L'ASO solide face à Bailly

L'ASO avait la grande surprise de demarrer le championnat phase 2 ce lundi face à Bailly-Noisy. Reverser dans la poule 1 du championnat après notre 4ème place dans la 1ère partie de saison, la ligue avait décidé de commencer ce nouveau championnat alors que nous devions jouer notre dernier match de la phase précédente face à Carrières S/Seine.

Malgré ces problèmes d'organisation, Nous devions finalement recevoir Bailly-Noisy (merci Jul de t'en être rendu compte) pour cette 1ère journée.

Concient que nos adversaires allaient monter d'un cran pour cette fin de saison, les ovillois arrivaient déterminés pour ce 1er match.

Dans une formation classique ces dernières semaines en 4-3-3, le coach insistait sur les consignes défensives afin de rectifier le tir sur cet aspect parfois fragile sur nos 2 derniers matchs.

Le match commencait et l'ASO allait montrer que notre place n'était usurpée dans le Gotha du football loisir.

Bien en place, présent dans le pressing et les duels, le jeu est équilibré pendant toute la 1ère période. Bailly et Houilles se partagent le jeu, entre l'ASO qui se procure de dangereuses incursions sans réussir à tirer malgré tout et Bailly qui aura à son crédit les 2 frappes les plus dangereuses parfaitement stoppé par Quentin.

La chanière Yann-Cyril est solide et pilote parfaitement la défense. Notre milieu est bien en place et organise le jeu. Devant Jason et Sébastien jouent comme à leur habitude les feux follets dans la défense baillacoise.

Le danger viendra principalement de nos ailes, Jason tentant à de multiples reprises des rushs offensifs, jusquà se faire découper dans la surface et permettre à l'ASO d'obtenir un pénalty. Celui-ci sera tiré par Yann qui exécutera parfaitement l'exercice et permettra à Houilles d'ouvrir le score.

Dans ce match indécis et serré, nous prenons une option importante. Malgré le déluge et le vent pourtant favorable aux ovillois en 1ère mi-temps, nous finirons sans réussir à faire fructifier cette avantage au score et sans profiter de l'équilibre de la partie.

Car la suite va être plus compliquée. Sans pour autant perdre pied comme ça a pu être le cas en retour de mi-temps cette saison, Bailly va nous mettre la pression et nous priver de ballons.

Malgré cela, Houilles va montrer des vertus sur lesquelles nous devrons nous appuyer dans les prochains mois. Solidaires, volontaires, nous allons tenir notre but d'avance grâce à un Quentin des grands soirs qui va nous faire profiter de ses plus belles parades. Pas surpris par le vent défavorable en 2ème mi-temps, notre portier va se mettre en avant par sa capacité à sortir le bon geste dans toutes les circonstances.

Durant 20 minutes, nous allons subir mais nous allons restés bien en place. Les entrées de Laurent en défense ou David F au milieu n'ont pas destabilisé l'équipe et nous permettent de garder notre solidité. Les vagues offensives se succèdent mais nous tenons bon.

Malheureusement à force de voir Bailly se montrer dangereux, nous allons cèder. Sur un corner au 1er poteau, Jason, plus prompt à reprendre le ballon, va le propulser dans son but entre Cyril et le montant de Quentin. Nous avons craqué, mais jamais dans ces 20 minutes difficiles nous n'avons montrer de faiblesse et ils profitent d'une maladresse pour revenir au score.

Par la suite, nous allons reprendre du poil de la bête. Emmené par Fabrice, plein d'envie et de gnac, les bleus et jaunes vont se procurer des occasions chaudes par Sébastien, qui verra sa frappe aller dans le petit filet ou Jason, qui usé par ses incessantes courses sur le coté, manquera de lucidité pour libérer l'ASO.

Le match se finira sur ce score de parité mérité et logique.

Cette 1ère journée nous a démontré à quel point aller chercher des points sera compliqué mais nous avons montré un bel état d'esprit qu'il faudra entretenir pour les prochaines journées. Avec quelques ajustements dans la maitrise du ballon, nous pouvons accrocher bien des adversaires.

N'oubliez de voter pour votre homme du match dans les commentaires. Vous avez jusqu'à jeudi soir.

Résultats du soir

Classement