa capacité à sortir le bon geste dans toutes les circonstances. 

Durant 20 minutes, nous allons subir mais nous allons restés bien en place. Les entrées de Laurent en défense ou David F au milieu n'ont pas destabilisé l'équipe et nous permettent de garder notre solidité. Les vagues offensives se succèdent mais nous tenons bon.

Malheureusement à force de voir Bailly se montrer dangereux, nous allons cèder. Sur un corner au 1er poteau, Jason, plus prompt à reprendre le ballon, va le propulser dans son but entre Cyril et le montant de Quentin. Nous avons craqué, mais jamais dans ces 20 minutes difficiles nous n'avons montrer de faiblesse et ils profitent d'une maladresse pour revenir au score.

Par la suite, nous allons reprendre du poil de la bête. Emmené par Fabrice, plein d'envie et de gnac, les bleus et jaunes vont se procurer des occasions chaudes par Sébastien, qui verra sa frappe aller dans le petit filet ou Jason, qui usé par ses incessantes courses sur le coté, manquera de lucidité pour libérer l'ASO.

Le match se finira sur ce score de parité mérité et logique. 

Cette 1ère journée nous a démontré à quel point aller chercher des points sera compliqué mais nous avons montré un bel état d'esprit qu'il faudra entretenir pour les prochaines journées. Avec quelques ajustements dans la maitrise du ballon, nous pouvons accrocher bien des adversaires.

N'oubliez de voter pour votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à jeudi soir.

Résultats du soir

Classement

Buteurs

Passeurs


Commentaires

David Fleurquin le vendredi 07 février à 10:41
Hdm: yann
Abderrahmane (Abdel) Choukri le jeudi 06 février à 19:24

Un très bon article, Merci.

Bravo les gars, on était solidaire. HDM: Quentin 

Quentin Large le jeudi 06 février à 14:09
Superbe match jai pris un vrai kiff jai pu faire mes parades grace a ma defense solide les belles passe et organisation du centre du terrain et les accélération et percution de l'attaque hdm cyril
David Maillard le jeudi 06 février à 14:09

Beau match de l'équipe. Nous avons malheureusement trop couru après le ballon après la mi-temps. C'est dommage. On aurait dû essayer de le garder, dès qu'on les contrariait, ils devenaient innoffensifs. J'ai aimé la gnac des frères Fleurquin. A vous de transformer cette énergie dans les encouragements car vous pouvez emmener l'équipe dans ces moments là. La défense a fait un gros match, de Pascal en sentienelle à Yann, buteur et très précieux en libéro. En ajoutant Quentin qui nous sort des arrêts superbes, l'homme du match est dur à trouver. Malgré tout je vote Yann et surtout il postule clairement pour une place de tireur attitré pour les tirs au but.

Julian Fay le jeudi 06 février à 13:33

Match solidaire de l'équipe

hdm Quentin

Yann Desrue le mercredi 05 février à 13:11
Hdm: Quentin
Pascal Louis le mercredi 05 février à 10:00

Beaucoup de points positifs sur ce match:

- Bonne occupation du terrain, nous leur avons laissé peu d'espace

- Nous n'avons encaissé qu'un but et encore pas de la faute de la défense ! ;-)

- Belle combativité et solidarité, nous n'avons rien lâché jusqu'au coup de sifflet final et surtout nous n'avons pas eu notre habituel passage à vide du début de 2ème, ça change la donne !

- Nous avons trouvé un vrai tireur de pénos !!!

- Nous avons retrouvé notre superhéros dans les buts, Quentin mon hdm ( j'aime beaucoup sa nouvelle coupe "en pétard" !)

Bravo à tous, il faut continuer dans cette voie et renouveler un tel match lundi prochain en coupe face au Pecq !!!

 

Cyril Toutee le mardi 04 février à 22:29

Début de match, bien qu'étant en supériorité numérique on est restés prudents, trop peut-être, mais on se méfiait de cette équipe. A juste titre, car Quentin nous a sorti les parades nécessaires pour ne pas être menés. En seconde mi temps sur le terrain j'ai vraiment l'impression qu'on s'est fait dominer largement jusqu'à leur but égalisateur, le vent empêchant en plus de nous dégager comme on l'aurait souhaité et repousser l'adversaire plus haut sur le terrain. Après leur but on a poussé à nouveau. Au moins nous nous sommes battus avec solidarité, cherchant la victoire en fin de match. Bel état d'esprit général, j'ai retrouvé dans la combativité tout au long de la partie ce qui nous a fait gagner à Maurepas en fin de saison dernière. HDM Quentin pour moi.
 

Olivier De Thomassin le mardi 04 février à 21:53
Super match a jouer. Cela bous confirme que nous avons les capacités pour être parmi les meilleurs. On doit garder cette envie a chaque match. Hdm : Pascal pour sa combativité exemplaire. P.S : Jason, ne t’en fait pas, c’est des choses qui arrivent !!
Sylvain Lehoux le mardi 04 février à 13:35
Super beau match mon vote sera pour lequipe car tout le monde a fait ses efforts magnifique a jouer et a regarder
Florian Desrue le mardi 04 février à 13:13
Bien joué les gars, un nul face a Bailly c'est un tres bon résultat 👍
Jason Martin le mardi 04 février à 12:36
On doit beaucoup a notre gardien qui a sorti enormement de ballon c’est pour sa que je vote Quentin.
Jason Martin le mardi 04 février à 12:36
Ce match est encourageant pour la suite, on a été solide et on doit continuer comme ca
Jason Martin le mardi 04 février à 12:35
Encore désolé l’équipe pour se faux pas..
Nicolas Godefroy le mardi 04 février à 11:39
HdM Pascal qui à l instar du reste de l équipe s est battu avec acharnement jusqu'à sa sortie.
Nico-H le mardi 04 février à 09:29
Super résumé comme d'habitude. On a tenu bon. Et on a montré une efficacité défensive qu'on avait perdu. Il faut qu'on continue à jouer comme ça. En étant solidaire et en se battant pour les copains. L'homme du match est pour moi Quentin avec ses nombreuses parades !
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.